Aller au contenu

Projets de classe du maître E


Enna

Messages recommandés

Je suis formatrice à l'IUFM et j'aimerai travailler sur la notion de projet en regroupement d'adaptation. Ayant travaillé en regroupement d'adaptation je n'ai en ma possession qu'une seule manière de faire, la mienne, ce qui me semble gênant. Je ne détiens pas la vérité, je ne peux que proposer un exemple qui vaut ce qu'il vaut et qui me correspond.

Afin de permettre aux stagiaires de mettre en place des outils qui leur sont propres il m'apparait important de leur proposer d'autres manières de faire afin qu'ils puissent s'inspirer de plusieurs modèles.

Ma demande est donc la suivante : pourriez-vous me faire parvenir vos outils par l'intermédiaire de ce forum. Il va de soi que je vous garantis l'anonymat. Ma demande est assez pressante ; j'ai tenté de faire des recherches sur le net mais n'ai rien trouvé.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enna j'y connais rien :blush: , désolée, mais hier en fouinant je suis tombée sur ce site :

http://www.chez.com/sylviecastaing/ps.htm

tu le connais peut être déjà et peut être aussi il ne t'apportera rien, mais j'aurai essayé :D

et ici:

http://daniel.calin.free.fr/phpBB2/

un forum consacré à l'AIS, tu peux aussi y poser ta question, ça augmente tes chances de réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enna j'y connais rien :blush: , désolée, mais hier en fouinant je suis tombée sur ce site :

http://www.chez.com/sylviecastaing/ps.htm

tu le connais peut être déjà et peut être aussi il ne t'apportera rien, mais j'aurai essayé :D

et ici:

http://daniel.calin.free.fr/phpBB2/

un forum consacré à l'AIS, tu peux aussi y poser ta question, ça augmente tes chances de réponse :)

Sylvie travaille avec moi :D

Et j'ai déjà cherché sur le site de Daniel Calin.

Mais le problème c'est qu'il n'y a pas d'exemples concrets.

Merci petite luciole d'avoir tenté d'éclairer ma lanterne. :D:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Enna,

Je peux bien sur t'envoyer des documents que j'ai élaborés, mais que souhaites-tu au juste ? Des exemples de projets individuels pour des élèves suivis en regroupement ? Des exemples de projets de groupe ? Des exemples de plan d'action global ? Comme ce que tu envoies est un bilan... fort intéressant d'ailleurs !

Tiens moi au courant et pas de problème ! :)

Je vous mets en fichier joint un exemplaire de projet que j'ai élaboré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Enna,

Je peux bien sur t'envoyer des documents que j'ai élaborés, mais que souhaites-tu au juste ? Des exemples de projets individuels pour des élèves suivis en regroupement ? Des exemples de projets de groupe ? Des exemples de plan d'action global ? Comme ce que tu envoies est un bilan... fort intéressant d'ailleurs !

Tiens moi au courant et pas de problème ! :)

Je vous mets en fichier joint un exemplaire de projet que j'ai élaboré.

Heu philo le document proposé en fiche jointe est un bilan mais suivi d'un projet de classe ou de fonctionnement si tu préfères. C'est de cela dont il s'agit.

Merci pour ta réponse en tout cas Philo :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Enna,

Je peux bien sur t'envoyer des documents que j'ai élaborés, mais que souhaites-tu au juste ? Des exemples de projets individuels pour des élèves suivis en regroupement ? Des exemples de projets de groupe ? Des exemples de plan d'action global ? Comme ce que tu envoies est un bilan... fort intéressant d'ailleurs !

Tiens moi au courant et pas de problème ! :)

Je vous mets en fichier joint un exemplaire de projet que j'ai élaboré.

Heu philo le document proposé en fiche jointe est un bilan mais suivi d'un projet de classe ou de fonctionnement si tu préfères. C'est de cela dont il s'agit.

Oups ! J'avais pas lu ton document jusqu'au bout.. :blush: Je t'envoie en pièce jointe mon projet de fonctionnement 2002/2003 en espérant que cela pourra t'être utile ! :)

Merci pour ta réponse en tout cas Philo :wub::wub:

Projet_fonct_2002_2003.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es adorable Philo merci pour ta confiance :wub::wub::wub:

Par contre puis-je le proposer aux étudiants tel que ou préfères-tu que je le renda anonyme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es adorable Philo merci pour ta confiance :wub:  :wub:  :wub:

Par contre puis-je le proposer aux étudiants tel que ou préfères-tu que je le renda anonyme ?

Tu peux le proposer tel quel, puisqu'il n'y a pas de noms d'enfants. No problem... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 années plus tard...

Bonsoir Enna,

Je peux bien sur t'envoyer des documents que j'ai élaborés, mais que souhaites-tu au juste ? Des exemples de projets individuels pour des élèves suivis en regroupement ? Des exemples de projets de groupe ? Des exemples de plan d'action global ? Comme ce que tu envoies est un bilan... fort intéressant d'ailleurs !

Tiens moi au courant et pas de problème ! :)

Je vous mets en fichier joint un exemplaire de projet que j'ai élaboré.

<{POST_SNAPBACK}>

Modifié par facteurguyanais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je suis preneuse des projets individuels, de groupe ou plan d'action global, je fais fonction de et manque sérieusement de billes.

Merci Facteurguyanais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...