Aller au contenu

vos chansons du moment


CARODEMETZ

Messages recommandés

Avez vous essayé les chanteurs pour enfant : au-delà d'Anne Sylvestre et Henri Dès (qui sont bien aussi, mais bon) il y a des nouveaux chanteurs vraiment super péchus (plus qu'Anne Sylvestre) jamais bêtifiants (ce qu'Henri Dès est parfois...) avec des paroles et des mélodies un peu recherchées mais accessibles...

Je vous vois tous échanger sur des chanteurs "adultes" alors que je trouve tellement dommage de ne pas faire chanter à nos élèves des chansons d'Alain Schneider (mon chouchou) ou "Zut ! " ou encore "l'autobus à vapeur", ou Karimba...

Si vous en cherchez un : essayez le CD "Plus loin que le bout de son nez" d'Alain Schneider :

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000...5535801-6620148, avec des chansons formidables comme "tout rebarbouiller", "sors d'ici vilain sorcier", Aqua tu rêves, C'est nous les vilaines petites bêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon R3, j'ai l'intention de faire Les p'tits papiers et un travail de création d'un paysage musical à l'aide des papiers, puis le sud de nino ferrer , enfin ça c'est si j'ai le temps car ça risque de vite passer !!

par contre, vu que vous avez l'air habituées, j'ai besoin de qq tuyaux : quels exercices d'échauffement peut on faire avant ?

je n'ai pas trouvé les versions instrumentales pour mes deux chants pensez vous que c'est embetant de les faire chanter par dessus la voix ? ( je chante complètement de travers alors je n'oserai jamais chanter avec eux et sans musique !! )

merci de vos conseils !

ah oui j'ai trouvé les partitions des 2 chants et j'ai un piano à côté de ma classe, alors je v peut etre m'essayer ( malgré que ma pratique du piano remonte à 10 ans et plus !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon R3, j'ai l'intention de faire le sud de nino ferrer ( je chante complètement de travers alors je n'oserai jamais chanter avec eux et sans musique !! )

Si tu "chantes de travers" ;) , je ne m'aventurerais pas sur le "sud" de Nino Ferrer : c'est très dur à chanter juste ( "c'est un endroit qui ressemble à la Louisianne" : le "droit" est régulièrement chanté un demi-ton trop haut pas les groupes, je trouve dommage de laisser les enfants massacrer des chansons.. :( )

Pourquoi ne choisis-tu pas plutôt des vraies chansons pour enfants ? Avec des thèmes qui leur parlent de leur quotidien ? Elles sont souvent plus faciles à interpréter et la plupart des auteurs vendent des CD avec les plages instrumentales seules :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ça veut dire dans ce cas que je ne pourrai jamais apprendre aux enfants des chansons classiques... c'est triste de ne pas pouvoir transmettre ce que l'on aime et ce qui fait partie de notre culture... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ça veut dire dans ce cas que je ne pourrai jamais apprendre aux enfants des chansons classiques... c'est triste de ne pas pouvoir transmettre ce que l'on aime et ce qui fait partie de notre culture... :(

Ben il faut au moins choisir des chansons plus faciles que "Le Sud"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Avez vous essayé les chanteurs pour enfant : au-delà d'Anne Sylvestre et Henri Dès (qui sont bien aussi, mais bon) il y a des nouveaux chanteurs vraiment super péchus (plus qu'Anne Sylvestre) jamais bêtifiants (ce qu'Henri Dès est parfois...) avec des paroles et des mélodies un peu recherchées mais accessibles...

Je vous vois tous échanger sur des chanteurs "adultes" alors que je trouve tellement dommage de ne pas faire chanter à nos élèves des chansons d'Alain Schneider (mon chouchou) ou "Zut ! " ou encore "l'autobus à vapeur", ou Karimba...

Si vous en cherchez un : essayez le CD "Plus loin que le bout de son nez" d'Alain Schneider :

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000...5535801-6620148, avec des chansons formidables comme "tout rebarbouiller", "sors d'ici vilain sorcier", Aqua tu rêves, C'est nous les vilaines petites bêtes

Les miens ont entre 12 et 16 ans.. donc.. ;)

Par contre l'année dernière en CLIS, j'avais fait une chanson d'un "local": Gerard Delahaye et c'était excellent!

Merci pour la reference d'Alain Shneider, j'irai jeter un coup d'oeil quand je serai retournée avec des "ptis" comme disent mes élèves!! :P

Et sinon, vous faites quoi en ce moment.. On va finir Il jouait du piano debout (très chouette au passage) et je ne sais pas trop quoi attaquer après..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les GS de ma collègue et mes CP, je commence "si j'avais un marteau" :)

Je continue le pouvoir des fleurs avec mes CP et les CE1 de mon autre collègue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que certains d'entre vous ont déjà travaillé des chansons des ours du scorff avec leurs éléves? si oui quels morceaux avez vous choisi et pour quel niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée pour l'année prochaine à partir du Ce1 (voire CP peut être) : "Si j'étais Président" de Gérard Lenormand. J'avais fait ça avec mes Ce1 il y a 11 ans, entre les deux tours de l'élection présidentielle, lors d'une rencontre "Chantécole". Les gamins avaient adoré et ils avaient fait un tabac. L'année prochaine je recommence. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...