Aller au contenu

vos chansons du moment


CARODEMETZ

Messages recommandés

Des idées sur le thème du loup, pour commencer l'année ?

Je pensais déjà à "J'entends le loup, le renard et la belette" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le loup, par chez nous (dans la montagne, les Alpes du sud, Saint Martin de Vésubie), tu as un parc pour voir des loups : Parc Alpha

J'y suis allée l'an dernier en classe verte avec des maternelles, c'était très chouette! Ca te fait loin, mais tu peux trouver des renseignements sur le site. :wub:

Côté chanson "le bougalou du loup garou" de Carlos, les loups de Reggiani, mais dur! La chanson des trois petits cochons pour les plus petits... C'est tout ce que je vois pour l'instant... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je serais très intéressé par la version instru du pouvoir des fleurs car je ne la trouve pas! Merci d'avance! ;)

Malzacce,

J'ai la version instrumentale du pouvoir des fleurs dans mon ordi.

Envoie-moi un mp avec ton adresse mail que je puisse te l'envoyer.

véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous. Alors avec mes cm, je pense faire cette année "tout le bonheur du monde", "un autre monde" de Téléphone, "on vient de loin" de Corneille, et m'envoyer peut-etre sur "assise" de camille qui traite du handicap (en lien avec une pub edf) mais qui me semble très difficile et enfin "chanter qu'on les aime" de divers chanteurs.

Je pensais aussi faire "manhattan-Kaboul" de Renaud mais j'ai un soucis au niveau des paroles (je prends un rail de coke ). Je n'aime pas trop modifier les paroles car après tout, c'est comme çà qu'elle a été écrite. D'un autre côté je ne me vois pas leur faire chanter çà. J'ai entendu parler d'instits qui ont appris une chanson de Diam's "la boulette" et qui ont été "déplacées"

pour les cycle 2, je vous conseille d'écouter l'excellent Robinson "nouvelles de Mars", chansons pour enfants qui traitent de plein de thèmes : les dents, la pollution, les SDF, les insecticides, l'Afrique, les loups....Je l'ai vu en concert avec mon fils deux fois et les enfants adorent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais aussi faire "manhattan-Kaboul" de Renaud mais j'ai un soucis au niveau des paroles (je prends un rail de coke ). Je n'aime pas trop modifier les paroles car après tout, c'est comme çà qu'elle a été écrite.

Je réécris les chansons si nécessaire. ;)

Pour Manhattan kaboul j'avais changé cette phrase à la demande de mes collègues.

De même, dans un autre monde de Téléphone, j'avais changé quelques trucs aussi ;)

Par les temps qui courent, il vaut mieux se couvrir :blush:

Les médias ont fait tellement de pub autour des deux collègues et de la chanson de Diam's que maintenant je me méfie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de trouver une chanson sympa pour commencer l'année en cycle 2 : "dans mon école à moi". Vous trouverez la bande son sur le site http://www.stephyprod.com

Il existe aussi la chanson des chaussures noires qui est assez sympa pour les classes de CP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de trouver une chanson sympa pour commencer l'année en cycle 2 : "dans mon école à moi". Vous trouverez la bande son sur le site http://www.stephyprod.com

Il existe aussi la chanson des chaussures noires qui est assez sympa pour les classes de CP

j'ai écouté, j'aime bien , mais je la trouve 1 peu difficile pour mes élèves ... faut que je réécoute ! ;)

sinon, par quoi commencez-vous en cycle 2 ??

et connaissez-vous "Banjo" c'est 1 curieux bonhomme Banjo il se nomme, ...

j'aime bien pour travailler sur le rythme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des idées sur le thème du loup, pour commencer l'année ?

Je pensais déjà à "J'entends le loup, le renard et la belette" ;)

J'ajouterai "le loup, la biche et la princesse" (une chanson douce...) d'Henri Salvador.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je n'y pensais pas à celle-là ;) J'adore en plus !

Merci :D

Du coup, je ne sais pas laquelle je vais choisir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...