Aller au contenu
CARODEMETZ

vos chansons du moment

Messages recommandés

Etoile

Que faites-vous pour cette nouvelle période ?

Comme d'habitude, je manque d'inspiration :whistling:

marika

Alors, je suis à la recherche d'une cahnson qui pourrait s'intégrer dans mon projet recettes! :wacko: Je ne sais pas si ça existe!

Sinon, avec les plus grands, il ne me reste que 3 séances, je vais essayer un canon... Lequel?

:idontno:

Etoile

Je vais réfléchir pour la recette, mais là, comme ça, je vois pas ! :idontno:

crpegique
Alors, je suis à la recherche d'une cahnson qui pourrait s'intégrer dans mon projet recettes! :wacko: Je ne sais pas si ça existe!

Sinon, avec les plus grands, il ne me reste que 3 séances, je vais essayer un canon... Lequel?

BO de Peau d'Ane " Recette du cake d'amour" Legrand-Demy (non je n'écoute pas que ça, certaines vont le penser car j'ai déjà suggéré un autre morceau de cette même BO pour une utilisation différente, pur hazard). C'est tout ce que je vois pour ton projet recettes à première vue, ma culture musicalo-culinaire n'étant pas très étendue :P

Edit :Bizarre mais ma réponse se trouve incluse dans la citation que j'ai reprise :huh:

:idontno:

marika

Merci les filles! ;)

helo03

bonjour ,

le cd "profigraicaosuglu ou la méthode Amidon" comprend beaucoup de chanson sur la nourriture.

D'autre part il existe "l'opéra bouffe " de Rémy Garraud, un opéra qui , comme son nom l'indique parle de "bouffe"!!!

chantal220

Qui parle de nourriture, tu as le "duc de gourmandise" de Michèle Bernard, écrite pour les enfants, une des chansons des cinq sens! :wub:

Etoile

Je tente le "Le pouvoir des fleurs" avec les miens... Vous me trouvez kamikaze ? :idontno:

marika
Je tente le "Le pouvoir des fleurs" avec les miens... Vous me trouvez kamikaze ? :idontno:

Moua!! :o Non, j'déconne! :lol:

C'est une très belle chanson, je pense que ça pourrait fonctionner!

Chiche que je le tente aussi! :D Au moins, nos élèves pourront avoir une chanson commune, ça fera une ligne écrite dans les prochaines lettres! :clown:

Etoile

Allez, chiche ! ;):lol:

marika
Allez, chiche ! ;):lol:

Tope là! ;)

chantal220

Coucou!

Je vais avoir en stage du 6 au 25 mars des GS. Je voudrais leur faire apprendre "Racines" du CD lugdirythme, que je connais déjà. A votre avis, est-ce faisable avec des GS?

Je pensais leur faire apprendre chaque voix (féminine et masculine) et essayer de leur faire ensuite chanter en alternance les 2, pour finir en essayant de leur faire mêler les 2 voix comme à la fin de la "chanson" sur le CD.

Ces enfants ont l'habitude de chanter, il y a une chorale à l'école menée par une enseignante.

Qu'en pensez-vous?

chantal220

Coucou!

Je vais avoir en stage du 6 au 25 mars des GS. Je voudrais leur faire apprendre "Racines" du CD lugdirythme, que je connais déjà. A votre avis, est-ce faisable avec des GS?

Je pensais leur faire apprendre chaque voix (féminine et masculine) et essayer de leur faire ensuite chanter en alternance les 2, pour finir en essayant de leur faire mêler les 2 voix comme à la fin de la "chanson" sur le CD.

Ces enfants ont l'habitude de chanter, il y a une chorale à l'école menée par une enseignante.

Qu'en pensez-vous?

marika
Coucou!

Qu'en pensez-vous?

Désolée, je ne connais pas du tout ce chant, mais si tu as un lien où l'on peut le trouver ;)

chantal220

Je peux peut-être te l'envoyer par mail... :)

marika
Je peux peut-être te l'envoyer par mail... :)

Oui, avec plaisir, je suis une vraie curieuse en chants! ;)

Tu trouveras mon mail dans mon profil :)

celin

Je l'ai teste en debut d'annee avec mes ce2, un franc succes!

chantal220

Merci Célin! :wub:

Je vais tenter avec mes GS! Déjà, j'adore cette chanson, et je suis convaincue qu'on fait mieux passer quelque chose qu'on sent bien! En plus, mes fils l'ont vite apprise en l'écoutant à la maison, alors... Enfin, on verra bien! :wub:

Etoile

Testé "Le pouvoir des fleurs" aujourd'hui et mes élèves adorent déjà même si la première réaction a été : "Waaa, c'est trop dur !" ;)

On la fera sans doute au spectacle de fin d'année, et je pensais faire distribuer une fleur à chaque maman après, c'est bête ? :idontno:

chantal220

Non, très sympa! Je suis sûre que les mamans apprécieront et si en plus, c'est leur loulou qui leur apporte... :wub:

marika
Testé "Le pouvoir des fleurs" aujourd'hui et mes élèves adorent déjà même si la première réaction a été : "Waaa, c'est trop dur !" ;)

On la fera sans doute au spectacle de fin d'année, et je pensais faire distribuer une fleur à chaque maman après, c'est bête ? :idontno:

J'ai testé aussi hier! Même réaction, c'est long, c'est trop dur! Et au final, ça marche! :lol:

ils adorent! D'autant que je leur ai dit que leurs correspondants l'apprenaient aussi, ça les a motivés à fond!

Très bonne ton idée pour la fête et les mamans :wub:

Etoile

Merci :blush: J'ai réfléchi et on fera sans doute des roses en crêpon ;)

vero13

C'est celle chantée par les enfoirés (et Voulzy)? Si vous dites qu'elle a marché, je me laisserai bien tenté. Quelqu'un aurait la version instrumentale?

marika
C'est celle chantée par les enfoirés (et Voulzy)? Si vous dites qu'elle a marché, je me laisserai bien tenté. Quelqu'un aurait la version instrumentale?

Oui, c'est celle-là pour moi ;) Ils accrochent d'autant qu'ils chantent en choeur avec Garou :lol:

Par contre je n'ai pas encore cherché la verison instrumentale. ;)

Etoile

Les miens : "Et maîtresse, y'a même Lorie qui chante !!!" :lol: Ah bon ?

Moi non plus, j'ai pas l'instru encore...

celin

votre idee me plait bien aussi... je regarde pour un play back ;)

helo03

Bonjour à tous,

Si vous êtes interessée, je peux vous faire passer les grilles d'accord du "pouvoir des fleurs"...si je trouve une bande son je vous tiens au courant

vero13

J'ai trouvé une bande son mais c'est celle de Voulzy. Je n'ai pas encore eu le temps de l'écouter. Si ça vous intéresse...

Etoile

Je veux bien, merci :blush:

helo03

je suis interessée aussi...