Aller au contenu

grève des transports en commun Paris


Toubab

Messages recommandés

Je viens de m'installer sur Paris et j'ai entendu dire qu'il y aurait une grève des transports en commun mardi.

A celles et ceux qui en ont déjà fait l'expérience, que me conseillez-vous? Tenter de prendre le métro quand même ou rester au chaud sous la couette? Autre solution: prendre la voiture?

C'est un peu bête comme question mais je ne suis pas habituée!

Merci! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, tu peux regarder sur le site www.ratp.fr la veille pour savoir quels sont les lignes les plus touchées.

Si la tienne ne l'est pas trop, tente, sinon, tu ferais mieux de rester au lit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je risque moi aussi d'être concernée par la grève de la RATP vu que je prends le métro pour aller travailler...

premier conseil : ne pas partir plus tôt que d'habitude, partir normalement de chez soi (à la même heure que les autres jours). de toutesm anières, les employeurs savent qu'il y a grève, donc qu'il y a des risques pour que l'on arrive plus tard...

deuxième conseil : des bonnes chaussures pour la marche à pieds !!

personnellement, j'ai déjà fait Barbès-Clignancourt à pieds il ya 5 ou 6 ans suite à un arrêt de travail imprévu de la RATP et un partiel de grammaire que je devais passer là bas (donc, je DEVAIS être présente).

et le lendemain, j'avais un autre partiel, j'ai dû faire gare St Lazare-Sorbonne à pieds.

(la grève a duré 2 jours, en plein milieu des exams de fin d'année).

dans le même genre, cet été, j'ai fait Vincennes - Joinville le Pont à pieds, donc marcher ça ne me fait pas peur !!

mardi prochain, j'espère pouvoir aller jusqu'à Châtelet, voire Auber selon les lignes qui fonctionneront. dans tous les cas, j'essaierai de me rapprocher de mon lieu de travail (à Marcadet Poissonnier) quitte à faire un peu de marche à pieds.

et si j'arrive en retard, c'est pas grave !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'installer sur Paris et j'ai entendu dire qu'il y aurait une grève des transports en commun mardi.

A celles et ceux qui en ont déjà fait l'expérience, que me conseillez-vous? Tenter de prendre le métro quand même ou rester au chaud sous la couette? Autre solution: prendre la voiture?

C'est un peu bête comme question mais je ne suis pas habituée!

Merci! :blush:

Je te déconseille la voiture, en général il y a pas mal de gens qui la prennent donc embouteillages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute france Info le matin tu auras le trafic sinon tu regardes sur ratp.Fr. La veille aussi pour voir si c'est une grosse grève ou pas.

Effectivement ne prend pas ta voiture.

Quand au conseil de ne pas partir plus tot, c'est à toi de voir si tu veux essayer ou non d'être à l'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pas la voiture surtout!

Sinon tu as le site de la RATP, le site de la sncf www.abcdtrains.com et le 0805 700 805 (appel gratuit) ou City Radio 107.1

Si tu prends le métro, je te conseille vivement un sac à dos que tu porteras devant ;) (les pickpockets ne font pas grèves ;) ) et des bonnes chaussures et un t shirt (fait chaud dans le métro les jours de grève).

Partir plus tot, bof... des fois ça marche et des fois tout le monde part plus tot et résultats quand tu pars à l'heure habituel y'a moins de monde...

PS : ce n'est pas que les transports en commun qui sont en grève ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca depend d'ou a ou tu veux aller ?

Moi, je suis partisane du partir plus tot, c'est pas une histoire de chance, mais tu augmentes ta probabilité de trouver un metro ou un bus ou un rer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire greve aussi...

:)

Suis étudiante.

Merci bien pour vos conseils. :)

Je crois qu'effectivement, je vais d'abord me renseigner sur internet, puis si ma ligne fonctionne à peu près, je partirai à l'heure habituelle.

Bon courage en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...