Aller au contenu

validation services auxiliaires


prune

Messages recommandés

Si tu décides de racheter ces années, tu as la possibilité de choisir un prélèvement de 5°/° maximum de ton salaire par mois.

C'est ce que j'ai choisi,mais j'en avais pour très cher. A toi de voir.

Anne

Je ne comprends pas bien :(

Tu achètes tes années d'études ou de travail?? :huh:

Peux tu expliquer un peu ton cas parce que c'est peut être quelque chose qui me botterait (le racaht des années d'étude)

Merci d'avance! ;););)

Yzaza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coquelicotdesiles

    14

  • caros13

    12

  • anne1

    10

  • boubouchette

    8

Si tu décides de racheter ces années, tu as la possibilité de choisir un prélèvement de 5°/° maximum de ton salaire par mois.

C'est ce que j'ai choisi,mais j'en avais pour très cher. A toi de voir.

Anne

Je ne comprends pas bien :(

Tu achètes tes années d'études ou de travail?? :huh:

Peux tu expliquer un peu ton cas parce que c'est peut être quelque chose qui me botterait (le racaht des années d'étude)

Merci d'avance! ;););)

Yzaza

Non, il ne s'agit pas d'années d'études.

J'ai enseigné pendant 8 ans sans être titulaire (à l'étranger).

Quand je suis revenue en France, j'ai validé ces années au titre de l'ancienneté générale et donc pour la retraite.

Mais je n'ai pas eu de reclassement à un échelon supérieur contrairement à Madmarc).

Mais ayant beaucoup d'ancienneté dans mes échelons, je suis montée plus vite que les autres.

J'espère avoir été plus claire.

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

çà y est : l'inspection a reçu mon dossier et m'a fourni ma nouvelle AGS (ancienneté générale des services). Après confirmation, je vais donc avoir plus de points pour le mouvement puisque c'est pris en compte dans l'ancienneté, et çà va compter pour le changement d'échelon.

Sinon, pour connaître le montant des retenues rétroactives à régler, il faut attendre attendre..... on vient de me dire une dizaine d'années :unsure: Les services de l'IA sont en train de traiter les années 60 !!!!!

J'hallucine un peu, enfin, ils ont modifié l'AGS, et pour l'instant c'est le principal, d'autant plus que pour le complément des retenues, c'est la date de dépot du dossier qui compte.

Est-ce que vous aussi, vous allez attendre aussi longtemps ??? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà y est : l'inspection a reçu mon dossier et m'a fourni ma nouvelle AGS (ancienneté générale des services). Après confirmation, je vais donc avoir plus de points pour le mouvement puisque c'est pris en compte dans l'ancienneté, et çà va compter pour le changement d'échelon.

Sinon, pour connaître le montant des retenues rétroactives à régler, il faut attendre attendre..... on vient de me dire une dizaine d'années :unsure: Les services de l'IA sont en train de traiter les années 60 !!!!!

J'hallucine un peu, enfin, ils ont modifié l'AGS, et pour l'instant c'est le principal, d'autant plus que pour le complément des retenues, c'est la date de dépot du dossier qui compte.

Est-ce que vous aussi, vous allez attendre aussi longtemps ??? :(

Moi j'ai attendu 1 an, pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour te donner ta nouvelle AGS, tu as attendu combien de temps ? Moi, une fois le dossier complet, 3 semaines environ. Ah, ces papiers ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour te donner ta nouvelle AGS, tu as attendu combien de temps ? Moi, une fois le dossier complet, 3 semaines environ. Ah, ces papiers ! <_<

Ma nouvelle AGS est arrivée rapidement, c'est de savoir combien je devais payer qui a pris du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AGS est arrivé dès que j'ai signé l'acceptation du rachat. 2 à 3 mois environ.

Le rachat a commencé 1 an après. Le problème, c'est que si ton rachat tarde trop, tu vas payer plus cher car ça dépend de ton échelon du moment. C'est pour cela qu'on conseille de valider ces services antérieurs dès le début de la titularisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anne1, je ne crois pas que ce soit la date d'acceptation du rachat qui compte, il est indiqué :

"Les retenues rétroactives sont calculées

• à partir du traitement indiciaire brut correspondant au grade, classe, échelon et chevron détenu à la date

du dépôt de la demande de validation des services d’agent non titulaire".

Et cela m'a été confirmé par le service des validations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été MI-SE pendant 3 ans/9mois/25 jours :

- je suis passée sur 3 ème au 5 ème échelon d'un seul coup ;

- je dois payer 2700 euros pour gagner 15 trimestres pour la retraite ;

- comme j'ai accepté ce rachat, je gagne tout cela en ancienneté = je passe de 4.1 de barème à 7.999 !!!

Il faut faire son dossier dans les deux ans qui suivent la titularisation. Puis quand on vous dira combien vous devez payer, vous aurez 1 an pour dire oui ou non (cette décision sera irrévocable !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anne1, je ne crois pas que ce soit la date d'acceptation du rachat qui compte, il est indiqué :

"Les retenues rétroactives sont calculées

• à partir du traitement indiciaire brut correspondant au grade, classe, échelon et chevron détenu à la date

du dépôt de la demande de validation des services d’agent non titulaire".

Et cela m'a été confirmé par le service des validations.

Oui, tu as raison, c'est la date du dépôt qui est retenue. C'est ce que je pensais, ce n'est pas ce que j'ai écrit. Désolée. Les vacances seront les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai eu des informations contraires : j'ai demandé un reclassement car j'ai bossé en tant que vacataire de l'EN. A l'IA, on m'a répondu que pour qu'il y ait reclassement, il fallait que ton indice en tant que vacataire soit plus grand que ton indice de PE à la titularisation (ce qui est loin d'être mon cas)! Donc j'avais compris que je ne pouvais pas être reclassée .... Vous dites que c'est possible quand même? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...