Aller au contenu

Jacinthe


Malicia

Messages recommandés

Excellente idée, l'utilisation de bouteilles en plastique ! Je vais essayer de collecter suffisamment de bouteilles d'ici la rentrée !

Voici mon projet en pdf. Viendront ensuite le détail des séances.

CE1_projet_jacinthe.pdf

Merci pour ce super projet, moi aussi j'ai achété des bulbes et ton projet m'éclaire bien pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • LISALH

    8

  • Lalwende

    5

  • sam-p2m

    4

  • uska

    3

Membres les plus actifs

J'aime beaucoup ce projet bulbes. Je pensais en plus l'utiliser pour l'objet de Noël...

Mais je n'ai pas encore acheté les bulbes donc pas encore mis au frigo... Est il trop tard?

Dans ce cas, je garderai l'idée pour l'année prochaine!

Merci en tous cas pour ce travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce projet bulbes. Je pensais en plus l'utiliser pour l'objet de Noël...

Mais je n'ai pas encore acheté les bulbes donc pas encore mis au frigo... Est il trop tard?

Dans ce cas, je garderai l'idée pour l'année prochaine!

Merci en tous cas pour ce travail

Il n'est pas trop tard pour acheter des bulbes déjà forcés... mais c'est plus cher, comme l'a déjà dit Giga. Pour un bulbe par élève ça risque d'être compliqué, mais peut-être que tu peux faire deux-trois bulbes pour la classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.. Je vais garder ce projet pour l'année prochaine je pense... Des bulbes forcés ça coute trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir laissé les bulbes dans mon réfrigérateur depuis le 1er octobre, nous en avons planté 5 dans des pots et mis les autres dans des bouteilles coupées. j'ai mis des capuchons sur les bulbes. Mais je crois que je les ai mis trop tôt à la chaleur. Il me semble qu'il fallait attendre que les pousses soient sorties. Enfin on verra bien. Et j'ai oublié de prendre des photos :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry::cry::cry:

Aujourd'hui, plantation de nos bulbes de jacinthe...sauf que...deux de mes élèves ont fait une crise d'urticaire...c'était apparement passé à 16h30 mais moi....non! Jai du rentrer vite fait, pris une douche rien à faire ça gratte !!! bon ok j'ai coupé en deux un bulbe et avons regardé. Les enfants quant à eux n'ont touché que le bulbe entier et l'ont planté (bouteille et pot)....Donc faites attention :):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
:cry::cry::cry:

Aujourd'hui, plantation de nos bulbes de jacinthe...sauf que...deux de mes élèves ont fait une crise d'urticaire...c'était apparement passé à 16h30 mais moi....non! Jai du rentrer vite fait, pris une douche rien à faire ça gratte !!! bon ok j'ai coupé en deux un bulbe et avons regardé. Les enfants quant à eux n'ont touché que le bulbe entier et l'ont planté (bouteille et pot)....Donc faites attention :):wub:

Pas de souci d'urticaire ici.

Comment poussent vos bulbes ? J'ai l'impression que les nôtres ne seront pas prêts pour Noël, il y a à peine 1 cm de pousse verte sur les bulbes violets et pour les blancs il n'y a que les racines :sad: Mais les élèves sont toujours autant intéressés par l'observation, c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry::cry::cry:

Aujourd'hui, plantation de nos bulbes de jacinthe...sauf que...deux de mes élèves ont fait une crise d'urticaire...c'était apparement passé à 16h30 mais moi....non! Jai du rentrer vite fait, pris une douche rien à faire ça gratte !!! bon ok j'ai coupé en deux un bulbe et avons regardé. Les enfants quant à eux n'ont touché que le bulbe entier et l'ont planté (bouteille et pot)....Donc faites attention :):wub:

Pas de souci d'urticaire ici.

Comment poussent vos bulbes ? J'ai l'impression que les nôtres ne seront pas prêts pour Noël, il y a à peine 1 cm de pousse verte sur les bulbes violets et pour les blancs il n'y a que les racines :sad: Mais les élèves sont toujours autant intéressés par l'observation, c'est déjà ça.

idem pour moi ! environ un centimètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi, ça pousse très lentement... Dans la jardinière où nous avons planté d'autres variétés de bulbes, il y a déjà de jolies pousses, c'est déjà ça à regarder. Mais pour les bulbes dans les bouteilles coupées, je crois qu'à Noël on n'aura pas encore de fleurs !!!! (pour 4 bulbes, il n'y a que des racines, aucune pousse verte...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi, ça pousse très lentement... Dans la jardinière où nous avons planté d'autres variétés de bulbes, il y a déjà de jolies pousses, c'est déjà ça à regarder. Mais pour les bulbes dans les bouteilles coupées, je crois qu'à Noël on n'aura pas encore de fleurs !!!! (pour 4 bulbes, il n'y a que des racines, aucune pousse verte...)

Pareil dans ma classe, les bulbes poussent très lentement...cela fait 4 semaines et la tige sort à peine, j'ai dû rater le forçage :sad:

J'avais cru comprendre que les bulbes devaient pousser plus vite dans les bouteilles que dans la terre.

Nous allons planter les bulbes et garder le bulbe témoin dans sa bouteille pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bon je récidive cette année.

Les bulbes ne sont pas chers en ce moment, environ 6€ les 10. J'ai fait une affaire, il y avait une erreur d'affichage, j'ai payé 4€ les 10 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...