Aller au contenu

Violences urbaines


lilie2fr

Messages recommandés

Je devie le post :whistling:

http://www.creteil.snes.edu/article.php3?id_article=563

Mis en ligne le 11 octobre 2005 :

Dans le 93 les élèves de terminale STT n’ont plus le droit de redoubler

Dans le 93 une quarantaine d’éleves qui ont échoué pour la première fois au bac STT (ACA ou ACC) ne trouvent aucun établissement pour les accueillir.

Lors de la dernière commission d’affectation l’Inspection Académique a décidé de créer un MOREA au lycée Louise Michel de Bobigny avec 15 HSA ( une terminale STT aca nécessite 35 heures !!!) ou comme à Jean Jaurès Montreuil traiter au cas par cas.

Les personnels du lycée Jean Jaurès Montreuil, apres s’être rassemblé devant l’inspection académique jeudi 29 septembre pendant la dernière commission d’affectation a décidé de se mettre en grève jeudi 13 octobre pour contester l’affectation de 4 élèves qui auraient dû redoubler dans une terminale STT sous statut type MOREA (assiter à certains enseignements, inscription au bac en candidat libre). Ils demandent le droit au redoublement de tous les élèves.

Il est inadmissible que des élèves qui échouent au bac pour la première fois soient traités comme des élèves décrocheurs et n’aient pas dès la rentrée leur place comme tout autre élève dans un établissement.

Le taux de réussite au bac STT est peut être très bas cette année, mais le rectorat doit de toute façon mettre les moyens nécessaires (création de divisions) pour non seulement accueillir les redoublants mais aussi pour que les effectifs de ces divisions ne dépassent pas plus de 30 élèves, ce ne peut être que dans ces conditions que les taux de réussite au bac augmenteront.

Ce n’est pas par hasard que cela se passe en Seine St Denis Une nouvelle fois ce sont les jeunes issus de milieux populaires qui sont les premières victimes de cette politique que nous combatons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 848
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • --anonyme--

    103

  • AubergineFelee

    65

  • Anwamanë

    59

  • maridenadia

    59

Il est inadmissible que des élèves qui échouent au bac pour la première fois soient traités comme des élèves décrocheurs et n’aient pas dès la rentrée leur place comme tout autre élève dans un établissement.

:huh:

Parce que les élèves décrocheurs on doit les laisser dans leur merd...? :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

france inter ce matin à 7 h des voitures ont brûlé à Lyon dans le 3 ème

Dans le communiqué de l'AFP, on peut quand même lire ceci -->

Selon les pompiers du Rhône, le nombre de voitures incendiées dans l'agglomération lyonnaise "varie d'habitude entre six et dix maximum par tranche horaire de 24 heures".

Ce qui signifie donc, si je comprends bien, qu'habituellement, 6 à 10 voitures sont incendiées chaque jour dans l'agglomération lyonnaise. Il me semble donc un peu facile de dire que ce qui se passe actuellement est de la faute de Sarko puisque cela se passait déjà régulièrement avant les incidents de Clichy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est inadmissible que des élèves qui échouent au bac pour la première fois soient traités comme des élèves décrocheurs et n’aient pas dès la rentrée leur place comme tout autre élève dans un établissement.

:huh:

Parce que les élèves décrocheurs on doit les laisser dans leur merd...? :ninja:

Je pense pas que ça voulait dire ça ;)

Par contre, je pense pas qu'on puisse aider les élèves décrocheurs dans une classe classique ;)

Ah, y a plus d'argent ! :huh: <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

france inter ce matin à 7 h des voitures ont brûlé à Lyon dans le 3 ème

Dans le communiqué de l'AFP, on peut quand même lire ceci -->

Selon les pompiers du Rhône, le nombre de voitures incendiées dans l'agglomération lyonnaise "varie d'habitude entre six et dix maximum par tranche horaire de 24 heures".

Ce qui signifie donc, si je comprends bien, qu'habituellement, 6 à 10 voitures sont incendiées chaque jour dans l'agglomération lyonnaise. Il me semble donc un peu facile de dire que ce qui se passe actuellement est de la faute de Sarko puisque cela se passait déjà régulièrement avant les incidents de Clichy.

Qui dans ce post a dit que Sarko était le grand Satan capable de faire ça? :huh:

Il ne fait rien , il vocifère.

Ce problème a plus de 20 ans mais ce n'est pas en vociférant qu'on va arranger quelque chose.

Il faut des moyens (pour la police et sa formation, la PJJ et les services sociaux, l'école).

Mais c'est plus dur de sortir le portefeuille que de pérorer (pas spécialement pour Sarko d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

france inter ce matin à 7 h des voitures ont brûlé à Lyon dans le 3 ème

Dans le communiqué de l'AFP, on peut quand même lire ceci -->

Selon les pompiers du Rhône, le nombre de voitures incendiées dans l'agglomération lyonnaise "varie d'habitude entre six et dix maximum par tranche horaire de 24 heures".

