Aller au contenu

enseigner dans le privé


chlaquette

Messages recommandés

qq un aurait il des infos. Je souhaiterais également passer le crpe dans l'enseignement privé (histoire d'augmenter mes chances dans une meme academie !!!). Où dois-je m'inscrire pour passer le concours ? Le calendrier est-il le même que pour le public (le 12 mai pour l'admissibilité ) ?

Merci de me tenir informé

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nath79

    6

  • fanette

    6

  • xilt

    5

  • AubergineFelee

    3

Je crois que le concours pr le privé a lieu le même jour que pour le public mais je ne suis pas sûre;par contre fais très attention car j'ai lu sur un forum le message d'une fille qui a eu le concours ds le privé mais qui en a perdu le bénéfice car on ne lui avait proposé aucun poste.

Mes profs m'ont dit que pour le concours du privé on te pose des questions sur ta religion, si t'es baptisée etc et après ils choisissent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même jour pour une même académie, mais tu peux toujours le tenter dan,s une autre académie qui tombe le 5 mai .

Pour ma part ce ne sera qu'une seule fois, le 12. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, je souhaite également le passer dans le privé, mais j'attends d'avoir le pré-accord du diocèse pour m'inscrire ; les nouvelles ne devant pas tarder à arriver, je te tiendrai au courant ;)

C'est la seconde fois que je le passe (1ère expérience dans le public <_< )

Je te souhaite bonne chance !

A +

Fanette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce forum, en cherchant ds"mots-clé" :concours privé il y a plein de messages qui peuvent renseigner sur le concours privé;apparemment c'est un peu magouille et compagnie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que tu crois que le public est vraiment net ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que l'enseignement privé est aussi catholique, je ne vois pas où est le mal de demander aux candidats s'ils ont un minimum de culture religieuse ????

Cette guéguerre public-privé m'agace ! je pense qu'un enseignant du privé vaut un enseignant du public et vice-versa, et je voudrais bien connaitre les motivations des futurs instits du public face à celles des futurs instits du privé...

A + ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement parce que l'enseignement privé est catholique que tout le monde n'a pas intérêt à y postuler sous prétexte d 'augmenter ses chances de réussir; ça n'avance pas à grand-chose d'être admis pour finalement n'obtenir aucun poste, à part être encore plus dégoûté.

Je pense que les enseignants du privé valent ceux du public, mais ils doivent avoir une motivation autre que réussir le concours dans sa région d'origine pour choisir le privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'aimerai bien les connaitre !

Pour ma part, si je me présente dans le privé, c'est parce que c'est ce que je cotoie chaque jour ( mes trois enfants sont dans un établissement privé), et que je trouve que l'équipe pédagogique est très à l'écoute des familles, qu'il y a un vrai souci d'égalité-mais oui!!!- qu'il existe un projet d'école et de classe...

Aïe ! je sens les foudres arriver sur moi ...... :P

Non, sans rire, je pense qu'on a chacun des raisons qui se défendent, bonnes ou mauvaises- et pour ma part, c'est "l'enfant d'abord".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...