Aller au contenu

photophores de noël


Messages recommandés

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delphinie

    14

  • lillypause

    11

  • Roserouge100

    9

  • sourimimi

    7

Membres les plus actifs

Images publiées

Avec un pot de yaourt en verre. Les enfants font des pointillés ou des lignes, enfin, ce qu'ils veulent, avec de la colle blanche vinylique et il roule le pot dans un bac avec des perles de rocailles aux couleurs assorties ( genre argentées/ transparentes/ bleu cristal etc...) . Après hop : sur le raidateur, ça colle assez bien. Un petit ruban de bolduc, une bougie chauffe plat. Une seule séance pour un effet garanti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, l'an dernier , j'avais remplacé le pot en vert par du papier calque.

Les enfants font un dessin au pastel gras sur un feuille de calque. ensuite, on la huile, on laisse sêcher et on colle autour d'un boite à camembert. Ca a eu un succès fou au marché de Noël... :wub:

comment tu huiles?

seulement du pastel ? pas d'encre ensuite?

Donc en faites, il faut huiler côté pastel gras en passant un sopalin ou une éponge trempée dans l'huile et laisse séché ( ça rend le calque transparen). Les élèves ont utilisé seuleemnt du pastel gras parce que encre + huile , je sais pas ce que ça donne et j'aime bien essayer de faire faire aux élèves... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, l'an dernier , j'avais remplacé le pot en vert par du papier calque.

Les enfants font un dessin au pastel gras sur un feuille de calque. ensuite, on la huile, on laisse sêcher et on colle autour d'un boite à camembert. Ca a eu un succès fou au marché de Noël... :wub:

comment tu huiles?

seulement du pastel ? pas d'encre ensuite?

Donc en faites, il faut huiler côté pastel gras en passant un sopalin ou une éponge trempée dans l'huile et laisse séché ( ça rend le calque transparen). Les élèves ont utilisé seuleemnt du pastel gras parce que encre + huile , je sais pas ce que ça donne et j'aime bien essayer de faire faire aux élèves... ;)

ok merci, je testerai dès lundi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un pot de yaourt en verre. Les enfants font des pointillés ou des lignes, enfin, ce qu'ils veulent, avec de la colle blanche vinylique et il roule le pot dans un bac avec des perles de rocailles aux couleurs assorties ( genre argentées/ transparentes/ bleu cristal etc...) . Après hop : sur le raidateur, ça colle assez bien. Un petit ruban de bolduc, une bougie chauffe plat. Une seule séance pour un effet garanti!

ah oui super idée aussi

Où achètes-tu tes perles rocailles (pas cher je suppose?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prépare une feuille de la dimension de mon pot et je demande à l'enfant de dessiner soit un sapin une boule une bougie  je glisse le papier dans le pot et je copie le dessin avec de la peinture contour pour le vitrail une fois sec l'enfant peint son dessin ( en général je reproduis 2 ou 3 fois le dessin) l'année dernière j'ai fait 2 pots par enfant le premier on a peint les sapins et laissé le fond transparent et le deuxième pot on a peint le font et laissé les sapins transparents

tu as quel niveau de classe mams?

j'ai une classe enfantine les enfants ont entre 4 et 6 ans.

Pour commencer l'école en première année il faut avoir 4 ans révolus au 30 juin et je les gardes 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :wub:

J'ai compris ce que c'est que ce papier !

Moi , je fais rouler dans un couvercle de boîte où se trouve un fond de colle blanche forte puis on roule dans les paillettes (presque même chose que perles rocailles). Nous faison sécher et assez bel effet . Facile pour les PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses  :wub:

J'ai compris ce que c'est que ce papier !

Moi , je fais rouler dans un couvercle de boîte où se trouve un fond de colle blanche forte puis on roule dans les paillettes (presque même chose que perles rocailles). Nous faison sécher et assez bel effet . Facile pour les PS.

ca donne ca :lampions paillettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...