Aller au contenu

Mutations interdépartementales (2)


lilie2fr

Messages recommandés

heeeeeeeeeeeeeelllp :cry:

Je vous expose ma situation:

Je vais être PE2 à Lille à la rentrée 2006.

Je souhaiterais demander ma mutation pour la région parisienne pour la rentrée 2007 (motif: rapprochement de conjoints)

Question: jusqu'à quand peut-on faire nos demandes de mutations? En effet, j'ai un problème: je souhaiterais me pacser avec mon homme, mais nous ne pourrons pas le faire avant décembre (pour cause d'absence de résidence commune).

Est-ce que ça va me poser problème pour ma mutation? Est-ce que je peux changer ma situation en cours d'année? (ex: je demande une mutation en novembre, je ne suis pas encore pacsée. Si en janvier je suis pacsée, je peux changer les termes de mon dossier, même si les demandes sont closes?)

J'espère que vous me suivez.

Je suis perdue, et à vraie dire un peu déprimée. Si vous voulez éclairer ma lanterne :(

Moi j'ai obtenu ma permutation (du 68 au 06)sans document prouvant le rapprochement de conjoint : ni PACS ni mariage .. on avait juste rédigé une déclaration sur l'honneur et joint des documents prouvant qu'il ne pouvait pas, lui, être muté. Après, à vrai dire, je ne sais même pas si j'ai obtenu ma mutation pour rapprochement de conjoint ou simplement parce que ça tombait bien pour l'équilibre des permutations de département à département .. je devais avoir environ 80 points ..

A ta place je tenterais le tout pour le tout, en faisant la demande dès le départ avec déclaration sur l'honneur etc, puis en janvier je complèterais le dossier avec les doccuments adéquats .. d'autant que la région parisienne n'est peut-être pas si dure à obtenir ! (enfin, ça dépend où évidemment).

J'ai une collègue qui avait pu être mutée simplement par le jeu des inéats-exéats car elle n'avait appris la mutation de son mari (du 68 au 38) qu'en mars ... ils n'étaient pas pacsés mais avaient une petite fille (ce qui apparemment ne pouvait administrativement pas être pris en compte sans mariage ou pacs !! ).. en septembre elle a finalement fait sa rentrée dans le 38 .. simplement elle a eu un poste dont personne ne voulait : trop tard pour le mouvement !

Bonne chance et bon courage :clover: ! Tu ne perds rien à essayer de toutes façon ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 771
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    89

  • Lou

    54

  • Nanoue37

    36

  • Sundy

    32

Membres les plus actifs

heeeeeeeeeeeeeelllp :cry:

Je vous expose ma situation:

Je vais être PE2 à Lille à la rentrée 2006.

Je souhaiterais demander ma mutation pour la région parisienne pour la rentrée 2007 (motif: rapprochement de conjoints)

Question: jusqu'à quand peut-on faire nos demandes de mutations? En effet, j'ai un problème: je souhaiterais me pacser avec mon homme, mais nous ne pourrons pas le faire avant décembre (pour cause d'absence de résidence commune).

Est-ce que ça va me poser problème pour ma mutation? Est-ce que je peux changer ma situation en cours d'année? (ex: je demande une mutation en novembre, je ne suis pas encore pacsée. Si en janvier je suis pacsée, je peux changer les termes de mon dossier, même si les demandes sont closes?)

J'espère que vous me suivez.

Je suis perdue, et à vraie dire un peu déprimée. Si vous voulez éclairer ma lanterne :(

Moi j'ai obtenu ma permutation (du 68 au 06)sans document prouvant le rapprochement de conjoint : ni PACS ni mariage .. on avait juste rédigé une déclaration sur l'honneur et joint des documents prouvant qu'il ne pouvait pas, lui, être muté. Après, à vrai dire, je ne sais même pas si j'ai obtenu ma mutation pour rapprochement de conjoint ou simplement parce que ça tombait bien pour l'équilibre des permutations de département à département .. je devais avoir environ 80 points ..

A ta place je tenterais le tout pour le tout, en faisant la demande dès le départ avec déclaration sur l'honneur etc, puis en janvier je complèterais le dossier avec les doccuments adéquats .. d'autant que la région parisienne n'est peut-être pas si dure à obtenir ! (enfin, ça dépend où évidemment).

