Aller au contenu

4 octobre


Yzaza

Messages recommandés

J'en serai aussi!

Je pensais que le 04/10, c'était mardi dernier (pourtant je fais la date tous les matins avec mes GS en ce moment !! :blush: ) et j'étais désolée d'être en stage de responsabilité (PE2) : je ne me voyais pas ne pas aller à l'école et qui prévenir?!

Juno : pas de souci je pense pour les PE2, on a le droit de grève et les moyens de faire gèrve. Et j'espère que dans les IUFM, les profs aussi vont faire entendre leur mécontentement et leur solidarité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yzaza

    25

  • lul

    18

  • Yseult

    17

  • Betba

    11

Membres les plus actifs

Je suis allée sur le lien et j'ai pas bien compris pourquoi cette grève : il ya tellement de trucs différents que je m'interroge...

Heu, et demain, les intermittents manifestent (mais ne font pas grève, pas possible avec un tel statut ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai gréviste. 2/5 dans mon RPI :ninja: Quelqu'un peut il me rappler pourquoi j'ai souvent l'impression de payer doublement et pour les autres ?? J'ai des convictions, et je les respecte. Mais je n'en peux plus d'entendre les " je suis entièrement d'accord avec cette grève mais je ne peux pas me permettre de perdre un jour de salaire ce mois ci" parce que moi, bien sûr, je peux plus que les autres :ninja:

Sinon, haut les coeurs, moi j'oserai me regrader en face en me disant qu'au moins, j'aurai essayer de montrer mon mécontentement... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai gréviste. 2/5 dans mon RPI  :ninja: Quelqu'un peut il me rappler pourquoi j'ai souvent l'impression de payer doublement et pour les autres ?? J'ai des convictions, et je les respecte. Mais je n'en peux plus d'entendre les " je suis entièrement d'accord avec cette grève mais je ne peux pas me permettre de perdre un jour de salaire ce mois ci" parce que moi, bien sûr, je peux plus que les autres  :ninja:

Sinon, haut les coeurs, moi j'oserai me regrader en face en me disant qu'au moins, j'aurai essayer de montrer mon mécontentement... :)

Je suis tout à fait d'accord avec toi, idem je serai gréviste alors que je n'en ai pas spécialement les moyens, c'est le mois des impôts, je viens de changer de région etc .

Enfin comme tout le monde, on a des factures à payer etc. mais bon faut savoir ce qu'on veux dans la vie et si on veux se faire entendre faut manifester ! <_<

Nous serons 2/4 grévistes dans l'école (les deux jeunes nouvelles !)

Motivé motivé il faut se motiver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi il n'y a que la plus vieille du RPI ( à un an de la retraite, et comme elle me dit, si elle le fait, c'est pour les nouvelles générations, elle est donc d'autant plus exaspérée par les raisons invoquées par les collègues ! ) qui la fait et moi... POurtant, la moyenne d'âge est de 26 ans........................ :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi il n'y a que la plus vieille du RPI ( à un an de la retraite, et comme elle me dit, si elle le fait, c'est pour les nouvelles générations, elle est donc d'autant plus exaspérée par les raisons invoquées par les collègues ! ) qui la fait et moi... POurtant, la moyenne d'âge est de 26 ans........................ :ninja:

La prochaine fois qu'ils viennent se plaindre qu'ils ont des classes chargées, que on a pas assez de profs, pas assez de profs de RASED etc . Dis leur gentillement de ne pas se plaindre et demande leur où ils étaient lors de la dernière grève ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui se trouve dans le tract est très aproximatif.... et souvent erroné..

par exemple :

Pour le logement, les terrains cités pour les jeux olympiques n'appartiennent pas à l'état.

De plus, tout n'est pas à ce niveau du ressort de l'état , on le voit bien actuellement avec la crise parisienne entre le PS et les verts.

Pour les transports , idem , les trains privés ne sont pas une volonté de l'état mais de l'ensemble des états européens, ce qui risque d'arrivée dans les prochaines années ce seront les voyageurs pour la france et le fret pour l'allemagne... le fret passant de plus en plus dans le domaine privée (rappel : pour le fret les trains privés existent depuis l'après guerre , c'est juste la traction qui restait du domaine public et qui maintenant passe au privé, le réseau restant au public et percevant des redevances).

Pour les régions, le raisonnement est variable suivant que l'on soit en ile de france ou en province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi il n'y a que la plus vieille du RPI ( à un an de la retraite, et comme elle me dit, si elle le fait, c'est pour les nouvelles générations, elle est donc d'autant plus exaspérée par les raisons invoquées par les collègues ! ) qui la fait et moi... POurtant, la moyenne d'âge est de 26 ans........................ :ninja:

La prochaine fois qu'ils viennent se plaindre qu'ils ont des classes chargées, que on a pas assez de profs, pas assez de profs de RASED etc . Dis leur gentillement de ne pas se plaindre et demande leur où ils étaient lors de la dernière grève ! ;)

Je vais y penser :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y serai.....mes 3 collègues du RPI aussi :D

Surtout parce j'en ai marre des amis restés sans poste alors qu'il y a vraiment trop de classes surchargées.....on a pas passé ce concours pour rien... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai gréviste. 2/5 dans mon RPI  :ninja: Quelqu'un peut il me rappler pourquoi j'ai souvent l'impression de payer doublement et pour les autres ?? J'ai des convictions, et je les respecte. Mais je n'en peux plus d'entendre les " je suis entièrement d'accord avec cette grève mais je ne peux pas me permettre de perdre un jour de salaire ce mois ci" parce que moi, bien sûr, je peux plus que les autres  :ninja:

Sinon, haut les coeurs, moi j'oserai me regrader en face en me disant qu'au moins, j'aurai essayer de montrer mon mécontentement... :)

je suis d'accord avec toi: il faut se battre :)

ceci dit on n'a pas tous les mêmes revenus: je m'explique....quand on est célibatairte c'est dur...quand on a un conjoint qjui touche le smic c'est dur...quand il gagne à peu près pareil....c'est plus facile...le nombre d'enfants à charge est à prendre à compte aussi...du coup, je suis indulgente avec certains...

Avec mon mec qui risque de pointer au chôme, j'ai envie de ma battre contre la précarité tant pis pour le reste je me priverai un peu... ;)

Yzaza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Pour les transports , idem , les trains privés ne sont pas une volonté de l'état mais de l'ensemble des états européens,(...)

oui enfin, le "c'est pas de notre faute, c'est l'Europe, ça va cinq minutes, hin. C'est toujours la faute des autres gouvernements qui signent les trucs dégueulasses, et que nos pauvres petits gouvernement français sont obligés d'appliquer... genre les accords de Lisbonne sur l'Education, par exemple...

Sinon, j'ai la flemme de retourner lire le tract pour relativiser à l'aide de tes exemples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...