Aller au contenu

la nouvelle loi sur l'handicap


JOE

Messages recommandés

C'est le PE avec qui je travaille, qui a été en formation mardi, qui m'a dit "malheureuse, :ninja: on ne dit plus AIS !!! ne dis jamais ceci devant madame l'inspectrice, on dit ASEH..."

je suis donc allé voir sur le net et c'est vrai :blush: , sur beaucoup de sites d'AIS, il y a cette notion de ASEH, souvent associé à celle d'enseignant référent d'ailleurs...

c'est comme on utilise de moins en moins le terme d'intégration, on lui préfère celui d'inclusion scolaire.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • JOE

    10

  • harpège

    7

  • Anne-So

    6

  • Anwamanë

    6

Membres les plus actifs

je confirme ce que dit Anne-So : mon PE en savait moins que moi sur la nouvelle loi de l'handicap...je lui avais donc fait un double de mon dossier qui lui a bien servi...on lui a d'ailleurs demandé comment cela se faisait-il qu'il soit au courant et ait les documents en main???

comme quoi, c'est bien d'être une équipe de 2 en classe et d'être complémentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi, c'est bien d'être une équipe de 2 en classe et d'être complémentaires...

(Ca dépend avec qui.... :cry::ninja: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ninja: à cepoint Anne-SO....??? :huh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ninja: à cepoint Anne-SO....??? :huh:

Je ne veux pas faire dévier le poste mais c'est pas évident tous les jours...

Il m'est meme arrivé de préférer être toute seule :(

Mais bon! Pas le choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tellement dommage...c'est tellement agréable de s 'aider... bon courage quand même...mais si tu veux en discuter, envoie-moi un MP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok!

Tu sais les personnes directement concernées ce sont pas forcément très très informées non plus... ;)

Par exemple, ce que vient de dire Joe, je ne le savais pas du tout!! <_<

oui c'est sûr mais je pense qu'elles y sont beaucoup plus que les autres quand même... ;)

Bon courage pour la suite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
je profite du post pour dire qu'on ne doit plus dire A.I.S (oubliez-le !!!), on dit A.S.E.H (adaptation et scolarisation des élèves handicapés)

voilà...

Où est ce que cela est marqué ? je n'ai pas trouvé :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bien, c'est notre inspectrice qui nous a dit qu'on ne devait plus dire "madame l'inspectrice de l'AIS mais madame l'inspectrice de l'ASEH..." et en effet, en surfant sur le net, en allant sur des sites AIS, on retrouve ce sigle..après je ne sais pas s'il y a un texte exact sur ça...je vais essayer de regarder..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question faites vous une différence entre intégration scolaire et inclusion scolaire (car dans certains pays on parle d'inclusion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...