Aller au contenu

mettre mes enfants dans mon école?


barbabelle

Messages recommandés

Moi qui ne voulais pas car mon fils est en MS et à ses copains à l'école, et moi qui voulais que mes enfanta aient leur vie à eux, avec le droit de faire des bêtises sans que je ne le sache, je songe à mettre mes enfants (mon fils entrera en GS et ma fille en PS en septembre) dans mon école, car les échos du cp de mon quartier avec des instit durs et exigeants, donnant beaucoup trop de devoirs à mon goût, me font penser que les avoir avec moi me permettrait de gérer au mieux tout cela. En plus, je n'accroche pas avec la maîtresse de mon fils....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu t"es donnée déjà les réponses...

Mon expérience : mes enfants étaient dans mon école mais pas dans ma classe. Pour ma fille, aucun soucis. Par contre mon fils me l'a reproché. Il a trouvé ça extrèmement pénible (extrèmement vient maintenant qu'il est ado et qu'il ne supporte plus sa mère <_<)

Qu'en disent tes enfants bien qu'ils soient jeunes, leur papa?

Bon choix!

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon fils est entré en PS dans mon école !

Le papa n'était pas spécialement pour mais côté organisation c'était beaucoup plus simple :)

Mon fils avait beaucoup de mal à comprendre pourquoi il ne pouvait venir "dans la classe de maman"

C'est difficile de se séparer de sa maman quand on l'a sous le nez toute la journée !

La première période a été difficile, il pleurait quand il rentrait en classe ou s'il me voyait dans les couloirs !

En plus ,ayant une classe de ps/ms, je partageait ses récréations !

Il n'est allé à la sieste qu'à partir de novembre et depuis tout va bien !

Je pense que ça dépend de la personnalité de l'enfant et de la relation qu'il y a entre vous ! (la mienne était un peu trop fusionnelle :) )

j'ai culpabilisé au début mais j'aurais encore plus culpabilisé s'il y avait eu la garderie du matin et du soir plus la cantine s'il avait été dans une autre école (d'autant plus qu'il est de décembre et qu'il n'avait pas 3 ans) Certains parents qui travaillent n'ont pas le choix moi je l'avais et je ne regrette pas ma décision !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, à ce propos,

est-ce facile d'obtenir une dérogation pour avoir ses enfants dans l'école où l'on va ?

est ce possible même si poste provisoire ?

j'y pense déjà au cas où cela faciliterait l'organisation familiale...

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de l'école !

Dans notre école, qui est très demandée, seuls les enfants qui ne sont pas du secteur mais qui ont déjà un frère ou une soeur scolarisée en maternelle ou élémentaire, ont pu avoir une dérogation !

Et par manque de places, certains ne l'ont pas eu et se retrouvent à scolariser leurs enfants sur 2 écoles différentes!

Je suis la seule à l'avoir obtenue pour d'autres raisons mais ce n'était pas gagné d'avance !

Par contre si tu es à titre provisoire et que tu les scolarises dans ton école, tu fais comment l'année d'après en changeant de poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écolde mon secteur était celle où ma mère enseignait. C'était un grand groupe scolaire et je ne la voyais quasiment jamais, je mangeais à la cantine et je n'allais jamais la voir en journée. Je partais seule à l'école le matin, ou avec ma soeur, et je revenais seule. Ca s'est bien passé, et je lui suis très reconnaissante de ne m'avoir jamais prise dans sa classe !

Plein de gens ne savaient pas que ma mère était instit dans l'école. Mes instits se comportaient avec moi normalement et mes bêtises étaient signalées dans mon carnet de liaison. Je pense que si tu compartimentes bien il n'y a pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, au contraire, j'ai souffert d'être scolarisée dans l'école où ma mère enseignait ...

