Aller au contenu

Surveillance de cour de récréation


Eloise

Messages recommandés

KEUF KEUF ....PFFFF :cry:

C'est bon darth, ça va mieux. ;)

j'imagine le "glandu" seul dans la cour pendant 45 mn et les autres (glandus?) dans leur classe qui attendent..

...et pas légal question sécurité je pense

•>tu penses juste!

:zorro:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KEUF KEUF ....PFFFF :cry:

C'est bon darth, ça va mieux. ;)

j'imagine le "glandu" seul dans la cour pendant 45 mn et les autres (glandus?) dans leur classe qui attendent..

...et pas légal question sécurité je pense

•>tu penses juste!

:zorro:

et un autre glandu qui attend désespérement ses collègues dans la salle des profs, pour pouvoir parler un peu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Je viens me méler à la conversation... Pour rigoler un peu :P

Nous, en ce moment, on est ... dans l'illégalité inverse :P . Parce q'y fait froid et qu'il pleut toujours ;) et bien les récrés ne durent pas plus de dix minutes :huh: . Alors au printemps, les jours de soleil, il nous arrive de prolonger... Faut pas le dire à notre IEN qui est très à cheval sur les textes !!!

Nous avons cinq classes et chacun est responsable de sa chacune ! Pas d'organisation de services...

On discute :blush: mais sans tourner le dos à la cour ! En cas de problème, on trouvera quelqu'un pour dire qu'on ne fait pas bien notre boulot :ninja:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose chez nous ;) chacune est responsable de sa classe et nous sortons en déccalé comme chez Calinours. Pour la durée, nous adaptons aussi selon la météo sans dépasser la mesure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je compte faire deux récréations: les récréations en commun, toutes les enseignantes de service (pourtant en vigueur depuis le début de la semaine) n'augurent rien de bon: mes deux collègues qui ne font jamais d'efforts sortent en retard (elles, pas les enfants, les enfants eux sont dehors) prétextent des coups de fil à passer... <_<

C'est usant.... :ninja::cry:

Heureusement si j'ose dire, j'ai une fermeture de classe, du coup l'une des deux s'en va. De fait, l'autre se sent un peu ennuyée et je pense qu'elle va partir, tant mieux! Nous (ma collègue et moi) nous rêvons d'une école où on puisse bâtir des projets ensemble, travailler en commun, dans la joie et la bonne humeur... Est-ce une utopie? Je ne sais pas.... C'est vrai que je m'entends très bien avec ma collègue qu'on adore notre job et qu'on ne compte pas nos heures, sans doute sommes nous un peu folles, mais bon... ;)

Un exemple encore aujourd'hui, je rappelais gentiment à la collègue à mi-temps que ce soir on avait une réunion bilan avec la PMI et elle de me répondre qu'elle n'a pas le temps, qu'elle a charge de famille et qu'elle ne restera pas plus d'une heure..... Elle est pourtant concernée pas la réunion, il s'agit de sa classe... elle est partie au bout d'une demie heure, et sa "copine" a suivi 15 minutes après..... Ben ma collègue et moi-même avons terminé le bilan toutes seules jusqu'à 18h....

Bref, revenons à nos moutons, je pense faire deux récréations:

nos horaires sont 8h20-11h30 et 13h20-16h30.

Dons disons: 10h-10h30 et 10h30-11h?

Qu'en pensez-vous?

merci de m'avoir lue j'ai été un peu longue mais y'a des moments comme ça où ça fait du bien de vider un peu son sac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous, école de 10 classes avec une immense cour de récréation presque sans recoin, il y a 2 enseignants pour surveiller environ 275 élèves. Nos récréations durent 30 minutes et sont généralement assez calmes. On discute face à la cour mais on surveille aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis avec la météo c'est que ça change et que le préau avec une seule classe c'est bien, mais à 3 ou 4 classes c'est invivable.

Et là je n'ai pas de solution.

:cry::cry:

Eloïse je compatis. Ma collègue de maternelle a les mêmes soucis cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que Diégo va avoir des vapeurs.

Et en 30 minutes pas d'acident ou d'incident?? Bravo quel est le remède?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que Diégo va avoir des vapeurs.

Le pauvre :cry: On ne le ménage vraiment pas en ce moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...