Aller au contenu

Natation CE1 CE2


Iracel

Messages recommandés

A priori, je reste avec les bons nageurs, donc environ 11 enfants et une maman avec moi.

On peut utiliser le petit bain et la partie la moins profonde du grand bain (1m50) comme on veut (dans la partie la plus profonde, il y a les CM).

Comme matériel, il y a des planches, anneaux, cerceaux, et sans doute d'autres choses que je n'ai pas eu le temps de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Etoile

    32

  • NéoPhyte

    30

  • marika

    25

  • ode

    16

Membres les plus actifs

Images publiées

A priori, je reste avec les bons nageurs, donc environ 11 enfants et une maman avec moi.

On peut utiliser le petit bain et la partie la moins profonde du grand bain (1m50) comme on veut (dans la partie la plus profonde, il y a les CM).

Comme matériel, il y a des planches, anneaux, cerceaux, et sans doute d'autres choses que je n'ai pas eu le temps de voir.

C'est génial! tu vas pouvoir faire plein d'activités différentes et pas mal de jeux vu que t'auras les bassins les plus petits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence en general par un ballon prisonnier, puis entrée ds l'eau avec toboggan (tete la premiere) puis petit parcours en immersion pour aller chercher des objets...

les miens ne savent pas encore se debrouiller sans planche...

neophyte as tu des propositions pour les nageurS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence en general par un ballon prisonnier, puis entrée ds l'eau avec toboggan (tete la premiere) puis petit parcours en immersion pour aller chercher des objets...

les miens ne savent pas encore se debrouiller sans planche...

neophyte as tu des propositions pour les nageurS?

Un relais, un water polo, parcours en immersion, parcours avec différentes nages (brasse, dos...) euh je réfléchis et je reviens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence en general par un ballon prisonnier, puis entrée ds l'eau avec toboggan (tete la premiere) puis petit parcours en immersion pour aller chercher des objets...

les miens ne savent pas encore se debrouiller sans planche...

neophyte as tu des propositions pour les nageurS?

Euh... et pour les non-nageurs? :blush:

J'en ai un qui au bout de 4 séances (CP), ne veut touours pas traverser le petit bain sans appui, c'est normal? Que puis-je faire pour le mettre en confiance?

At autre question: Travailler vous les séances par objectifs ciblés sur une compétence? exemple: l'immersion.

Parce que moi, je fais une phase entrée dans l'eau, une phase déplacement, une phase immersion, puis propulsion, respiration ou autre si besoin;

Qu'en pensez-vous? :blush:

Modifié par marika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup :(

Moi j'y re-plonge demain et j'ai rien préparé... :whistling::blush:

HAAANNN :o !!!!

Eh bien, moi ce que j'avais prévu a été un peu chamboulé!

D'une j'ai du aller à l'eau, car dueux enfants, hurlaient et se stressaient mutuellement, et la maman qui m'accompagne était dépassée, avec les 12 autres.... :cry: Mais l'eau était bonne, donc ça va :lol!

Et puis, j'ai profité du pont de singe installé pour la classe précédente: c'était sympa!!

Un gamin a commencé la traversée en pleurant de peur, et l'a terminée mort de rire, à cause de tous les remous!!! :D J'ai trouvé ça génial! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, on a fait le point avec mes loulous sur les règles de la piscine, et les enfants m'ont supplié (sans exagération :lol:) de me mettre à l'eau avec eux.

Ma collègue me dit que je peux vu que j'y vais avec une autre collègue qui elle n'est même pas en maillot + la MNS + suffisamment de parents (6 parents pour une quarantaine d'élèves) mais bon, je suis pas décidée encore...

Génial, le pont de singe ! :D Nous on va essayer le toboggan demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...