Jump to content

Le Paris-Dakar, vous êtes plutôt pour ou plutôt contre ?

Marie-Claire

Recommended Posts

Personnellement, j'aurais plutôt tendance à être contre...

- Déjà parce que ce rallye est absolument anti écologique au possible ;

- Tous les ans des gamins qui n'ont rien demandé à personne (et qui venaient juste regarder les voitures passer) sont tués par ces bolides (un enfant de 10 ans a été tué aujourd'hui) ;

- la destruction de la nature et de l'environnement ;

- Je ne vois pas vraiment l'intérêt de cette course, à part dépenser des millions d'euros qui pourraient être plus utiles ailleurs (par exemple, pour aider les populations des pays traversés par le Dakar).

...

Et vous, vous êtes plutôt pour ou contre ??

Tiens, demain, c'est le 14 janvier... Comprend qui veut... :cry::cry:

• Replies 29
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Anwamanë

4

• ortisse

4

• Yseult

3

• Mel(yMélo)

3

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je ferai une réponse en forme de lien

:):wub:

J'aurais rendance à être contre, mais si ça peut interresser des gens à monter des projets pour aider l'Afrique, je suis pour ;)

Tu veux dire que personne ne sait que des tas de gens crèvent de faim en Afrique subsaharienne, que le prix de la plus petite moto suffirait à faire vivre tout un village ? et que grâce au Dakar, les gens pourraient de rendre compte de cela ... ? j'appelle ça apaiser à bon compte sa mauvaise conscience !

Je n'ai pas beaucoup d'imagination, je vais encore la ressortir :

"dire qu'il suffirait que vous n'en achetiez pas pour pas que ça se vende"

Contre.

Même pas : je m'en désintéresse.

:):wub:

:applause:

Je rajoute ceci :

Paris Dakar Décès d’un jeune garçon heurtés par un véhicule

Encore une tragédie sur ce rallye paris Dakar 2006 l’accident a touché cette fois un jeune garçon qui a trouvé la mort

L’accident est survenu sur la 13ième étape à Labé en Guinée de ce vendredi.

L’ accident est survenu à 10 Heures aux environs du village de Kourahoye et à 25 Kilomètres du départ de la spéciale.

Le garçon était venu voir passer les voitures avec ses parents et a était heurté par la le véhicule numéro 420 de la catégorie du rallye.

Il a été immédiatement pris en charge par les secouristes du rallye

Le jeune garçon âgé de 10 ans à peine est décédé des suites de ses blessures lors de son transport en hélicoptère.

Pétition pour la suppression du P/D

Ave, PARIS-DAKAR ! Morituri te salutant

Persévère, ô PARIS-DAKAR. La mort nous guette à chaque instant, mais toi, notre maître, persévère. Ne laisse pas nos vies et nos morts misérables se mettre en travers de ton chemin. Tu as un plan. Nous en sommes sûrs. Et pour cette raison, nous sommes persuadés que tout ce que nous voyons autour de nous n’est que le prélude d’un futur radieux, une idée brillante qui, un jour, changera la face du monde.

Tu sais, l’air désespéré de l’Afrique n’est qu’une façade. Elle n’a pas vraiment le sentiment d’abriter des morts-vivants. Nous croyons à tes promesses de développement, ô PARIS-DAKAR. Nous le sentons venir à grands pas ailés. Tu forceras nos ennemis (les ANTI) à nous aimer, quoi que nous fassions. Tu nous débarrasseras des obscures voix discordantes, et à la place, tu installeras des célébrités plus accommodantes et moins regardantes. Et alors, en un clin d’œil, le cœur de nos ennemis se remplira d’amour pour nous. Ils nous pardonneront toutes nos mauvaises actions, et même, ils les justifieront, et ils reconnaîtront qu’elles avaient un but.

Et personne n’ira plus signer la pétition pour ta suppression .

Nous n’avons aucun doute sur ta capacité à réinventer la nature humaine, et nous savons que tu es l’ évènement qui saura façonner ce continent, et l’amener à accepter ce que nous lui offrirons, et même à accepter ton refus total de lui donner quoi que ce soit. Ce n’est pas parce que personne, quelle que soit sa puissance, n’a jamais réussi à perpétuer une telle occupation, dans de telles conditions, que c’est une loi de la nature.

Nous pouvons être les premiers ! Pourquoi pas ? Seulement, nous t’en supplions, il faudrait que tu bouges. Parce que, comment dire ? Il ne restera bientôt plus personne. Ni sponsors, ni participants.

Illustre PARIS-DAKAR, les temps sont un peu durs, au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, mais tu l’as remarqué, bien sûr.

Mais tu es fort, bien plus fort que nous, il n’y a pas de doute.

Nous sommes faibles, obnubilés par l’appât du gain, la recherche de notoriété. C’est pour cela que nous avons besoin de toi, pour nous conduire avec ta riche et puissante caravane, l’une des plus fortes du monde, vers un avenir nouveau, le temps du Loisir-Colon, comme on pourrait l’appeler (comme nous le faisions dans les années 50). Un avenir où chaque fois qu’un imprudent nous critiquera, nous frapperons en retour ! Ils nous vilipendent ici ? Nous les musèleront là. Ils mènent des guérillas sur le net ? Nous userons de nos missiles de silence médiatiques. Quel déluge, et quelle idée géniale ! Ça, c’est ce qu’on peut appeler exploiter sa force à plein !

