Aller au contenu
morgane13

Mutations inter-départementales

Messages recommandés

morgane13

Juste pour savoir un peu comment ça fonctionne vraiment!!!!!

Est-il vrai que l'on permute avec juste ceux qui sortent du départment que l'on souhaite obtenir et qu'ensuite cela se joue au barème ?

anzyla

Tout dépend si ton département est demandé ou pas et si le département que tu veux est demandé ou pas... Suis-je clair <_< ???

En fait si ton département est demandé (style Pyrénée atlantique) tu as des chances d'en sortir facilement si il n'est pas demandé tu auras du mal à en sortir...(désolé je me répète)

Ensuite plus le département que tu veux est demandé, plus il est difficile de l'obtenir

Un site où tu comprendras mieux avec des chiffre :)page 9

En gros voilà mais demande à des syndicats, ils s'y connaissent bien et peuvent te renseigner...

Lou

Je relance ce post pour éviter d'en ouvrir un autre.

Je commence déjà sérieusment à songer au mouvement inter-départemental et pour cela j'ai besoin d'une info. Pour savoir à quoi m'en tenir, j'aimerais connaître le nombre de points que les personnes de mon département qui ont obtenu leur changement cette année vers le 34, le 64 et le 66 avaient.

Vous savez où je peux trouver ça?

lilie2fr
Je relance ce post pour éviter d'en ouvrir un autre.

Je commence déjà sérieusment à songer au mouvement inter-départemental et pour cela j'ai besoin d'une info. Pour savoir à quoi m'en tenir, j'aimerais connaître le nombre de points que les personnes de mon département qui ont obtenu leur changement cette année vers le 34, le 64 et le 66 avaient.

Vous savez où je peux trouver ça?

tu peux appeler les syndicats du 34,66 et 64 pour demander le nombre de points du dernier accepté chez eux venant de ton département.

Tu peux aussi aller voir sur les sites des syndicats de ton département pour savoir ces points.

Lou

J'avais pas pensé à ta 1ier solution, merci bcq je ferai ça dès demain!!!

analyse

cela dépend de l'endroit où tu te trouves. sur les sites de certaines académies ou de certaines syndicat, tu as les résultats avec les barêmes par candidat.

sinon moi j'avais fait des pourcentages de chances par département que je souhaitais en regardant les résultats de 2004.

pour info ceux de 2005 ( mauvaise qualité du document) http://55.snuipp.fr/SOMMAIRE/PERMUTATIONS/...permut_2005.pdf

sache que pour les 3 départements que tu souhaites ( très demandés), il vaut mieux avoir des enfants, au moins une bonne dizaine voire quinzaine d'années de carrière et alors cerise sur le gâteau un rapprochement de conjoint. si tu as moins de 8 ou 9 ans de carrière, il vaut mieux oublier :( , je pense qu'il faut avoir plus de 130 de barême pour pouvoir avoir une chance :cry: .

j'avais calculé mon barême mais je n'ai pas gardé le lien.

voici en revanche un lien qui pourra t'être utile http://www.sgen-cfdt-plus.org/article.php3?id_article=234

autre chose: on ne permute pas juste avec ceux qui entrent dans notre département, cela peut se jouer entre 3 départements, c'est un calcul bien spécifique, demande aux syndicats.

pike
cela dépend de l'endroit où tu te trouves. sur les sites de certaines académies ou de certaines syndicat, tu as les résultats avec les barêmes par candidat.

sinon moi j'avais fait des pourcentages de chances par département que je souhaitais  en regardant les résultats de 2004.

pour info ceux de 2005 ( mauvaise qualité du document) http://55.snuipp.fr/SOMMAIRE/PERMUTATIONS/...permut_2005.pdf

sache que pour les 3 départements que tu souhaites ( très demandés), il vaut mieux avoir des enfants, au moins une bonne dizaine voire quinzaine d'années de carrière et alors cerise sur le gâteau un rapprochement de conjoint. si tu as moins de 8 ou 9 ans de carrière, il vaut mieux oublier  :( , je pense qu'il faut avoir plus de 130 de barême pour pouvoir avoir une chance  :cry: .

