Aller au contenu

Inscription entrée IUFM


Mina_106

Messages recommandés

Ayé, je viens de finir ma pré-inscription!!! :sorcerer:

J'ai finalement changé un peu mes voeux d'affectation: 1 lot et garonne - 2 Dordogne - 3 Gironde - 4 Landes - 5 PA

.............. et ...............

.....j'ai oublié de mettre que je faisais du soutien scolaire dans une association cette année :wacko::cry: .

Je suis pas douée, pourtant je m'etais fait une petite liste avant pour ne rien oublier (puisque tu m'avais mise en garde) et voila c'est raté!!!

Enfin je crois que c'est pas grave parceque j'ai appellé l'IUFM (pour autre chose) et ils m'ont dit que ce dossier sert seulement au jury lors de l'oral, donc il suffit de preciser à l'oral que tu as fait tel ou tel truc de plus qui ne figure pas sur ton dossier et c'est bon! (Ouf! :P )

La dame m'a dit: "Ca sert de base de discussion à l'oral" (dans la partie cursus personel je présume!).

Voila qui devrait te rassurer un peu pour ton oubli à toi aussi (décidement on est pas plus doué l'une que l'autre!!! :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Titanium

    22

  • Mina_106

    21

  • Kezia

    13

  • clarisse3

    9

Membres les plus actifs

Euh oui...

Bon mais effectivement ça me rassure...

De mon côté y a du changement de programme dans l'air, je viens de me faire quitter par mon copain après 10 mois de vie commune, alors je suis un peu dans le flou là.

Je crois que ça va être super dur pour la concentration et les révisions et surtout, je n'ai plus le même objectif, plus la même motivation, je visais quand même beaucoup l'IUFM de Bordeaux parcequ'il part s'installer la bas, alors maintenant, je ne sais pas trop quoi faire.

Je verrais en fonction des résultats...mais si je suis prise à Bordeaux ça va être très difficile pour moi.

Je peux le dire je suis un peu perdue.

Allé à bientôt,

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

Je te souhaites beaucoup de courage pour traverser cette periode qui doit etre bien difficile et je pense bien à toi... :wub::wub:

Tiens moi au courant de l'evolution de tes pensées (et accessoirement de ton boulot).

Bisoux

Titanium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, je viens de finir ma pré-inscription!!! :sorcerer:

J'ai finalement changé un peu mes voeux d'affectation: 1 lot et garonne - 2 Dordogne - 3 Gironde - 4 Landes - 5 PA

.............. et ...............

.....j'ai oublié de mettre que je faisais du soutien scolaire dans une association cette année :wacko::cry: .

Je suis pas douée, pourtant je m'etais fait une petite liste avant pour ne rien oublier (puisque tu m'avais mise en garde) et voila c'est raté!!!

Enfin je crois que c'est pas grave parceque j'ai appellé l'IUFM (pour autre chose) et ils m'ont dit que ce dossier sert seulement au jury lors de l'oral, donc il suffit de preciser à l'oral que tu as fait tel ou tel truc de plus qui ne figure pas sur ton dossier et c'est bon! (Ouf! :P )

La dame m'a dit: "Ca sert de base de discussion à l'oral" (dans la partie cursus personel je présume!).

Voila qui devrait te rassurer un peu pour ton oubli à toi aussi (décidement on est pas plus doué l'une que l'autre!!! :D ).

Salut,

Comment tu as fait pour changer tes voeux? j'ai pas trouvé sur le site

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je n'ai pas changé sur le site, je m'etais juste fait une idee dans ma tête mais au dernier moment j'ai changé d'avis...

Il n'y a pas moyen de changer quoi que ce soit sur le site une fois qu'on est inscrit, désolé.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir Keziah, le genre de questions qu'ils t'ont posé à l'oral, c'est quoi ce terrain glissant sur lequel ils t'ont fait glissée?... Tu peux nous donner des détails, ou alors le souvenir n'est pas super bon et tu préfères ne rien dire?

Bon dans tous les cas, bon courage et bonne chance...

Non non, ça va, je peux encore en parler, le jury ne m'a pas traumatisée à ce point là :P

Alors pour l'oral, je ne me souviens plus exactement du sujet (on est obligé de les laisser sur place) mais c'était sur le modèle de l'adulte pour l'enfant, si je me souviens bien... Du genre : l'enfant doit-il suivre le modèle de l'adulte, ou un truc comme ça.

L'entretien à dérivé sur la prise de risque de l'enfant, et là je crois que j'ai mis les pieds dans le plat... bref, j'ai dit quelques énormités. Tant pis. J'espère faire mieux cette année ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est drôle Keziah, j'ai eu le même sujet que toi : "L'adulte doit-il être un modèle pour l'enfant ?".

Comme j'avais lu un document quelques jours plus tôt qui disait en gros que l'adulte devait se comporter de façon irréprochable pour être un modèle pour l'enfant , je n'ai vu que cet aspect là. Je n'ai pas vu le point de vue de l'enfant. Bref, j'ai très vite séché. J'espère moi aussi faire mieux cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour vos réponses.

Titanium, finalement je me suis aussi inscrite pour passer les tests IUFM Midi Pyrénées... Vu que maintenant je n'ai plus les mêmes attaches.

Je n'ai pas remis le nez dans mes bouquins depuis 3 semaines, vraiment plus la tête à ça à cause de la rupture.

Là je suis en vacances alors je vais essayer de me remotiver histoire de penser déjà à autre chose.

J'espère que pour vous ça va, les révisions tout ça.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus facile d'entrer en Midi-Py qu'en Aquitaine, d'autant plus qu'une fois passés les écrits, il n'y a pas d'oral, car c'est sur dossier. (Tu auras deviné dans quelle académie je suis :P )

Si je peux te donner un conseil, dans tes voeux, demande plutôt Foix ou Rodez en premier, ils ont la réputation de fournir une très bonne formation. ;)

(Si tu veux d'autres infos, contacte moi par message privé :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kezia pour les conseils.

Pourtant ce qui fait flipper ds les annales de Midi-P, c'est quand même les questions de culture-G, je trouve ça galère...

Et y a pas d'oral??? Je ne savais pas!

Est ce que tu sais si il y a plusieurs centres d'examens ou si tout se fait sur Toulouse pr les QCM?

Merci pour tes conseils...

Là j'ai attaqué les maths sur le Hatier, Titanium, et autant le français j'ai trouvé ça ultra simple, autant je galère en maths!

Allé bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'ai attaqué les maths sur le Hatier, Titanium, et autant le français j'ai trouvé ça ultra simple, autant je galère en maths!

Ben oui, je suis bien d'accord avec toi!!!

Il y a 2 jours j'ai discuté avec un formateur de l'IUFM de Corse et il m'a dit que les statistiques montrent bien (pour toutes les academies) que c'est toujours les maths qui font la difference entre les candidats admis et ceux qui ne le sont pas... donc il m'a recommandé de bien bosser les maths!!

Voilou voilou, sinon quelqu'un sait il combien de temps dure le QCM à Bordeaux (je ne trouve pas l'info sur le site)???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...