Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, je vois qu'il y a plusieurs sujets ouverts sur le thème du carnaval. Je dois aussi, comme beaucoup d'entre nous, préparer le carnaval de l'école. C'est ma première année et franchement à part les accessoires (chapeaux, etc...), je n'ai pas d'idées.

Le thème pour mon école : Princes et princesses.

Je vais leur faire fabriquer une coiffe avec un morceau de crépon pour les filles, une couronne pour les garçons. Mais, je trouve que ça fait un peu léger, auriez-vous des idées pour le costume (simple et pas cher du tout :blush: ) ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Maïs

    17

  • pepite100

    14

  • sourimimi

    8

  • Nath79

    7

Merci Maïs, avec ça je vais avoir de quoi fabriquer mes accessoires.

Par contre, je me demande si vous fabriquez les vêtements. :blush:

Personnellement, je pense que cela va couter trop cher pour ma coop, à moins qu'avec du papier crépon cela fasse l'affaire (mais côté budget je ne me rends pas compte). En plus, question solidité cela risque de ne pas tenir longtemps sur le chemin.

Comment faites-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes les rois du sac-poubelle :P pour des déguisements qui necessitent la couleur noire , grise , verte ou bleue pas de soucis :) Pour les autres couleurs, les jupes ou les chasubles de crêpon sont solides (si, si, c'est vrai!): le crêpon peut être aggrafé, collé et même cousu à la machine! Une année j'ai demandé à la boulangère de me garder les sacs de farine, ce sont des sacs très solides qui une fois retournés peuvent être peints . Dernière possibilité acheter du tissu bon marché et trouver une maman/mamie couturière... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite remarque : attention au crépon si vous sortez par temps de pluie ! ça déteint sérieusement ... :D sinon les couleurs sont sympas c'est vrai et c'est assez souple d'utilisation.. ceci dit,avec mes petits, à moins de tout leur faire jene vois pas comment l'utiliser ! :huh:

nous, depuis 3 ans maintenant nous utilisons les grands sacs à pain en kraft utilisés par notre boulangerie qui fournit l'école. c'est pas cher (gratis) mais ça boit beaucoup en peinture et ça dure peu : en général la cavalcade inflige de sérieuses déchirures à ces costumes ... mais ça a le mérite d'être un support gratuit !

moi je suis également dans les histoires de princesses, reines et rois avec mes petits . au programme : couronnes et pour le costume en kraft : je pense le transformer en "manteau" (cad pratiquer une ouverture au milieu qui permettra plus d'aisance pour marcher ) précieux : collerette en fausse fourrure d'hermine sans doute (!! : coton à coller) et collage de papiers brillants découpés ou application de paillettes, je sais pas encore .. la première étape sera réalisée par l'atsem : transfomer cet affreux fond brun en un fond rose pale oiu bleu pale par exemple (peinture blanche avec un peu de couleur, applicatyion au rouleau par nous même pour économiser sur la quantité)

petit souvenir : il y a quelques années j'avais fait défiler mes élèves en pingouins : grands sacs poubelle noirs sur lesquels on avait appliqué une bonne peinture acrylique blanche (sur le devant) puis bec genre casquette, au dessus des yeux, et pattes palmées en carton peint et attachées par un élastique sur les chaussures ... c'était sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors moi je ne suis pas encore professeur des écoles mais je profite de ce sujet pour vous demander conseil... :blush:

Pendant les vacances de février, je travaille pour la première fois dans un centre aéré et dans le programme d'animation, j'ai prévu de leur faire faire des masques pour Carnaval.

J'aurais des enfants de 5-6ans (GS voir quelques CP) et je ne sais pas trop comment préparer cette activité...

Est-ce que je dois moi même découper la forme des masques et je les laisse les décorer ou est-ce qu'il vaut mieux les laisser decouper les masques eux-même?

S'il vaut mieux les laisser découper leurs masques, est-ce qu'il vaut mieux que je trace au crayon la forme, ou je les laisse libre de decouper la forme qu'ils veulent? :huh:

Je suis désolé de vous embêter avec ça, mais j'ai pas envie de leur proposer une activité trop simple ou au contraire trop compliquée...

Merci à ceux qui me répondront!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'à cet âge ils ont capables de réaliser beaucoup de choses seuls. Tout dépend de la rigidité de ton carton ou d'autre matière que tu utilises mais je pense qu'il est possible qu'ils découpent seul. Si tu disposes de gabaris, ils pourront les contourner et pourquoi pas les laisser libres de représenter eux-mêmes la forme si ils le souhaitent (tu peux mettre des illustrations à leur disposition pour qu'ils s'en inspirent). Pour la décoration, tout dépend de nouveau de ce que tu veux faire : réel - pas réel ? Mais je pense qu'il est toujours très intéressant de laisser libre cours à leur imagination...et éviter les stéréotypes et le fait qu'ils aient tous le même masque. Même si le découpage n'est pas "nickel" cela donnera une touche personnellle. C'est mon avis.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...