j'avais calculé mon barême mais je n'ai pas gardé le lien.

voici en revanche un lien qui pourra t'être utile http://www.sgen-cfdt-plus.org/article.php3?id_article=234

autre chose: on ne permute pas juste avec ceux qui entrent dans notre département, cela peut se jouer entre 3 départements, c'est un calcul bien spécifique, demande aux syndicats.

euh 130 de barème c'est pas énorme non plus! ;) je n'ai que 3 ans d'ancienneté et mon barème pour l'an prochain tourne autour de 130 points:

- 26 points d'échelon

- 90 points de séparation

- 5 points de renouvellement

- 10 points pour mon fils

soit 131 points!

et je suis loin des 10 ans de carrière! ;)

lilie2fr

Voici une petite étude très intéressante :

http://snuipp34.free.fr/Pdf/STATPERMUT2001-03.pdf

Lou

Oui finalement en te lisant j'ai eu peur et puis non, 130 points c'es tpas énorme. J'ai 3 ans d'ancienneté et si le rapprochement de conjoitne st reconnu je devrais avoir 146 points.

Lou

Ca y est j'ai envoyé un mail à ces syndicats: sgen-cfdt; snuipp et se-unsa. Y en a pas d'autres à ma connaissance?

Ecureuil

il y a aussi le snudi-fo

brigit

Euh, comment vous faites les filles pour avoir autant de points. Moi avec 7ans d'ancienneté, échelon 6, mariée, 1 enfant et séparation de coonjoint, et 3ème demande dans le même département, je compte dans les 120 points max. Le dernier entrant dans le 66 avaint 155 points d'après ce que l'on m'a dit à l'IA. Pour moi cela signifierai 2 ans d'attente :cry:

Bonne chance à toutes

Brigitte

pike
Euh, comment vous faites les filles pour avoir autant de points. Moi avec 7ans d'ancienneté, échelon 6, mariée, 1 enfant et séparation de coonjoint, et 3ème demande dans le même département, je compte dans les 120 points max. Le dernier entrant dans le 66 avaint 155 points d'après ce que l'on m'a dit à l'IA. Pour moi cela signifierai 2 ans d'attente :cry:

Bonne chance à toutes

Brigitte

ben échelon 6 ça te donne 33 points

3ème demande 10 points (2 renouvellements)

1 enfant 10 points

la séparation de conjoint si c'est ta troisième demande ça fera donc 3 ans de séparation logiquement à moins que la première année c'était pour convenance personnelle soit 120 points

donc si tu fait le total tu devrais en etre à 173 points! (sous réserve)

brigit

Les deux premières demandes, il n'y avait pas encore de séparation de conjoint :cry:

Brigitte

pike
Les deux premières demandes, il n'y avait pas encore de séparation de conjoint :cry: 

Brigitte

donc en résumé:

- 33 points d'échelon

- 10 points de renouvellement

- 10 points pour ton enfant

- 60 points de séparation

soit 113 points!

ode

bon c'est mal barré pour moi alors :(

pike
bon c'est mal barré pour moi alors :(

ben le souci c'est que tu demandes des départements très demandés! ;)

lilie2fr

mais qui ne tente rien n'à rien Ode !