J'ai une collègue qui avait pu être mutée simplement par le jeu des inéats-exéats car elle n'avait appris la mutation de son mari (du 68 au 38) qu'en mars ... ils n'étaient pas pacsés mais avaient une petite fille (ce qui apparemment ne pouvait administrativement pas être pris en compte sans mariage ou pacs !! ).. en septembre elle a finalement fait sa rentrée dans le 38 .. simplement elle a eu un poste dont personne ne voulait : trop tard pour le mouvement !

Bonne chance et bon courage :clover: ! Tu ne perds rien à essayer de toutes façon ! :blush:

Merci pour ta réponse qui me réchauffe un peu le coeur :) Je demanderais Paris en 1er voeu, puis l'académie de Versailles.

Bon moi je pars avec un nombre misérable de points, déjà. Mais la déclaration sur l'honneur et la preuve qu'il ne peut pas être muté, ça, ça va...

Où puis-je me renseigner pour savoir exactement les pièces à fournir (en gros la paperasse)?

Merci encore :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux te renseigner à l'inspection académique (quoi que en cette période ? ) mais de toutes façons quand tu demanderas à participer aux permut (en octobre ou novembre je crois) tu auras le dossier et la liste des documents nécessaires .

Si cela fait au moins 5 ans que tu bosses dans le même département tu pourras aussi avoir une indemnité ou aide pourle deménagement mais tu devras demander un certificat prouvant que tu n'en as pas bénéficié les 5 dernières années.

Tu auras également besoin d'un état de services que l'inspection te fournira (pour régulariser ta situation à l'arrivée : échelon, ancienneté, congés etc) mais attends d'avoir le dossier pour justifier ta demande .. Ne t'inquiète pas les pièces à fournir sont faciles à obtenir, simplement fais attention aux dates !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux te renseigner à l'inspection académique (quoi que en cette période ? ) mais de toutes façons quand tu demanderas à participer aux permut (en octobre ou novembre je crois) tu auras le dossier et la liste des documents nécessaires .

Si cela fait au moins 5 ans que tu bosses dans le même département tu pourras aussi avoir une indemnité ou aide pourle deménagement mais tu devras demander un certificat prouvant que tu n'en as pas bénéficié les 5 dernières années.

Tu auras également besoin d'un état de services que l'inspection te fournira (pour régulariser ta situation à l'arrivée : échelon, ancienneté, congés etc) mais attends d'avoir le dossier pour justifier ta demande .. Ne t'inquiète pas les pièces à fournir sont faciles à obtenir, simplement fais attention aux dates !

Tout simplement, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question : Mon IEN m'a dit que ma première année de titulaire je devais la faire dans le département où j'ai été recrutée en septembre 2005 soit la Haute-marne et là je lis que l'on peut demander un changement même tout de suite après sa pe2 :wacko: !!!!

Suis perdue môa :blush: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heeeeeeeeeeeeeelllp :cry:

Je vous expose ma situation:

Je vais être PE2 à Lille à la rentrée 2006.

Je souhaiterais demander ma mutation pour la région parisienne pour la rentrée 2007 (motif: rapprochement de conjoints)

Question: jusqu'à quand peut-on faire nos demandes de mutations? En effet, j'ai un problème: je souhaiterais me pacser avec mon homme, mais nous ne pourrons pas le faire avant décembre (pour cause d'absence de résidence commune).

Est-ce que ça va me poser problème pour ma mutation? Est-ce que je peux changer ma situation en cours d'année? (ex: je demande une mutation en novembre, je ne suis pas encore pacsée. Si en janvier je suis pacsée, je peux changer les termes de mon dossier, même si les demandes sont closes?)

J'espère que vous me suivez.

Je suis perdue, et à vraie dire un peu déprimée. Si vous voulez éclairer ma lanterne :(

Pas besoin de résidence commune pour se pacser ! C'est une idée fausse ;) Et j'en témoigne : moi à Paris, mon chéri à Marseille, on s'est pacsé. Il faut juste DECLARER un des deux logements comme résidence commune et se pacser au TI de ce logement (faire une recherche sur le forum, on en avait déjà parlé).Pas besoin de vivre ensemble.

