Aller au contenu

photophores de noël


Messages recommandés

Je voulais essayer de faire un photophore en roulant un pot de verre recouvert de colle dans du sable coloré...

Pensez-vous que ça puisse tenir?

Sinon en collant du papier de soie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delphinie

    14

  • lillypause

    11

  • Roserouge100

    9

  • sourimimi

    7

Membres les plus actifs

Images publiées

Ce mois ci dans Avantages, des photphores fabriqués avec des pots de verre et de la feutrine blanche en forme d'étoiles tout autour, c'est très joli :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à la recherche d'un photophore à partir de bonbons écrasés et de pâte sablé ou de pâte à sel, je ne me rappelle plus. Je sais que le sujet a été abordé mais pour l'instant je n'arrive pas à le retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à la recherche d'un photophore à partir de bonbons écrasés et de pâte sablé ou de pâte à sel, je ne me rappelle plus. Je sais que le sujet a été abordé mais pour l'instant je n'arrive pas à le retrouver.

:D:D

Je n'ai pas le souvenir qu'on en faisait un photophore.

post-1846-1132758912.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était là

http://manouecuisine.canalblog.com/archive.../26/673266.html

dans le sujet

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=67486&st=0

c'est effectivement une recette de biscuit au départ et c'est Poyette qui a suggéré de les faire en photophores je compte m'y essayer demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lilypause c'était ça!!! Si tu essayes demain tu pourras me dire le résultat (tu le fais avec pate à sel ou pate sablée?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'intention d'essayer la pâte à sel, mais si qqu'un a une idée pour coller les côtés je suis preneuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me disais que je ferai des petits trous dans les parois et que j'attacherai avec un petit fil de fer, ça devrait pas trop se voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait mon essai aujourd'hui à l'école (ce midi)

Alors j'avais peur que le temps de cuisson de la pâte à sel et celui des bonbons cassés soient incompatibles. En effet, les bonbons sont fondus, mais la pâte à sel met plus de temps à cuire. Je pense aussi avoir fait l'erreur de poser mes pièces sur de l'alu, la feuille de cuisson serait sans doute mieux

J'ai donc laissé le tout refroidir jusque demain, car en voulant regarder (j'étais pressée, il m'a semblé que le bonbon n'adhérait pas vraiment à la pâte à sel :(

Bon pas de panique wait and see :)

Si cela n'a pas bien marché, je vais tenter de faire cuire d'abord la pâte et d'inclure les brisures de bonbons plus tard.

Je promets de mettre des photos,( raté ou pas) et puis, qui sait en refroidissant, ça a peut-être marché :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici des petites photos des réalisations de mes élèves :

avec papier vitrail (algorithme) + paillettes 2 couleurs mélangées :

travail des MS

avec des gommettes étoiles + paillettes 2 couleurs mélangées :

travail des TPS-PS

c'est pas mignon ?

Je pense les vendre 50 centimes l'un (chaque élève en fait 2) lors de notre marché de Noël.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...