Mon rêve aurait été d'avoir mes parents à la grille à 11h30/16h30 comme tous les autres, de rentrer par cette même grille plutôt que par la porte des maîtresses, d'avoir le droit de faire des bêtises sans que ma mère soit immédiatement prévenue par ses collègues ou d'entendre à longueur de journée "ta mère est à sa fenêtre", "ta mère te regarde" etc etc etc

Cette année, j'ai le petit garçon d'une collègue dans ma classe et, lors des moments de discussion en regroupement, je me suis aperçue qu'il ressent exactement la même chose que moi ... je me suis permise d'en parler "discrétement" à sa mère qui a demandé à son mari de venir chercher régulièrement le petit à la sortie à 11h30 et 16h30 (chose que mon père ne pouvait pas faire en raison de son travail :cry: )

Le sourire de mon élève quand il aperçoit son père à la sortie me fait chaud au coeur à chaque fois ... les autres jours, le voir repartir dans la classe de sa mère en traînant les pieds me rappelle trop de mauvais souvenirs ... Je m'abstiens également de parler tout le temps du petit avec sa mère qui vit également mal la présence de ses trois enfants dans la même école qu'elle ... car les parents ne lui font pas de cadeaux non plus :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, je n'y avais pas pensé avant de lire le message de Caro :D : nous avons une porte commune mais je vais toujours chercher mon fils à la porte de la classe à l'heure des mamans !

Je fais la queue comme les autres pour récupérer mon fils et j'adore son sourire dès qu'il me voit venir le chercher comme les copains !

Son papa le dépose à la sieste à 13h30 tous les jours et vient le chercher de temps en temps !

Seule petite différence: le petit bisou après la sieste avant de retourner en classe, enfin quand il me le demande ,ce qui arrive de moins en moins !

Si un jour je le sens mal vis à vis de mon "statut" de maîtresse, je conçois tout à fait de le changer d'école !

Mais je pense que la maîtresse a un rôle à jouer: je surveille la récré et quand il fait une bêtise c'est sa maîtresse qui le gronde et je ne lui en reparle pas ! L'école c'est l'école :)

De même je n'ai pas de rapport détaillé de son travail ni de son comportement: je suis comme les autres mamans, je pose des questions et il me répond quand il en a envie :P

Mais je conçois tout à fait que certains le vivent mal et ce ne doit pas être facile :cry:

Mais bon tant qu'on a pas essayé on ne peut pas savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par choix et par commodité mes trois aînés sont scolarisés dans l'école où je travaille (aucun souci avec la mairie,il me semble même avoir lu que c'était un droit mais je n'en suis pas absolument sûre).

Aucun problème particulier,il faut dire que mes j'ai des enfants assez indépendants ,ça aide.

Je vais les chercher à la sortie (pour les deux grandes ,le primaire sortant un quart d'heure après la maternelle)

et à la porte de la classe pour mon fils.

Tous les trois aiment bien venir jouer dans ma classe quelques minutes,de toute façon je ne reste jamais longtemps le soir!!

Avantages:

-pas de nourrice matin et soir

-je vois les maîtresses régulièrement (sinon pas évident avec les mêmes horaires,et je ne suis à mi-temps que provisoirement)

Inconvénients:

-les anniversaires où sont conviés mes enfants sont dans le village où je travaille (et comme ils ont une vie sociale trépidante je "roule" le mercredi)

-pour l'entrée au collège ils vont quitter leurs amis (mais ils ont des activités dans la commune et donc quelques connaissances quand même!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon tant qu'on a pas essayé on ne peut pas savoir.

Certes et ça dépend aussi du caractère et de la sensibilité de chaque enfant ;)

Ma soeur et mon frère ont très bien vécu cette situation :)

C'est peut-être parce que j'étais le "bébé" de la famille :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je voudrais poser la question inverse: peut-on obtenir une dérogation pour que son enfant ne soit pas dansla même école? :huh:

mon fils rentre en ce2 l'an prochain, je compte demander son école parce que j'ai peut-être une chance d'avoir poste (juste à côté de chez moi), j'ai très peur qu'il se fasse embêter si je suis dans la même école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est possible s'il y a de la place dans l'école que tu vas demander pour lui mais du coup il n'aura plus ses copains :cry:

S'il se plaît dans son école actuelle il va peut être ne pas être vraiment d'accord, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...