Aller au contenu

bientôt les inscriptions......


krystalline

Messages recommandés

Est ce normal?

Moi je suis allée sur le suivi de mon dossier et c'est toujours marqué en attente de traitement

Rassurer moi c'est la même chose pour vous?

Clarisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Titanium

    45

  • clarisse3

    28

  • Veronika2

    14

  • Nävis

    9

Moi aussi j'ai "dossier recevable", pour moi il y a juste preciser que je dois leur faire parvenir mon diplome de licence dés que je l'aurai acquis.

Clarisse, je viens de voir que Navis et moi avons envoyé notre cnfirmation de preincription vers le 21 fevrier alors que toi tu l'as envoyé vers le 2 mars, c'est peu être pour ca que tu es encore sur "en attente", donc ils vont peu être s'occuper de ton dossier ces jours ci! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sur les startings bloks? A partir de demain on pourra enfin voir à quoi ressemble leur fameuse ponderation de dossier! :D

Clarisse ton inscription a été prise en compte ou toujours pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on pourra y accéder sans trop de difficulté sans que le serveur soit trop surchargé :blush: Allez départ dans quelques heures :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala, je suis juste allé voir la 1ere page pour le fun ce soir et il y a déjà pleins de trucs que je ne comprends pas!!

Bon en tout cas faut faire attention car:

Attention : une fois le barème validé, VOUS NE POURREZ PLUS MODIFIER VOUS MEME VOTRE BAREME

Heureusement on a jusqu'au 15/06 pour saisir le baréme donc je me pose une question: vous pensez pas qu'on a tout interet à le faire au dernier moment? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titanium,

Si tu n'es pas certaine des cases à cocher autant attendre encore un peu afin de réunir toutes les infos nécessaires.

Moi aussi je suis bien embêtée car j'ai eu ma licence en 5 ans (et oui pas top :blush: ):

- le DEUG en 3 ans à cause d'une UV que je n'arrivais pas à avoir :angry:

- une année de licence de philo mais où je n'ai rien validé (ce fut un peu mon année sabatique :clown: )

- mon année de licence des sciences de l'éducation que j'ai eu avec mention en juin

A côté je bossais comme SE aussi à temps complet pendant toutes mes années de fac.

Il est vrai que cela fait 5 ans en tout mais pour moi cela ne fait que 4... bon je crois que je vais appeler lundi matin pour ne pas faire de bêtise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet ton cas à l'air particulier!!

Sinon tu es arrivé à remplir tout le reste sans probléme?

Moi je ne me suis pas encore penché sur tout ca finalement, je pense m'en occuper lundi ou mardi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors où en es-tu Titanium???? Dis-moi ce qui t'a posé problème car à part le cursus le reste me semble clair. Mais peut-être que je n'ai pas bien regardé :cry:

En ce qui me concerne, ce sera bien 4 année dont une de redoublement (180 points).

A combien de points pensez-vous arriver? Et combien en faut-il pour espérer une petite chance?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Ca y est j'ai décidé d'arrêter de me morfondre... (et oui j'ai complétement foiré QCM d'entréeà l'IUFM :(:( )

Ca ne sert à rien et j'ai vu que je pouvais enfin un peu respirer: mon dossier est enfin recevable!!!

Je commençais sérieusement à m'inquiéter!

Maintenant il faut que je remplisse ce fichu module de barémage :blink:

J'ai envoyé un email au service de scolarité afin d'avoir plus d'information mais pas de réponse... :o

Je vais attendre quelques jours.

Moi ce qui me pose problème c'est le calcul de la moyenne pour la licence (ça me semble bizarre leur truc...)

Parce que apparemment avant le LMD ils ne prennaient pas du tout en compte la moyenne du DEUG mais c'est dégueulasse pour ceux qui avaient une bonne moyenne

Moi je veux qu'ils prennent en compte mon DEUG c'est le seul dipôme que j'ai eu avec mention!!!! <_<

Zut alors!!!!!

Et puis il y a aussi cette histoire sur les expérience "extra-scolaires" (je ne me souviens plus de comment ils les nomment)

Oui j'ai le BAFA et oui je fais de l'animation depuis 2003 (je crois) mais seulement les mois d'été dans des centres de vacance.

Alors comment avoir un an d'expérience?2 ans d'expérience?

Ca ça me dépasse...

Si quelqu'un peut me renseigner là dessus ce serait super sympa!

Bisous

Clarisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Clarsisse, contente de voir que ca vas mieux!! :D

Pour ce qui est du calcul de la moyenne avec ou sans ton DEUG je ne vois pas trop ce qui te pose probleme: tu dois juste faire la moyenne de tes 3 années successives et tu regardes à quoi ca corespond avec leur coeficient et c'est tout! Voilou: je suis claire ou pas? :huh: (si non surtout dis le moi!)

Sinon moi ce qui me pose probleme c'est, comme Clarisse, la rubrique activités peri-scolaire (es ce que être animatrice ca compte?) et aussi savoir si le stage que j'ai fait compte ou pas (ca veut dire quoi validé par le Maitre "je sais pas trop quoi"?)

J'ai prevu d'appeller l'IUFM demain donc si ils arrivent à me repondre je vous tiens au courant (surtout pour les activités peri-sco vu que Clarisse a aussi besoin de l'info!)

Voilou voilou! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me pose problème c'est le calcul de la moyenne pour la licence (ça me semble bizarre leur truc...)

Parce que apparemment avant le LMD ils ne prennaient pas du tout en compte la moyenne du DEUG mais c'est dégueulasse pour ceux qui avaient une bonne moyenne

Moi je veux qu'ils prennent en compte mon DEUG c'est le seul dipôme que j'ai eu avec mention!!!! <_<

Zut alors!!!!!

ben si il prennent en compte le deug : y une petite ligne ou y a marqu" moyenne = (deug*2 +licence)/3

ton deug va donc compter 2 fois plus que ta licence !

du coup, moi j'ai pes encore osée saisir mon bareme :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...