C’est vrai, parfois, l’ombre d’un doute s’insinue dans nos pensées délétères, sur les différentes définitions du courage et de la lâcheté, de la foi et du défaitisme. Il arrive qu’un petit démon antipatriotique nous murmure à l’oreille que peut-être, nous ne devrions pas être là et qu’il faudrait peut-être essayer de nous tirer de là.

Quelquefois, des langues bien pendues ont le culot d’insinuer qu’avec les cartes absolues que nous avons en main, le désespoir, le comportement barbare , nous pourrions, d’une façon ou d’une autre, mieux nous comporter.

Mais, évidemment, pour répondre à cela, nous avons un argument irréfutable : nous avons déjà essayé ! Nous leur avons tout offert, c’est une terre peuplée d’incapables et de paresseux ! Alors, à l’unisson, nous déclarons : « Mourons avec les Philistins ». Ça leur apprendra !

Parfois, il faut le dire, nous nous y perdons un peu. Pardonne-nous. Quand nous écoutons certains témoignages, nous commençons à nous demander si le plan est si intelligent et sophistiqué que cela, et s’il a vraiment des réponses à l’apocalypse qui se produirait si ces actions perduraient.

Nous commençons à nous demander si, au nom de nos objectifs ludiques, tu n’as pas pris la décision stratégique de déplacer le champ de bataille, non chez l’ennemi comme il est d’usage, mais vers un domaine où règne la révolte la plus totale, celui de l’auto-anéantissement, où nous n’obtiendrons rien, et eux non plus : Un gros et gras zéro.

Mais ce ne sont que des vétilles, des pensées passagères. Tes loyaux sujets n’ont aucun doute sur ta sagesse et ta vision. Très bientôt, il apparaîtra à tous qu’il y avait une raison profonde pour jouer de cette façon absurde, pendant des années, et pour accepter de « suspendre notre incrédulité », comme au théâtre, en attendant que l’intrigue se dénoue et que le secret se révèle.

Quand, finalement, nous seront révélées ces raisons, qui pour le moment sont au-delà de notre entendement, nous continuerons encore à te soutenir de tout notre cœur. Nous qui allons continuer de mourir, par dizaines, nous te saluons.

Ave, PARIS-DAKAR, Morituri te Salutant !

L’ Australien Andy Caldecott est décédé lundi 9 Janvier 2006 à la suite d’une chute de moto pendant une étape du Rallye-raid Dakar-2006. Il était âgé de 41 ans, était marié et avait un enfant.

Libre adaptation du texte "Avé César" de D. Grossman

le 10/01/2006

C'est marrant j'ai cette chanson dans la tête depuis que j'ai entendu la nouvelle de l'accident de ce jour...

Enfin marrant , n'est pas vraiment le mot approprié...

Donc rien à ajouter aux paroles de Renaud... Rien à voir avec notre sujet, mais j'ai vu que la chanson était co écrite par Renaud Detressan, je connais le nom, j'ai l'impression qu'il a fait un tube il y a bien longtemps, mais impossible de retrouver... Ca dit quelque chose à quelqu'un ?

Rien à voir avec notre sujet, mais j'ai vu que la chanson était co écrite par Renaud Detressan, je connais le nom, j'ai l'impression qu'il a fait un tube il y a bien longtemps, mais impossible de retrouver... Ca dit quelque chose à quelqu'un ?

Désolée pour la digression.

Va voir là elpissou : Renaud Detressan

"Je ne me réjouis pas de la mort d'un type au contraire même.

Si je cite Renaud c'est parce que sa prose traduit bien ma pensée....il n'a rien fait pour les villages africains ok (bon on ne parlera pas de sa chanson Ethiopie qu'il a écrit et dont il a reversé les droit pour lutter contre la famine dans ce pays!) moi non plus pour tout dire (ma soeur si mais ça compte pas c'est ma soeur et pas moi!). Depuis quand doit on agir dans un domaine pour pouvoir en parler? Oups je n'ai jamais joué au rugby, je suis donc certainement indésirable sur ce forum!

Ce que je vois quand on parle du Dakar c'est des blancs friqués qui viennent un fois par an saloper le desert, accessoirement tuer quelques mômes dans des villages sans daigner arrêter leur bagnole dès fois qu'ils perdraient 3/4 minutes, qui sont en partis responsables de la présence de bandes armées qui voient le bons filons du racket des coureurs et qui en même temps créent une insécurité pour les populations locales...tu parles du fait qu'ils donnent de la bouffe aux indigènes! Ca me fait penser aux bourgeois du XIXème siècle qui pour apprécier leur festin (et pour être bien avec dieu) donnait une partie du repas des chiens aux pauvres à condition que ces derniers n'oublient pas de leur baiser les pieds pour les remercier! Pppppffff ça me fait gerber.

Si tu vois dans le Dakar une formidable aventure humaine comme nous le vante G.Holtz tant mieux pour toi, mais tu ne m'empêchera pas d'y voir la trace d'un post colonialisme dégeulasse."

Ce que j'avais posté sur un forum l'an dernier à la mort d'un coureur du Dakkar, le post en question: ca-libre.net