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?act=Searc...ighlite=%2Bpacs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

168 collègues quittent le département du Rhône

Nombre de collègues partant Departement Obtenu Barême du dernier partant

(si 1er voeu)

40 AIN 22

2 ALLIER 22

9 ALPES-MARITIMES 22

3 ARDECHE 96

2 AUDE 34

15 BOUCHES-DU-RHONE 22

1 CALVADOS 86

2 CANTAL 22

3 COTE D'OR 56

2 DOUBS 59,82

1 EURE 59

37 ISERE 60,49

3 JURA 75

1 LOIR-ET-CHER 87,82

7 LOIRE 168

1 LOIRET 123

1 NIEVRE 140,66

2 NORD 58

1 PAS-DE-CALAIS 95

1 BAS-RHIN 111,83

1 HAUTE-SAONE 87

4 SAONE-ET-LOIRE 49

1 SARTHE 123,99

7 HAUTE SAVOIE 26

2 PARIS 67

1 SEINE-ET-MARNE 107

4 YVELINES 43

1 DEUX-SEVRES 66,49

5 VAUCLUSE 36

3 YONNE 33

1 ESSONNE 86

1 HAUTS-DE-SEINE 250,49

3 GUYANE 26

Aucun collègue du Rhône

n'est parti pour les départements qui ne sont pas dans cette liste

Qui peut m'expliquer ce tableau ? Le chiffre à gauche c'est le nombre d'enseignants qui ont quittée le département du rhône et celui de droite le nombre de point du dernier partant si 1er voeu !! Cela veut dire quoi :wacko: ?

Par exemple pour le Vaucluse le dernier à quitter le rhône pour ce département n'avait que 36 points !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heeeeeeeeeeeeeelllp :cry:

Je vous expose ma situation:

Je vais être PE2 à Lille à la rentrée 2006.

Je souhaiterais demander ma mutation pour la région parisienne pour la rentrée 2007 (motif: rapprochement de conjoints)

Question: jusqu'à quand peut-on faire nos demandes de mutations? En effet, j'ai un problème: je souhaiterais me pacser avec mon homme, mais nous ne pourrons pas le faire avant décembre (pour cause d'absence de résidence commune).

Est-ce que ça va me poser problème pour ma mutation? Est-ce que je peux changer ma situation en cours d'année? (ex: je demande une mutation en novembre, je ne suis pas encore pacsée. Si en janvier je suis pacsée, je peux changer les termes de mon dossier, même si les demandes sont closes?)

J'espère que vous me suivez.

Je suis perdue, et à vraie dire un peu déprimée. Si vous voulez éclairer ma lanterne :(

Comme te l'a dit lilie, il n'est pas nécessaire de vivre ensemble pour se pacser. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

168 collègues quittent le département du Rhône

Nombre de collègues partant Departement Obtenu Barême du dernier partant

(si 1er voeu)

40 AIN 22

2 ALLIER 22

9 ALPES-MARITIMES 22

3 ARDECHE 96

2 AUDE 34

15 BOUCHES-DU-RHONE 22

1 CALVADOS 86

2 CANTAL 22

3 COTE D'OR 56

2 DOUBS 59,82

1 EURE 59

37 ISERE 60,49

3 JURA 75

1 LOIR-ET-CHER 87,82

7 LOIRE 168

1 LOIRET 123

1 NIEVRE 140,66

2 NORD 58

1 PAS-DE-CALAIS 95

1 BAS-RHIN 111,83

1 HAUTE-SAONE 87

4 SAONE-ET-LOIRE 49

1 SARTHE 123,99

7 HAUTE SAVOIE 26

2 PARIS 67

1 SEINE-ET-MARNE 107

4 YVELINES 43

1 DEUX-SEVRES 66,49

5 VAUCLUSE 36

3 YONNE 33

1 ESSONNE 86

1 HAUTS-DE-SEINE 250,49

3 GUYANE 26

Aucun collègue du Rhône

n'est parti pour les départements qui ne sont pas dans cette liste

Qui peut m'expliquer ce tableau ? Le chiffre à gauche c'est le nombre d'enseignants qui ont quittée le département du rhône et celui de droite le nombre de point du dernier partant si 1er voeu !! Cela veut dire quoi :wacko: ?

Par exemple pour le Vaucluse le dernier à quitter le rhône pour ce département n'avait que 36 points !!!

Personne pour m'expliquer :blush: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si j'ai bien compris:

- 5 personnes quittent le Rhône pour aller dans le Vaucluse

- le dernier à être pris avait un barême de 36 pts !

- et on ne met que ceux qui ont eu leur premier voeu !

En fait tu peux faire plusieurs voeux dans l'ordre de préférence et à priori ne comptent que ceux dont le premier voeu a été satisait; ici c'est à dire le Vaucluse en voeu n°1 !

D'autres personnes ont compris la même chose que moi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il avoir beaucoup d'années d'ancienneté pour obtenir son 1er voeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...