Jump to content
Sign in to follow this  
magali13

art plastique et Moyen Age

Recommended Posts

magali13

Bonjour

Je cherche des idées pour trouver une activité en art plastique ayant un lien avec la période du Moyen Age.

Merci pour vos idées...

Helly

Des rosaces à tracer et décorer pour des grands ? des mandalas à colorier pur des petits?

(en lien avec les rosaces des cathédrales)

Sissi

Des lettrines enluminées type géométriques ou zoologiques cf les manuscrits irlandais. Ils peuvent enluminer leurs initiales ou un mot en rapport avec le moyen age.

De la calligraphie avec morceau de balsa coupé en biais pour imiter la plume d'oie...

La héraldique pour les chevaliers (créer son propre blason avec la connaissance des codes)

quelques p'tits ex.

post-165-1129187133.jpg

lutin56

bonjour,

tu peux aussi construire un château fort, fabriquer des coiffes (heaumes, henin...)

Guest

L'an dernier, en voyage scolaire avec les CE2, nous sommes allés à Guédelon (reconstitution d'un château). Le soir, nous avons dormi dans une ferme pédagogique et le lendemain, il y avait un atelier enluminures :) Les élèves ont adoré

doubleR

Des vitraux, avec papier calque et papier de soie à découper et coller sur le calque + feutres noirs pour détourer.

Les élèves écrivent ensuite leur prénom sous chaque vitrail, en lettres gothiques découpées, (cf police de caractères).

zagou

Créer son propre blason.

Après une visite au Musée j'avais eu des docs sur les différents significations couleurs, formes géométriques place des éléments sur le blason.

Nous en avions donc créer un. Très sympas.

:sorcerer:

magali13
Créer son propre blason.

Après une visite au Musée j'avais eu des docs sur les différents significations couleurs, formes géométriques place des éléments sur le blason.

Nous en avions donc créer un. Très sympas.

:sorcerer:

Salut Zagou

Je suis trés intéressée par ce sujet sur les blasons, si tu peux me faire passer tes doc sur les blasons se serait super...

ode
Des vitraux, avec papier calque et papier de soie à découper et coller sur le calque + feutres noirs pour détourer.

Les élèves écrivent ensuite leur prénom sous chaque vitrail, en lettres gothiques découpées, (cf police de caractères).

j'ai pas trop compris le principe des vitraux :blush:

del150304

Je n'ai pas trop compris les vitraux, mais ça m'a l'air bien sympa.

Je voudrais bien essayé :P :blush: