Aller au contenu

Violences urbaines


lilie2fr

Messages recommandés

Aaaaaaaaaaaah les média...causes de tous les maux... ils ne parleraient que de ce qui va mal, ne relateraint les faits que quand ça va mal....?

A quand un journal des bonnes nouvelles? Les politiques et gouvernants adoreraient eux aussi que ne soit mentionné que ce qui va bien, ce qui fonctionne...

C'est un des but des jt de dire ce qui ne va pas...

Le problème des JT pour moi c'est plutôt le manque de suivi: ça allait mal hier, comment c'est aujourd'hui?

La télé (entre autres, mais c'est elle qu'on accuse le plus souvent) n'invente rien, elle n'est précurseur sur rien: si la société est prête, alors oui la télé arrive...

Si, de voir des voitures ou infrastructures brulées aux JT amènent des gens d'autres régions à bruler à leur tour ce ne saurait être "la faute à la télé": ces gens étaient mûrs pour agir de la sorte, la télé n'a fait que leur montrer que d'autres, ailleurs, étaient mûrs aussi...

Les média c'est pas le grand manitou...Les journalistes vont là où on les envoit, là où on les reçoit et ne parlent (plus) que de ce dont on leur dit de parler (c'est bien ça le grand malheur...): et ça, personne ne doit le subir en silence...

Alors 1000000000 bravos à toi darthwader2 d'avoir "dégagé" les journalistes de TF1 ...ils en prendront sûrement (peut-être) de la graine...mais comme ils faut TOUJOURS leur prendre la main pour les emmener quelque part, le jour de la représentation de la chorale du REP, il faudra là aussi les guider, les appeler...car si pas de dépêche AFP, si pas de coup de fil (le quartier brulait hier, il chante aujourd'hui)...tu n'auras jamais de sujet télé... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 848
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • --anonyme--

    103

  • AubergineFelee

    65

  • Anwamanë

    59

  • maridenadia

    59

Les débats par communiqués de presse interposés  montrent bien que chacun selectionne les infos qui l'arrange dans son argumentation

Justement, si tu as remarqué, il n'y a pas débat.

Un CP, ce n'est qu'informatif.

Alors, évitons les poncifs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les débats par communiqués de presse interposés  montrent bien que chacun selectionne les infos qui l'arrange dans son argumentation ( et que c'est n'est pas que le défauts des médias ou des "politiciens"  comme cela a été dit). Certains par exemple citent souvent le meme journal alors qu'en en citant un autre l'evenement peut etre interprété differemment. Peut-etre qu'en lisant les differents points de vue dans les differents journaux, le débat pourra mieux avancer, non ?

Oui, Cléo, "Minute" n'a pas la même vision des faits que "Charlie hebdo", c'est indéniable...

(édité à la demande de ZZZ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 1000000000 bravos à toi darthwader2 d'avoir "dégagé" les journalistes de TF1:applause: ...ils en prendront sûrement (peut-être) de la graine...mais comme ils faut TOUJOURS leur prendre la main pour les emmener quelque part, le jour de la représentation de la chorale du REP, il faudra là aussi les guider, les appeler...car si pas de dépêche AFP, si pas de coup de fil (le quartier brulait hier, il chante aujourd'hui)...tu n'auras jamais de sujet télé... ;)

TF1 ne couvre pas ce genre de choses.

France 3 Région quelquefois peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'me demande si ce syndrome de la violence n'est pas alimenté par le média si cher au coeur de tout un chacun, et pourquoi parle-t-on d'ailleurs de violence urbaine uniquement ? les campagnes en sont exemptes ? pas par ici  en tout cas ...

unique message de ma part pour info : 4 voitures brûlées chez moi cette nuit et je n'habite pas en banlieue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les débats par communiqués de presse interposés  montrent bien que chacun selectionne les infos qui l'arrange dans son argumentation ( et que c'est n'est pas que le défauts des médias ou des "politiciens"  comme cela a été dit). Certains par exemple citent souvent le meme journal alors qu'en en citant un autre l'evenement peut etre interprété differemment. Peut-etre qu'en lisant les differents points de vue dans les differents journaux, le débat pourra mieux avancer, non ?

Oui, Cléo "Minute" n'a pas la même vision des faits que "Charlie hebdo", c'est indéniable...

Miss, tu as du oublier une virgule ;)

Qui nous fait un résumé du Figaro?

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 1000000000 bravos à toi darthwader2 d'avoir "dégagé" les journalistes de TF1:applause: ...ils en prendront sûrement (peut-être) de la graine...mais comme ils faut TOUJOURS leur prendre la main pour les emmener quelque part, le jour de la représentation de la chorale du REP, il faudra là aussi les guider, les appeler...car si pas de dépêche AFP, si pas de coup de fil (le quartier brulait hier, il chante aujourd'hui)...tu n'auras jamais de sujet télé... ;)

TF1 ne couvre pas ce genre de choses.

