Aller au contenu

Futur(e)s PE1 sur Orléans ?


Charivari

Messages recommandés

merci à toi...

oui ca devrait passer, mais j'epsere surtout avoir orleans ou tours au pire...

jai pu obtenir la validation de mon module prepro ya deux jours seulement jai envoyé la lettre ce matin a bourges je crois qu'ils accpetent les pieces justificatives jusko 22... donc 20 points en plus jespere que ce sera bon...

merci chari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    245

  • Shoes

    168

  • delfy

    122

  • myahoo

    75

Membres les plus actifs

Petit rappel (assez étonnant, mais bon) :

l'an dernier (2005-006) pour l'entrée à l'IUFM le nombre de participants a dû être à peu près divisé par deux par rapport à 2004-2005, puisque les notes éliminatoires du QCM étaient tombées entre 5 et 10 (sur 60) pour chaque matière, et si ma mémoire est bonne ... à 26/120 comme note totale du QCM ; il faut savoir que l'année précédente, il était dmandé au minimum d'environ 25/60 par matière, et 50/120 comme note finale ; cela semblait lié à la chute du nombre de participants et à l'augmentation du nombre de places en PE1 sur Orléans (passage de 100 à 120).

Pour ce qui est de l'année 2006-2007, ces valeurs vous ont-elles été fournies ?! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel (assez étonnant, mais bon) :

l'an dernier (2005-006) pour l'entrée à l'IUFM le nombre de participants a dû être à peu près divisé par deux par rapport à 2004-2005, puisque les notes éliminatoires du QCM étaient tombées entre 5 et 10 (sur 60) pour chaque matière, et si ma mémoire est bonne ... à 26/120 comme note totale du QCM ; il faut savoir que l'année précédente, il était dmandé au minimum d'environ 25/60 par matière, et 50/120 comme note finale ; cela semblait lié à la chute du nombre de participants et à l'augmentation du nombre de places en PE1 sur Orléans (passage de 100 à 120).

Pour ce qui est de l'année 2006-2007, ces valeurs vous ont-elles été fournies ?! :cry:

:o :o :o Je croyais qu'il n'y avait que 75 places en PE1 sur Orléans ?

J'ai commencé mon second stage en CP/CE1 en ZEP à Montluçon et c'est le bonheur... Les heures passent à une allure dingue, les petits m'appellent "maîtresse" ca me fait tout bizarre dans ma tête ;

Orléans is burning ! Au fait, Orléans - Les aubrai, on met combien de temps ? et ya des bons magasins labas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ORléans- fleury en tram tu en as pour 10min;en voiture 5 min et à pieds 20 à 30 min selon ton allure...Et à fleury il y a rien , ma mère y habite... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'avais une carte postale de l'IUFM dans ma boîte aux lettres. Un papier qui accusait réception de mon dossier et qui parlait de résultats mi-juin.

Vous l'avez eu aussi ?

Vous croyez que la date du 7 juin ne tient plus ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'avais une carte postale de l'IUFM dans ma boîte aux lettres. Un papier qui accusait réception de mon dossier et qui parlait de résultats mi-juin.

Vous l'avez eu aussi ?

Vous croyez que la date du 7 juin ne tient plus ? :(

Moi aussi je l'ai reçu, mais au sujet de la date des résultats, sur un papier accompagnant le dossier à renvoyer, ils sont prévus le 8 juin !

J'espère qu'ils ne seront pas vers le 15, c'est déjà trop long d'attendre et stressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi j'avais lu que les résultats seraient dispos sur internet le 7 juin après-midi... :idontno: et je piaffe d'impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'en ai marre d'attendre meme si je sais que ac 196 points c'est presque bon si on se réfère aux barèmes des années précédentes.En plus je suis en train de repasser mes examens de licence ratés en décembre;et j'aurais mes notes de ma licence que au mois de juillet..alors vous voyez une p'tite semaine pour les résultats définitifs pour l'iufm c'est rien..Pensez qu'il y a des étudiants qui préparent en meme temps la licence..j'en ai marre de tout ce stress.. :cry: D'ailleurs je vais aller me décomprésser en allant me coucher car je me suis levée a 5h00 pour réviser un exam que j'ai repassé ce matin...En attendant Good lucky à tous!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'en ai marre d'attendre meme si je sais que ac 196 points c'est presque bon si on se réfère aux barèmes des années précédentes.En plus je suis en train de repasser mes examens de licence ratés en décembre;et j'aurais mes notes de ma licence que au mois de juillet..alors vous voyez une p'tite semaine pour les résultats définitifs pour l'iufm c'est rien..Pensez qu'il y a des étudiants qui préparent en meme temps la licence..j'en ai marre de tout ce stress.. :cry: D'ailleurs je vais aller me décomprésser en allant me coucher car je me suis levée a 5h00 pour réviser un exam que j'ai repassé ce matin...En attendant Good lucky à tous!!!!! ;)

Apparemment il n'y a pas trop de soucis à se faire : ayant eu le 92/120 l'an dernier, j'ai été pris dans la ville que j'avais choisie en première place. Mais attention, nous étions certainement moins nombreux, avec un minimum de notes bien plus bas que cette année ?! (les notes éliminatoires pour le QCM étaient : environ 5/60 dans chaque matière, et environ 25/120 en note finale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'en ai marre d'attendre meme si je sais que ac 196 points c'est presque bon si on se réfère aux barèmes des années précédentes.En plus je suis en train de repasser mes examens de licence ratés en décembre;et j'aurais mes notes de ma licence que au mois de juillet..alors vous voyez une p'tite semaine pour les résultats définitifs pour l'iufm c'est rien..Pensez qu'il y a des étudiants qui préparent en meme temps la licence..j'en ai marre de tout ce stress.. :cry: D'ailleurs je vais aller me décomprésser en allant me coucher car je me suis levée a 5h00 pour réviser un exam que j'ai repassé ce matin...En attendant Good lucky à tous!!!!! ;)

Apparemment il n'y a pas trop de soucis à se faire : ayant eu le 92/120 l'an dernier, j'ai été pris dans la ville que j'avais choisie en première place. Mais attention, nous étions certainement moins nombreux, avec un minimum de notes bien plus bas que cette année ?! (les notes éliminatoires pour le QCM étaient : environ 5/60 dans chaque matière, et environ 25/120 en note finale)

D'après le syndicat SE UNSA que je viens de contacter voici les résultats : jusqu'à 174 pts liste principale. Les voeux d'affectation ont été accordés jusqu'à 189 points.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...