Aller au contenu

vos chansons du moment


CARODEMETZ

Messages recommandés

Des idées sur le thème du loup, pour commencer l'année ?

Je pensais déjà à "J'entends le loup, le renard et la belette" ;)

J'ajouterai "le loup, la biche et la princesse" (une chanson douce...) d'Henri Salvador.

le loup, la biche et le chevalier ! ;)

je vais le faire en prochaine période avec mes CE1-CE2, je l'ai déjà fait avec des GS-CP, ça avait super bien marché !

Là en début d'année, j'ai commencé "Ah les crocodiles" (ils adorent) et je vais enchainer sur "l'ami caouette" (version édulcorée de celle de Gainsbourg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celle chantée par les enfoirés (et Voulzy)? Si vous dites qu'elle a marché, je me laisserai bien tenté. Quelqu'un aurait la version instrumentale?

j'ai une version instrumentale du pouvoir des fleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche une chanson sur l'automne qui pourrait apprise par toute une école. les maternelles souvent on apprend que le refrain.

Sinon quelqu'un aurait la chanson de l'automne de Paul Verlaine chantée par Charles Trenet ?

Quelqu'un en connaitraît une chez les Versini ?

L'annnée dernière vivant avec mes PS MS le pouvoir des fleurs extra !!! :P chanson commune pour l'école pour la fête de fin d'année super effet pour les petits je fais quelques gestes les grands ont suivi :D

Noël avec les GS Noël Noël rock. et y'a deux ans avec Mes CM "chanson des enfants du monde" pas facile même pour les CM mais ils ont bien aimé Moi je l'adore!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

"Petit homme" de michel Fugain avec mes CE2-CM1. Et avant "maman, ya un grand loup" de Claude Aubry. Ils ont adoré! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envie de tenter le loup, la biche et le chevalier depuis que je vous ai lus en parler,

j'ai des CE1, je me demande si vous le travaillez à partir de la version de Salvador? Si oui, les élèves arrivent-ils à chanter les couplets avec l'air de Salvador? ça me semble pas évident à chanter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...