Aller au contenu

contrat CDI


Yzaza

Messages recommandés

Bonjour,

Mon frère vient juste d'être embauché sjur la base de ce nouveau contrat...

Mais ça cafouille un peu avec son patron qui n'est pas au clair avec toutes les démarches pour le faire signer....

la base était 35h semaine, 1220 euros net (cf MM :P ) mais la chambre de commerce ljui a dit que le contrat prévoyait non pas 35 mais 39 heures (bonjour la régression)....et évidemment avec le même salaire, ce qui fait une perte pour le frangin de 2 jours et demi par mois au niveau du salaire soit près de 150 euros...car il n'y a pas apparemment de système de Récup'.... :ninja:

Je voulais savoir, si certains parmis vous sont plus au clair que moi sur ce type de contrat et s'il y a des sites internet où sont détaillées davanatge les mesures d'une telle embauche...

yzaza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien bonjour l'arnaque  :huh:  !

Certes ;) mais je ne sais pas ce que disent les textes vraiment :cry:

Si ils disent ça c'est un vrai cadeau pour le patronnat et une belle régression pour nous petites gens..... :ninja:

Yzaza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la base était 35h semaine, 1220 euros net (cf MM :P ) mais la chambre de commerce ljui a dit que le contrat prévoyait non pas 35 mais 39 heures

1220€ net pour un 35 H ????? C'est quoi le boulot de ton frère ? Pour info, un smicard à 35H c'est - de 1000€ net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le contrat nouvelle embauche (CDI avec période d'essai de 2 ans) : http://www.travail.gouv.fr/actualites/ques...-embauches.html

Pour ce qui est du volume horaire il est défini dans le contrat. Normalement sauf accords de branche, le temps de travail hebdo est de 35 heures.. s'il est de 39 h ton frère à droit à des RTT http://www.travail.gouv.fr/infos_pratiques/infos_e1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arnaque c'est surtout la periode d'essai de 2 ans. Ils peuvent virer les gens au bout de 1 an et 11 mois sans problème à ce que j'ai compris?! Et puis en periode d'essai, on n'a droit à aucun crédit. Ce qui m'étonne, c'est que ce contrat est passé sans problème (pendant les vacances). Par contre, il y a surement des primes de précarité (je suppose,ce serait la moindre des choses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26. La période constituée des deux premières années du CNE doit-elle être considérée comme une période d’essai ?

NON - Cette période est une période spécifique dite de consolidation de l’emploi qui permet notamment à un employeur de mesurer la viabilité économique et les perspectives de développement de son entreprise

ce n'est pas très clair

34. Existe-t-il des règles spécifiques à la rupture du CNE par l’employeur au cours du premier mois suivant sa conclusion ?

Au cours du premier mois, le contrat peut être rompu sans préavis.

En revanche, toutes les autres dispositions applicables aux ruptures du fait de l’employeur intervenues durant les deux premières années du CNE sont applicables dès le premier mois (notification par lettre recommandée avec avis de réception, indemnité de 8 %, contribution de 2%).

Je me suis donc trompée! Mais alors c'est quoi ces 2 ans? :huh:

Ce serait donc la même chose qu'un cdI, quelle est la différence?J'ai parlé trop vite, j'ai rien compris :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de me renseigner auprès de Môman. Si j'arrive à la joindre., je te tiens au courant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la base était 35h semaine, 1220 euros net (cf MM :P ) mais la chambre de commerce ljui a dit que le contrat prévoyait non pas 35 mais 39 heures

1220€ net pour un 35 H ????? C'est quoi le boulot de ton frère ? Pour info, un smicard à 35H c'est - de 1000€ net.

Ben il est programmateur analyste en informatique....et je ne trouve pas que c'est le Pérou :ninja:

Merci Maryl et Céli ;) et de ta proposition Véro :)

Yzaza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon frère vient juste d'être embauché sjur la base de ce nouveau contrat...

Mais ça cafouille un peu avec son patron qui n'est pas au clair avec toutes les démarches pour le faire signer....

la base était 35h semaine, 1220 euros net (cf MM :P ) mais la chambre de commerce ljui a dit que le contrat prévoyait non pas 35 mais 39 heures (bonjour la régression)....et évidemment avec le même salaire, ce qui fait une perte pour le frangin de 2 jours et demi par mois au niveau du salaire soit près de 150 euros...car il n'y a pas apparemment de système de Récup'.... :ninja:

Je voulais savoir, si certains parmis vous sont plus au clair que moi sur ce type de contrat et s'il y a des sites internet où sont détaillées davanatge les mesures d'une telle embauche...

yzaza

Il y a le contrat en lui même qui possède des règles applicables a toutes les sociétés et il y a les règles spécifiques à la société (comme les 35 heures :

si la société fait moins de 20 personnes il est tout a fait possible qu'elle ne soit pas aux 35 heures).

En général le salaire se négocie sur un salaire annuel brut (indépendamment des horaires ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout compte fait c'est la convention collective dont il dépend qui fixe le volume horaire semaine à 39h mais son salaire n'est pas revu à la hausse par rapport à ce qui avait été annoncé pour 35h.... <_<

Bien content d'avoir un job dahns sa branche: on va se réconforter comme ça.... ;)

Yzaza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tu aurais dû dire une régression DE PLUS, car depuis un certain mois d'Avril 2002, il n'y a que ça, pour les gens du peuple! :blush: (Avant, c'était un peu moins mauvais, on va dire... <_< )

Et bien bonjour l'arnaque  :huh:  !

Certes ;) mais je ne sais pas ce que disent les textes vraiment :cry:

Si ils disent ça c'est un vrai cadeau pour le patronnat et une belle régression pour nous petites gens..... :ninja:

Yzaza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...