Aller au contenu

vos chansons du moment


CARODEMETZ

Messages recommandés

En ce moment, je fais une chanson qui s'appelle "farandole européenne" tirée du bouquin "50 activités d'éducation musicale à l'école élémentaire".

C'est sympa, il y a un refrain en français, et entre chaque, une chanson d'abord en espagnol, en allemand, en italien puis en anglais !

J'adore ce chant :wub: , j'ai le recueil aussi. Mais je n'ai jamais osé me lancer.... :blush: Comment ça se passe au niveau des différentes langues? J'ai peur qu'ils n'accrochent pas...

ça se passe très bien !!

Le chant est long donc ça prend du temps, je n'ai pas encore fait la partie en italien.

Pour la partie en espagnol, moi-même je n'en ai jamais fait et je leur ai dit, donc on apprend tous en même temps; il y a beaucoup de répétitions et le rythme est très sympa donc ça passe tout seul !

en allemand, un peu plus dur, mais une partie de la classe fait allemand avec moi donc ils sont très fiers de faire croire aux autres qu'ils vont super bien y arriver ! :D

Pour l'italien, on l'a juste écoutée, et tapé le rythme, mais comme elle est hyper connue, je pense que ça va aller, quant à l'anglais, elle est très simple !!!

Ils sont contents de chanter en toutes les langues, et ça les change !!! Je regrette pas du tout ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se passe très bien !!

Le chant est long donc ça prend du temps, je n'ai pas encore fait la partie en italien.

Pour la partie en espagnol, moi-même je n'en ai jamais fait et je leur ai dit, donc on apprend tous en même temps; il y a beaucoup de répétitions et le rythme est très sympa donc ça passe tout seul !

en allemand, un peu plus dur, mais une partie de la classe fait allemand avec moi donc ils sont très fiers de faire croire aux autres qu'ils vont super bien y arriver ! :D

Pour l'italien, on l'a juste écoutée, et tapé le rythme, mais comme elle est hyper connue, je pense que ça va aller, quant à l'anglais, elle est très simple !!!

Ils sont contents de chanter en toutes les langues, et ça les change !!! Je regrette pas du tout ! ;)

Merci pour ta réponse, finalement je n'ai pas osé.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
je suis en cycle 3 et j'ai fait ensemble de goldman et Armstrong de Nougaro :)

Bonne idée ce post :)

Est-ce que tu as les partitions de ce que tu as fait en musique? Je suis PE2 et je cherche des partitions pour mon évaluation en musique.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je suis à la recherche d'une cahnson qui pourrait s'intégrer dans mon projet recettes! :wacko: Je ne sais pas si ça existe!

Sinon, avec les plus grands, il ne me reste que 3 séances, je vais essayer un canon... Lequel?

:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je suis à la recherche d'une cahnson qui pourrait s'intégrer dans mon projet recettes! :wacko: Je ne sais pas si ça existe!

Sinon, avec les plus grands, il ne me reste que 3 séances, je vais essayer un canon... Lequel?

BO de Peau d'Ane " Recette du cake d'amour" Legrand-Demy (non je n'écoute pas que ça, certaines vont le penser car j'ai déjà suggéré un autre morceau de cette même BO pour une utilisation différente, pur hazard). C'est tout ce que je vois pour ton projet recettes à première vue, ma culture musicalo-culinaire n'étant pas très étendue :P

Edit :Bizarre mais ma réponse se trouve incluse dans la citation que j'ai reprise :huh:

:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

le cd "profigraicaosuglu ou la méthode Amidon" comprend beaucoup de chanson sur la nourriture.

D'autre part il existe "l'opéra bouffe " de Rémy Garraud, un opéra qui , comme son nom l'indique parle de "bouffe"!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui parle de nourriture, tu as le "duc de gourmandise" de Michèle Bernard, écrite pour les enfants, une des chansons des cinq sens! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...