Aller au contenu

Achat Mathoeufs sans les fiches ?


Viou78

Messages recommandés

Bonjour,

Pour Noël, je dois choisir dans les catalogues un jeu commun pour la classe.

Je pensais aux mathoeufs (par 18 pour le budget), mais je ne pourrais pas prendre les fiches avec.

Pensez-vous que cela suffise pour des ateliers par 6 ? Est-ce que les fiches ne vont pas manquer ? Je ne connais pas le contenu de la boite mis à part les accessoires. Y a-t-il des activités prosposées dans la boite ?

Sinon, je pensais aussi au "voleur et la sorcière" jeu pour 6 enfants chez Celda pour la reconnaissance des atttributs d'un personnage et la notion de propriété ou non d'un objet (ce qui est pas mal pour ma classe qui a de gros problèmes de langage). Mais ne pouvant pas prendre les deux, je ne veux pas faire un achat inutile avec les Mathoeufs, si je ne peux les exploiter correctement.

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Gruffalo

    8

  • Moustache

    4

  • Viou78

    3

  • calinours

    3

bonjour,

Moi j'utilise les mathoeufs sans les fiches.

1ère semaine : atelier libre, découverte...

2ème semaine : idem (ça dépend des classes)

à partir de la 3ème semaine : je donne des consignes, ex: construis des mathoeufs qui ont les cheveux rouge... qui ont les cheveux rouge et les chaussures bleues....., puis plus difficile : combien peux-tu faire de mathoeuf différents avec des chaussures jaune..., avec des chassures jaune et un pantalon bleu. dessine les.

tu peux aussi fabriquer les mathoeufs pour jouer au mémory.

N'hésite pas à acheter ce jeu, tu trouveras pleins d'activités avec ce support.

Fifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où peut on trouver les mathoeufs? ça fait longtemps que j'hésitais à faire cet achat. Quels sont les compétences travaillées avec cet outil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Pensez-vous que cela suffise pour des ateliers par 6 ? Est-ce que les fiches ne vont pas manquer ? Je ne connais pas le contenu de la boite mis à part les accessoires. Y a-t-il des activités prosposées dans la boite ?

(...)

"Les mathoeufs" sont un bon investissement à mon avis pour les activités logiques voire le dénombrement...

Les fiches tu peux les fabriquer assez facilement (envoie email éventuellement pour prendre connaissance de la notice fournie par Asco-Celda et plus )... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, en stage R3, j'ai utilisé ce matériel. Ci-joint un bilan des activités autour de ce matériel.

Ca peut donner une idée.

NB : dès que j'ai ma propre classe, et des crédits :P , je m'achète une mallette mathoeufs.

C1_LES_MATHOEUFS_J10_MARIE_.DOC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de vos renseignements, vous me confortez dans mon choix. :) Mais j'ai un problème, j'ai un budget de 66€90 et les 36 mathoeufs sont à 80€. :cry:

La directrice a dit que je pouvais dépasser un peut, sachant qu'elle ne commande que pour 56€. Mais cela ne va peut-être pas suffire (je ne suis pas toute seule). Il faut que je vois s'il est possible de commander (budjet mairie) en ajoutant le solde avec ma COOP.

Sinon j'ai peur que 18 mathoeufs ce soit trop juste en quantité pour un groupe de 6.

Qu'en pensez-vous ?

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18, il me semble que c'est ce que j'avais dans la classe, enfin, je ne sais plus, tu peux toujours commencer à en acheter ce nombre là, quitte à compléter plus tard sur une autre commande... c'est un investissement...

Pour les mélanges budget mairie / coop... moi j'aime pas trop, et comment tu fais pour payer ? car la commande va sans doute partir avec un bon mairie ? pas simple... enfin, chez nous ça serait pas simple de faire comme ça....

Modifié par Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté cette année, la boite de 18 et pour l'instant je n'ai pas eu de problème...

J'ai également investi dans les fiches ( niveau 2) mais avec tout ce que l'on peut trouver sur le forum et les diverses progressions , je regrette mon achat. Pour réaliser les fiches par groupe de 6 il faut certainement la grosse boite , c'est ce qui me freine aussi ....

Dans le Ermel GS , il a une situation problème de dénombrement pour utiliser ce matériel autrement que pour les activités logiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18, il me semble que c'est ce que j'avais dans la classe, enfin, je ne sais plus, tu peux toujours commencer à en acheter ce nombre là, quitte à compléter plus tard sur une autre commande... c'est un investissement...

(...)

Un bon investissement Viou18,

Avec 18 mathoeufs (la moitié de 3culottes x 3cravates x 2chevelures x 2paires de chaussures =36 possibilités de combinaisons) tu ne pourras pas prétendre à une collection complète mais aborder sans problème des activités liées aux algorithmes, au tri ou au classement, au décodage d'un tableau à double entrée ou d'un arbre des choix et liées aux jeux de kim ou du portrait (langage)...

Il est évident qu'il ne reste plus que trois mathoeufs par enfant dans l'atelier de six, mais tu peux aussi les laisser manipuler librement à l'accueil...

Asco-Celda propose dans son dernier catalogue un réassortiment de mathoeufs, moins cher qu'une boîte complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le catalogue et effectivement, la boîte de 18 correspond à un groupe de 3 élèves pour Asco. Et la boîte de 36 a un groupe de 6 élèves.

Donc pas génial pour un atelier de 6 , mais par contre , je pense que c'est un bon investissement et au pire tu pourras compléter l'année prochaine.

Moi, je préfère les mathoeufs au jeu du voleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça pourrait peut-être aider ? :)

1_2_3.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...