Ce qui signifie donc, si je comprends bien, qu'habituellement, 6 à 10 voitures sont incendiées chaque jour dans l'agglomération lyonnaise. Il me semble donc un peu facile de dire que ce qui se passe actuellement est de la faute de Sarko puisque cela se passait déjà régulièrement avant les incidents de Clichy.

Franck, l'augmentation du nombre de voitures brûlées, et l'augmentation des actes de violence est quand même incontestable DEPUIS les propos du Ministre.

Même à Lyon, il est bien dit "entre 6 et 10 MAXIMUM" et là, on en est à une quinzaine. Donc, augmentation. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est inadmissible que des élèves qui échouent au bac pour la première fois soient traités comme des élèves décrocheurs et n’aient pas dès la rentrée leur place comme tout autre élève dans un établissement.

:huh:

Parce que les élèves décrocheurs on doit les laisser dans leur merd...? :ninja:

Je pense pas que ça voulait dire ça ;)

Par contre, je pense pas qu'on puisse aider les élèves décrocheurs dans une classe classique ;)

Ah, y a plus d'argent ! :huh: <_<

Je suis d'accord par rapport à la "classe classique", mais quand même, cette phrase me chiffonne... :blush:

Bon je vais relire tranquilou après un petit café.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que "Arrêt sur images" sur la violence dans les banlieues étaient assez intéressant. On s'y demande pourquoi Sarkozy a choisi de visiter Clichy sous Bois à 22 H30 (l'heure où tout le monde est couché sauf les jeunes qui trainent enore dehors), que le commissariat a ouvert exceptionnellement pour lui alors que normalement il ferme à 18 H. On y replace aussi le contexte dans lequel il parle de racaille (mais bon ça ne justifie à mon avis en rien ses paroles ). Beaucoup d'habitants du quartier ont longuement discuté avec Sarkozy le soir là des contrôles d'identité à répétition, de la discrimination à l'embauche... mais les médias ont seulement choisi de montrer les jets de pierre.

Quand aux 3 jeunes concoincés dans le transformateur, ils n'avaient pas le moindre lien avec un cambriolage (d'ailleurs il n'y a pas eu de cambriolage ce soir là, aucune plainte n'a été déposé) et ils fuyaient un contrôle d'identité. Pourtant on nous les a présenté dans les journaux comme des délinquants en puissance.

Je n'ai pas lu la fin de l'autre sujet (qui a semble t-il totalement disparu) mais pour expliquer les violneces qui sont faites sans les justifier pourtant, on peut quand même se demander l'intérêt de ces contrôles d'identité (ça vous énerverait pas vous, de montrer vos papiers à longueur de temps alors que vous êtes nés en France ?). Et puis il y la discrimination (énorme) à l'embauche dont on ne parle pas assez.

Une anecdote personnelle : ma copine Schérazade apporte son CV dans une boutique : "Non mademoiselle, désolé, le poste est déjà pourvu', elle n'a pas encore franchi la porte de la boutique qu'une blonde entre derrière elle avec son CV, on le lui prend ! Schérazade est née en france et ses parents aussi. Vous croyez pas que ce type de réaction "fout la haine" quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est inadmissible que des élèves qui échouent au bac pour la première fois soient traités comme des élèves décrocheurs et n’aient pas dès la rentrée leur place comme tout autre élève dans un établissement.

:huh:

Parce que les élèves décrocheurs on doit les laisser dans leur merd...? :ninja:

Je pense pas que ça voulait dire ça ;)

Par contre, je pense pas qu'on puisse aider les élèves décrocheurs dans une classe classique ;)

Ah, y a plus d'argent ! :huh: <_<

Je suis d'accord par rapport à la "classe classique", mais quand même, cette phrase me chiffonne... :blush:

Bon je vais relire tranquilou après un petit café.. ;)

Le mieux serait de leur écrire pour poser la question. ;)

Et je suis d'accord que la phrase ne va pas ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand aux 3 jeunes concoincés dans le transformateur, ils n'avaient pas le moindre lien avec un cambriolage (d'ailleurs il n'y a pas eu de cambriolage ce soir là, aucune plainte n'a été déposé) et ils fuyaient un contrôle d'identité. Pourtant on nous les a présenté dans les journaux comme des délinquants en puissance.

Un copain de ma soeur s'est fait tué il y a 20 ans par des policiers. Le lendemain, dans le journal, on pouvait lire "......, algérien de 24 ans, a été tué après une course poursuite.../...X était connu des services de police ...."

X était Français ! X n'avait jamais eu à faire à la police, à part pour des contrôles d'identité de routine, X avait une petite fille de 4 ans. Il y avait eu "course poursuite", mais avec voiture banalisée et policier sans brassards, 1/4 d'heure écoulé avant d'appeler le SAMU...

Mais ça, le journal avait oublié de le mentionner. Donc, pour ces jeunes, malheureusement, cela ne m'étonne absolument pas. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grenade était là...Sarkozy l'a dégoupillée au lieu de la désamorcer... :(

C'est ce que JE pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...