Aller au contenu

bientôt les inscriptions......


krystalline

Messages recommandés

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Titanium

    45

  • clarisse3

    28

  • Veronika2

    14

  • Nävis

    9

Coucou tout le monde!!!

Ca y est je suis inscrite!!!!!!

Maintenant il faut que je constitue mon dossier mais il ne demande pas beuacoup de pièce justificatives...

Vous en avez rajouté vous?

Alors, j'ai mis comme voeux (j'ai longuement hésité ne connaissant ps trop la région mais bon...): épinal, Metz-Montigny, Nancy-Maxéville puis Bar le Duc

Maintenant on verra bien.

Ca m'énerce car je ne sias pas trop le nombre de points que j'ai mais je pense atteindre très difficilement les 250 points et encore je pense que je suis gentille

Donc c'est un peu mal barré! :(:(

A la la, que de souci...

Et vous?

Il n'y en a pas beaucoup qui écrive sur ce "?", trou de mémoire impossible de me souvenir comment cela s'appelle...

Bisous à tout le monde!

Clarisse

NB: au fait titanium tu as commencé à passer les concours?

Si oui comment ça c'est passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB: au fait titanium tu as commencé à passer les concours?

Si oui comment ça c'est passé?

Pas encore... je commence samedi avec Lyon... j'ai peur!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!!

Je fais ma tournée ce soir et écrit à tous les posts!!!

Je voulais savoir: voilà lorque l'on s'est inscrit sur internet on a imprimé des papiers où ils nous donnaient des renseignements divers mais une question me turlupine...

C'est marqué que l'on doit tr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je recommence, franchement ce soir je suis une calamité!! :D

C'est marqué que l'on doit transmettre avant le 30 mai notre proposition de barème avec tous les justificatifs

Mais comment faire pour transmettre un barème qui soit le plus avantageux pour nous en sachant qu'il y a des rubriques ambigües...

C'est vrai il ne faut pas que l'on oublie des informations qui pourraient rapporter pas mal de points et ne pas non plus en faire trop (se donner des points lors qu'ils n'ont pas lieu d'être)?

Clarisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhhhh c'est quoi ce bareme qu'on doit transmettre avant le 30 mai?

Moi j'ai juste envoyé les papiers qu'ils nous demandaient d'envoyer avec la confirmation de préinscription et c'est tout. J'avais bien lut quelque part cette histoire de pondération à faire et tout mais je me suis dis qu'ils nous enverons surement un dossier à remplir (comme à Amiens) en nous expliquant exactement qu'es ce qui justifiait quoi et tout et tout sinon je vois pas trop comment on peut faire ca tout seuls....

Bon du coup il vaudrait mieux pour être sure de notre coup appeller l'IUFM pour leur demander comment ca se passe non? D'ailleur c'est quand la fin des preinscriptions en Lorraine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis sure de mon coup

Je n'ai pas le papier devant moi mais il disait que l'on devait aller sur le site de l'iufm de Lorraine et faire notre pondération avant le 30 avil (en sachant que ça commence le 1er avril)

Tu n'as pas fait ta préinscription toi?

Je crois que c'est jusqu'au 15 mars...

Mais comment remplir correctement notre "dossier"?

Tu te rends compte si on ne le remplit pas comme il faut...

D'ailleurs si quelqu'un lit ce message pouvons-vous nous aider?

Avez vous des renseignements à nous donner?

Clarisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis sure de mon coup

Je n'ai pas le papier devant moi mais il disait que l'on devait aller sur le site de l'iufm de Lorraine et faire notre pondération avant le 30 avil (en sachant que ça commence le 1er avril)

Tu n'as pas fait ta préinscription toi?

Je crois que c'est jusqu'au 15 mars...

Mais comment remplir correctement notre "dossier"?

Tu te rends compte si on ne le remplit pas comme il faut...

D'ailleurs si quelqu'un lit ce message pouvons-vous nous aider?

Avez vous des renseignements à nous donner?

Clarisse

Oui oui, j'ai deja fait ma preinscription sur internet.

Je vais aller voir sur le site pour cette question de ponderation et si je ne comprends pas certains trucs je viendrais vous demander de l'aide! ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ce fameux dossier qu'on doit faire: on doit le remplir sur internet du 1er avril au 15 mai (donc pas encore... ;) ) et aprés on doit envoyer les piéces justificatives avant le 30 mai (donc on a encore le temps aussi !).

Oufff tu m'as fait peur Clarisse avec cette histoire!! ;) :P

Par contre pour la pondération des dossier en elle même je me pose moi aussi des questions: par exemple il y a enormement de points pour la note obtenue à la licence or je suis en cours de licence... donc je ne peux pas encore remplir ces cases là... enfin je pense que tout est réfléchi et que ca ne me desavantagera pas mais bon...

Sinon dans "experience d'encadrement et enseignement" à un moment il y a une rubrique qui s'intitule: "encadrement d'activiités sportives, artistiques, culturelles labellisés jeunesse et sport..." es ce que c'est l'encadrement d'enfant en temps qu'animateur???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu vois il y a pleins de trucs bizarres

C'est vrai pour ceux qui ont passé le deug hors LMD ils ne prennent pas en compte ta moyenne (parce que moi j'ai eu mon deug avec mention alors j'aimerais bien qu'ils en soient conscients pour un coup que j'ai quelque chose avec mention!!!lol)

Parce que moi a la licence je n'ai que 10 de moyenne (donc aucun point) mais par contre en faisant les formules j'ai 11 et quelques donc des points!!!!

Alors comment faire?

Après tout ce qu est préprofessionnalisation diplomante je n'ai rien, comme ça c'est clair (61 points en moins!!!!!!!!)

Dans expérience encadrement et enseignement , activités péri scolaires, tutorat d'étudiants, je n'ai rien

Encore pas de points :(

Dans activités péri-scolaires autres ou extra-scolaires, j'ai le bafa donc 5 points (seulement c'est pas beaucoup de points je trouve tout le monde ne l'a pas) mais en ce qui concerne leur calcul avec 1 an, 2 ans ou 3 ans je ne comprends pas...

On ne peut pas avoir 1 an d'expérience d'affilé puisque souvent on est animateur en été donc seulement 1 ou 2 mois...

Qu'en penses-tu?

Puis expérience en milieu scolaire j'ai un contrat d'un an en tant qu'assistant d'éduc donc 30 points

Admissibilité au concours non pas pour moi

Et pour finir bourse, échelon 0 donc 2 petits points

Récapitulons: 200+5+30+2 = 237 (je ne sais pas comment calculer pour la licence et les activités d'animateur)

Je vais peut être réussir à arriver à 250 points :cry:

Comme qui dirais ça ne fais pas baisef!!!! (sorry je ne sais pas comment l'écrire... :blush: )

Et toi?

Tu dois avoir pas mal de points avec tes modules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la je débarque c'est quoi ce truc :cry: J'ai déjà envoyé mon dossier en Lorraine, j'ai fait une bourde????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le professorat des écoles vous DEVEZ à partir du 01/04/2006 instruire votre dossier en renseignant

votre barème. Vous transmettrez au service scolarité votre proposition de barème accompagnée des pièces

justificatives demandées à l’échéance du 15/06/2006.

Je ne comprends pas vraiment ce qu'on nous demande. J'ai déjà envoyé toutes les pièces justificatives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...