Moi mon chéri tente le 93 avec 26 points, j'espère qu'il l'aura. :cry:

pike

à 14h30 a commencé la CAPD pour les ineat dans le 13!

suis curieuse de savoir quand ils vont nous tenir au courant! ;)

ode

oui je sais...mai sbon je sais qu'on me laisserait partir vu que le 90 est excedentaire....

pfffffff remarque je sais toujorus pas quoi faire alors :(

a priori vu comme c'est demandé je peux commencer a faire mes demande maintenant pour dans 10 ans? :cry:

lilie2fr
à 14h30 a commencé la CAPD pour les ineat dans le 13!

suis curieuse de savoir quand ils vont nous tenir au courant! ;)

:clover::clover::clover:

brigit

Bonne chance pike :clover::clover::clover:

Moi c'est demain mais j'ai très peu d'espoir car ils prennent en considération le barème des permutations précédentes donc je dois être dans les 100ème qui sont en attente. :cry:

Brigitte

ode

alors pike??

Soleil24

Coucou

Je n'ai pas bien compris comment faire pour calculer la durée de séparation avec son conjoint.

Pour ma part mon doudou a trouvé du travail au mois de mai 2005, et nous nous pacsons le 7 septembre 2005 nous n'avons pas pu avoir de date avant le 31 août 2005. Est-ce que ça va poser des problèmes? Est ce que j'aurais un an de séparation de conjoint ou moins d'un an?

Sinon je serai T2 au 4ième échelon je crois et nous n'aurons pas d'enfant.

Est-ce que quelqu'un sait si j'ai une chance d'obtenir le 31? La Haute Garonne

Comme tout le monde j'ai tout plein de questions qui me trottent dans la tête et à force de relire les notices je ne sais plus trop comment les interprêter.

Séverine

Soleil24

J'espère que vous pourrez répondre à mes questions. :blush: :P

Et sinon je croise les doigts pour Pike :clover::clover:

Séverine

pike

sdomenget, pour la durée de séparation je ne sais pas s'ils vont compte un an ou moins d'un an! en tout cas ça se joue à peu de jours!!!donc soit 30 soit 60 points

pour l'échelon 4 tu auras 26points.

donc tu auras soit 86 soit 56 points.

maintenant te dire si c'est suffisant pour le 31, je n'en sais rien. je pense que le mieuxc'est d'appeler un syndicat de ce département qui te renseignera précisement et sur la durée de séparation aussi!

analyse
euh 130 de barème c'est pas énorme non plus! ;) je n'ai que 3 ans d'ancienneté et mon barème pour l'an prochain tourne autour de 130 points:

- 26 points d'échelon

- 90 points de séparation

- 5 points de renouvellement

- 10 points  pour mon fils

soit 131 points!

et je suis loin des 10 ans de carrière! ;)

je me suis mal exprimée :blush: , je parlais pour un cas sans enfant et pas marié. c'est vrai que le mariage ( ou pacs) et les enfants apportent des points en plus et sont un gros avantage pour le changement de département ( surtout pour les plus demandés) mais je pense que sans enfant et sans mari ce n'est pas la peine de demander ces départements , sauf si on a de la bouteille.

brigit

Analyse, c'est vrai que le rapprochement de conjoint rapporte des points mais par contre les enfants :cry: 10 points. Franchement, je trouve le barème très moyen surtout en étant dans l'Education National et sachant que pour l'équilibre de l'enfant c'est quand même préférable d'être entouré de ses deux parents.

Brigitte

lilie2fr

il compte la séparation de conjoint à partir du 31 août c'est à dire qu'ils compteront depuis combien de temps tu es séparée de lui en partant du 31 août 2006.

C'est pour ça que, vu que nous n'en avions pas envie, nous ne nous pacserons que si cela ne fonctionne pas cette année.

Mais j'espère que pour entrer en seine saint denis cela suffira...

Sdomenget j'ai téléchargé pas mal de tableaux sur le net si tu veux.

Lou

J'ai eu uen réponse d'un syndicat du 64. A priori il fallait pas tant d epoints que ça (90).

Sinon j'ai une autre question: si le certificat de concubinage et le contrat de travail du "conjoint" datent d'aout 2003 mais que dans mes demandes de mutation précédentes je n'avais pas fait la demande de séparation de conjoint (pour convenance perso) on va bien m'accorder mes 3 années? Parceque j'ai un doute là....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.