France 3 Région quelquefois peut-être.

Pas d'accord: au JT 20h00 de TF1 sûrement pas mais le JT de 13h00 serait, je pense, tout à fait "preneur": les chorales c'est bien un de leur trucs...qu'elles soient REP ou du 3ème age...

Je ne pense pas que l'on puisse anticiper sur "l'esprit" de la rédaction d'une chaîne de télé: c'est comme le pouvoir: ça change de bord régulièrement...et il faut être là quand ils changent: ils matraquent les infos...c'est (parfois) en les matraquant de coups de fil pour qu'ils viennent faire un sujet qu'on les fait venir...

C'est sûr, personne n'a envie de perdre son temps à ça, mais personne n'aime la désinformation non plus... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est (parfois) en les matraquant de coups de fil pour qu'ils viennent faire un sujet qu'on les fait venir...

Je dois pas matraquer de la bonne façon

Il faut que je prenne des cours de matraquage

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 1000000000 bravos à toi darthwader2 d'avoir "dégagé" les journalistes de TF1:applause: ...ils en prendront sûrement (peut-être) de la graine...mais comme ils faut TOUJOURS leur prendre la main pour les emmener quelque part, le jour de la représentation de la chorale du REP, il faudra là aussi les guider, les appeler...car si pas de dépêche AFP, si pas de coup de fil (le quartier brulait hier, il chante aujourd'hui)...tu n'auras jamais de sujet télé... ;)

TF1 ne couvre pas ce genre de choses.

France 3 Région quelquefois peut-être.

TF1 couvre j'ai vu la carte de presse c'est pour 7 à 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 1000000000 bravos à toi darthwader2 d'avoir "dégagé" les journalistes de TF1:applause: ...ils en prendront sûrement (peut-être) de la graine...mais comme ils faut TOUJOURS leur prendre la main pour les emmener quelque part, le jour de la représentation de la chorale du REP, il faudra là aussi les guider, les appeler...car si pas de dépêche AFP, si pas de coup de fil (le quartier brulait hier, il chante aujourd'hui)...tu n'auras jamais de sujet télé... ;)

TF1 ne couvre pas ce genre de choses.

France 3 Région quelquefois peut-être.

TF1 couvre j'ai vu la carte de presse c'est pour 7 à 8

Euh, je parlais de la chorale :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les débats par communiqués de presse interposés  montrent bien que chacun selectionne les infos qui l'arrange dans son argumentation ( et que c'est n'est pas que le défauts des médias ou des "politiciens"  comme cela a été dit). Certains par exemple citent souvent le meme journal alors qu'en en citant un autre l'evenement peut etre interprété differemment. Peut-etre qu'en lisant les differents points de vue dans les differents journaux, le débat pourra mieux avancer, non ?

Si c'est pour moi, très sincèrement cette réflexion me laisse froid. Je ne suis intervenu que deux fois sur l'autre post en essayant d'être le plus objectif possible. Je cherche juste à rééquilibrer l'information, d'autant que je ne cite que l'AFP ou Reuter.

18 % de violences policières en plus depuis 6 ans. Ça n'est pas tellement crié sur les toits cette histoire. Alors quand on monte aux nues le spectre de la sécurité du citoyen, il faudrait que ceux qui en sont chargés fassent le ménage chez eux.

Pour le reste, quel débat est possible ? Encore une fois, nous ne sommes pas les décideurs, et tant que les détenteurs s'enferment dans leur autisme, on n'en sortira pas.

Une solution immédiate serait d'organiser toutes les forces démocratiques, sans étiquette politique, sans avoir derrière la tête aucune idée de récupération. Citoyens, élus (responsables) et descendre aussi toutes les nuits dans les rues s'interposer pacifiquement entre les policiers et les révoltés. Je ne vois que ça, et je suis prêt à le faire.

Montrer que la rue, la France d'en bas est aussi capable de faire la trève. je dis bien la trève, en réclamant le départ de Sarkozi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution immédiate serait d'organiser toutes les forces démocratiques, sans étiquette politique, sans avoir derrière la tête aucune idée de récupération. Citoyens, élus (responsables) et descendre aussi toutes les nuits dans les rues s'interposer pacifiquement entre les policiers et les révoltés. Je ne vois que ça, et je suis prêt à le faire.

Montrer que la rue, la France d'en bas est aussi capable de faire la trève. je dis bien la trève, en réclamant le départ de Sarkozi.

J'aime bien cette idée, moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...