Aller au contenu

demonstration géométrie


del150304

Messages recommandés

salut,

Je voudrais savoir si qqun pourrait me donner des méthodes pour réussir une démonstration en géométrie.Je suis nulle, nulle mais nulle, et je fais tout, sauf démonter.Je connais les théorèmes mais je ne vois pas le truc.Remarquez, je n'ai jamais rien compris, mais peut-etre qu'à un mois du concours, je vais avoir la REVELATION.

Merci par avance

Zoe :o ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi intéressée même si je ne passe pas le concours cette année ! la géométrie n'a jamais été vraiment mon truc...

Peut être si je peux te donner un tout petit (mais vraiment tout petit !) conseil : c'est de reprendre les bases. C'est ce que j'essaie de faire en cemoment et c'st pas facile , j'ai tout oublié ou presque (il faut dire qu'avec un cursus littéraire, ...).

Bon courage pour le concours!

Marie-Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu trouveras ton bonheur en cliquant ici

Bon courage :)

PS : je suis à la recherche du meme genre d'aide concernant la didactique et la pédagogie tous domaines confondus (j'en peux plus du jargon pédago-psycho-pédant, à l'aiiiiiide cryin )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le chapitre "La démonstration en géométrie" du Hatier est plutôt pas mal. Le schéma page 282 permet de construire son raisonnement et de démontrer uniquement ce qu'il y a à démontrer sans disgresser. Cela peut être long à faire au début (répondre à chaque question) mais ensuite cela devient un automatisme.

N'hésites pas à nous envoyer un exemple que n'arrive pas à "résoudre" et on pourra te montrer nos différentes démarches.

C'est déjà super que tu connaisses tout tes théorèmes et propriétés géométriques!!! Il suffit de les utiliser dans le bon sens!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...