Aller au contenu

Violences urbaines


lilie2fr

Messages recommandés

Une solution immédiate serait d'organiser toutes les forces démocratiques, sans étiquette politique, sans avoir derrière la tête aucune idée de récupération. Citoyens, élus (responsables) et descendre aussi toutes les nuits dans les rues s'interposer pacifiquement entre les policiers et les révoltés. Je ne vois que ça, et je suis prêt à le faire.

Montrer que la rue, la France d'en bas est aussi capable de faire la trève. je dis bien la trève, en réclamant le départ de Sarkozi.

Excellente idée !!!!! On se donne rendez-vous où et à quelle heure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 848
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • --anonyme--

    103

  • AubergineFelee

    65

  • Anwamanë

    59

  • maridenadia

    59

Une solution immédiate serait d'organiser toutes les forces démocratiques, sans étiquette politique, sans avoir derrière la tête aucune idée de récupération. Citoyens, élus (responsables) et descendre aussi toutes les nuits dans les rues s'interposer pacifiquement entre les policiers et les révoltés. Je ne vois que ça, et je suis prêt à le faire.

Montrer que la rue, la France d'en bas est aussi capable de faire la trève. je dis bien la trève, en réclamant le départ de Sarkozi.

Excellente idée !!!!! On se donne rendez-vous où et à quelle heure ?

On peut en parler des nos assocs et autres.... Je prends le téléphone dès cet aprem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution immédiate serait d'organiser toutes les forces démocratiques, sans étiquette politique, sans avoir derrière la tête aucune idée de récupération. Citoyens, élus (responsables) et descendre aussi toutes les nuits dans les rues s'interposer pacifiquement entre les policiers et les révoltés. Je ne vois que ça, et je suis prêt à le faire.

Montrer que la rue, la France d'en bas est aussi capable de faire la trève. je dis bien la trève, en réclamant le départ de Sarkozi.

J'aime pas prendre des gnons mais je suis partant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution immédiate serait d'organiser toutes les forces démocratiques, sans étiquette politique, sans avoir derrière la tête aucune idée de récupération. Citoyens, élus (responsables) et descendre aussi toutes les nuits dans les rues s'interposer pacifiquement entre les policiers et les révoltés. Je ne vois que ça, et je suis prêt à le faire.

Montrer que la rue, la France d'en bas est aussi capable de faire la trève. je dis bien la trève, en réclamant le départ de Sarkozi.

J'aime pas prendre des gnons mais je suis partant.

Partante aussi...

Ou? Quand? Comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que les grosses structures syndicales, politiques s'investissent et organiser ça dans chaque secteur

Ce ne sont pas les quelques pelés du forum qui vont faire quelque chose (je suis comme ZZZ concernant les gnons)

Imaginons le mouvement dit "républicain" qui s'est réveillé entre les deux tours de remettre ça, encore une fois sans étiquette autre que "Liberté-Egalité-fraternité-justice sociale" C'est tout à gagner : Le retour au calme, la crédibilité, l'unité, et le sauvetage des emplois qui souffrent actuellement à cause de ce qui se passe.

Toujours l'utopie réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains par exemple citent souvent le meme journal alors qu'en en citant un autre l'evenement peut etre interprété differemment.

ce que je voulais dire c'est que pour donner leurs opinions, PAxfra et Zozozo ont choisi là de citer des textes plutôt que de formuler avec leurs mots à eux ce qu'ils pensaient. ce n'était ni un reproche ni un encouragement, je trouvais ça en fait plutôt amusant.

C'est évidemment pas parce que c'est dans la presse que c'est la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir réouvert ce sujet.

J'ai beaucoup aimé "les banlieues brulent la province aussi MEME PARIS "alors là c'est grave. FRAnce Inter ce matin.

Maintenant la médiatisation fait que c'est à ceux qui en feront le plus.

Je trouve consternant et dommageable qu'on ne parle des quartiers que lorsque ça va mal. pourtant il s'y passe des choses biens.

Quand je regarde les photos de classe peu d'élèves ont mal "tourné" beaucoup ont du travail certains n'ont que des petits boulots mais ils se débrouillent.

Et le travail que fait l'école chaque jour n'est jamais mis en avant.

L'autre jour j'ai viré TF1 de l'école qui voulait faire un reportage sur un quartier dangereux. pas d'autorisation de filmer . Ils étaient là en terrain conquis.

J'ai piqué une grosse colère.

J'ai eu la désagréable impression que l'on venait filmer un zoo avec les gardiens et les animaux.

Quand les médias viendront filmer une manifestation comme la chorale du REP où 5 écoles se sont rencontrées plus de 200 élèves qui chantaient ensemble.

Là oui j'accueillerai les médias.

invitez-les c'est le moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses bien que ça a été fait mais ils ne sont pas venus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'attendez pas que les partis politqiues bougent faite preuved'actions citoyenne .

D'accord avec toi, d'autant que certains ont d'autres chats internes à fouetter. Il ne faut pas les attendre, mais souhaiter que les troupes rejoignent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...