Aller au contenu

bientôt les inscriptions......


krystalline

Messages recommandés

Bonjour à tout les futurs PE!!!! voila, dans 6 jours, on pourra enfin s'inscrire sur le site de l'iufm...... Alors quels sont vos impressions?

et vos voeux?

Moi je vais mettre Montigny en premier voeux, et Paixhans en second.... Nancy est trop difficile d'accès je pense. Sinon, vous pensez avoir combien de points? Je pense atteindre difficilement les 260!!!!

Aie aie aie!!!!

A bientôt

AL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Titanium

    45

  • clarisse3

    28

  • Veronika2

    14

  • Nävis

    9

Coucou Krystalline!

Moi aussi je compte m'inscrire à l'IUFM de Lorraine dans 6 jours. Par contre je n'ai pas encore du tout reflechi à quels sites j'allais choisir en premier, à vrai dire je ne suis encore jamais allé dans la region alors je ne connais aucunes de ces villes, peut tu (où d'autres personnes bien sur) me dire quels sites ont des meilleurs reputations au niveau de l'enseignement, des profs, de l'ambiance etc?? Ca m'aiderai bien parceque là j'ai l'impression de choisir entre X, Y et Z!! :D:(

Voilou voilou, sinon je n'ai pas non plus calculer mon nombre de points pour le moment, je vais aller y jeuter un coup d'oeil histoire de me faire peur!! :P

-----------------------------------------------------------------------

A la demande du post je mets ici une recap' de nos points au dossier pour qu'on puisse à peu prés se situer les uns par rapport aux autres.

N'hesitez donc pas à ecrire sur ce post le nombre de points que vous avez et je vous inscrirais sur cette recap'! ;)

Yuyumuf ------> 354 points

Titanium ------> 292 points

Clarisse -------> 266 points

Veronika2 -----> 264 points

Kristalline -----> 260 points (environ)

Nävis ----------> 259 ou 265 points

Oryanis --------> 240 points (sans compter la moyenne à la licence)

Ceresnymphe -> 218 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Titanium,

Alors pour ce qui est des sites en Lorraine, je ne sais pas lesquels sont les mieux..... Honnetement je pense que ce n'est pas un site particulier qui t'aidera plus qu'un autre à avoir le concours..... Comme me disait une cops hier, y a 50 % de travail et 50% de chance dans ce concours... par exemple, je sais que à Nancy, c'est beaucoup plus difficile d'accès, et que ce sont souvent des étudiants qui ont déjà eu un rapport très important avec des enfants: bafa, animation, surveillants..... mais c'est pas pour autant que les groupes sont super unis et tout et tout..... moi je pense que le groupe est plus important, et puis les profs aussi, mais c'est pareil dans chaque acédémie, il y en a des bien, et des moins bien :( !

en tout cas, pour les stages, si tu as le choix, je sais que si tu veux bar le duc ou Epinal, comme nous a dit une prof, tu as plus de chances d'avoir une école tranquille dans un petit village plutôt qu'à Metz ou Nancy, ou c'est déjà différent....... C'est une prof d'IUFM qui m'a dit cela......

Sur ce, j'espère avoir apporté quelques réponses à ta question......

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse, ca m'aide à y voir un peu plus clair! :D

En revanche j'ai calculé mes points et pour le moment j'en ai 247 pour le moment.... :cry: (j'espere en avoir un peu plus avec les points de ma licence et 1 autre module prépro si je valide tout ca à la fin de l'année...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as peut etre fait des éléments de préprofessionnalisation, non? Sinon, essaie de te renseigner pour faire un stage, cela te donnerait 10 points en plus, ce serait toujours ça de pris..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, on peut s'inscrire :D !!!

Par contre, je me pose une petite question... Lorsqu'il y a écrit :

Pièces justificatives à fournir obligatoirement AVEC LA CONFIRMATION

— par tous les candidats :

la photocopie de la carte d’identité

la photocopie de tous les diplômes ET relevés de notes depuis le bac inclusivement.

la photocopie de la carte d’étudiant 2005-2006

la photocopie de la carte Vitale

une photo d’identité récente

— par les candidats à la préparation du CRPE :

une attestation aux premiers secours (AFPS) délivrée par la sécurité civile

une attestation certifiant que le candidat a réalisé un parcours d’au moins 50 m en piscine

est ce que cela signifie qu'il faut avoir les attestations lors de l'inscription à l'iufm? j'aimerais le passer vers le mois de juin......

Qu'en pensez vous?

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière je m'étais inscrite pr préparer le concours, j'avais mis nancy en premier choix (vu que j'habite nancy logique :) )

Il est vrai que nancy est la ville où il est le plus difficile de rentrer... j'avais seulement 250 points, j'étais 37 ème sur liste complémentaire pr l'admission en première année...

On m'a proposé deux jours avant la rentrée Epinal,que j'ai refusé.

Avec le nouveau barème d'entrée en PE1, j'ai maintenant 291 points... sans compter si j'ai les épreuves d'admissibilité au concours (100 points de plus)

Je retente mon inscription cette année avec nancy en premier voeux, puis metz, puis montigny et épinal je pense. M'enfin mon voeux le plus cher serait d'avoir ce concours ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, on peut s'inscrire :D !!!

Par contre, je me pose une petite question... Lorsqu'il y a écrit :

Pièces justificatives à fournir obligatoirement AVEC LA CONFIRMATION

— par tous les candidats :

la photocopie de la carte d’identité

la photocopie de tous les diplômes ET relevés de notes depuis le bac inclusivement.

la photocopie de la carte d’étudiant 2005-2006

la photocopie de la carte Vitale

une photo d’identité récente

— par les candidats à la préparation du CRPE :

une attestation aux premiers secours (AFPS) délivrée par la sécurité civile

une attestation certifiant que le candidat a réalisé un parcours d’au moins 50 m en piscine

est ce que cela signifie qu'il faut avoir les attestations lors de l'inscription à l'iufm? j'aimerais le passer vers le mois de juin......

Qu'en pensez vous?

Merci :wub:

J'ai bien l'impression moi aussi qu'il faut fournir toutes ces attestations avec l'envoi du dossier (donc sous 8 jours), j'ai eu le meme probleme en m'inscrivant a l'academie d'Amiens du coup j'ai du demandé à ma mére de m'envoyer mon brevet de 50m qui etait resté chez elle depuis tout ce temps. <_<

Sinon je lors de ma préinscription a l'IUFM de Lorraine je voulais dabaord remplir un formulaire "juste comme ca", pour voir ce qu'on nous demandais et je pensais qu'apres je pourrais en refaire un autre (plus serieusement et en ayant reflechi cette fois) mais en fait ce n'est pas possible vu que il y a un seul dossier par numero d'IEN.. :ninja:

Du coup j'ai rempli mon dossier un peu n'importe comment (je suis tres stupide, je sais!! :cry: ) et je ne sais plus trop ce que j'ai ecris dedans (a part ce qui est imprimable) parceque par exemple a la fin on me demande ma moyenne au Bac + 3 alors que je n'ai pas encore de Bac + 3 vu que je suis en cours de licence. Donc es ce que j'ai fait une betise en remplissant le questionnaire ou es ce que c'est normal qu'on me demande ma moyenne alors que je n'ai pas encore passer mon diplome.

De la meme facon j'ai mis des sites de formation au hasard et apparement le seul moyen de corriger ca c'est d'ecrire au stylo rouge sur la feuille a imprimer (et a renvoyer) mais ca fait vraiment con et pas serieux!!

Bref auriez vous une solution pour me sauver pour que je puisse refaire mon inscription ou es ce que c'est trop tard? Vous pensez que je dois appeller la scolarité pour leur expliquer? (je vais vraiment passer pour une courge!! :ninja: )

Merci beaucoup pour votre aide!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titanium, je pense pas que tu puisses faire un autre dossier, tu peux toujours appeler la scolarité et tu aviseras en fonction de ce qu'ils vont te dire!!! Alors, je pense que l'on peut envoyer les attestations dès qu'on les a, après tout c'est la préinscription, on a encore jusqu'a début juillet pour apporter toutes les pièces complémentaires, donc, il faut faire tout ça au plus vite je pense.... Et leur envoyer les attestations dès qu'on les a...

Bon courage à toi !

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je viens d'envoyer mon attestation de préinscription.

J'ai mis les sites de formation dans l'ordre suivant: Epinal, Nancy, Metz-montigny, Bar le duc. j'ai choisi principalement des petits sites comme ca je me dis que j'aurais peu etre + de chances d'etre prise...

Alea Jacta Est comme dirait l'"autre"!! :D

Et vous, vous en etes où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends d'être de retour en France (la semaine prochaine) pour m'inscrire et retrouver ma carte vitale dans mes cartons !!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...