Aller au contenu

les corrigés sont déjà sortis !!


celynett

Messages recommandés

Moi, je ne sais pas comment ça marche ce système de points ;) ... ça a l'air bizarre !

Personnellement, je ne voulais pas être au Mans, je ne l'ai donc pas mis sur mes voeux, et on verra ce qu'il arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 264
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Titanium

    58

  • Mel(yMélo)

    27

  • jointdeculasse

    26

  • celynett

    24

salut à tous.

J'ai passé les test à Angers samedi. D'après les corrigés, ma note serait de 102 (10 en culture pro, 44 en français, 48 en maths). Est-ce que vous savez s'il y a moyen de trouver les "seuils" qui permettaient d'entrer à l'IUFM l'an dernier ? (les info à ce sujet sur le net sont très variées).

Mes choix étaient : Angers / Nantes / Le Mans / La Roche / Laval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jude: impossible de savoir: ca change chaque année en fonction du nombre de place disponible et du niveau des candidats puisque c'est avant tout un concours!

Avec 102 points en tout cas tu ne devrais pas avoir de mal a être admis! ;)

Bienvenu parmis nous en tout cas! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite réflexion sur le système de points. Je le trouve débile (...)

Qu'en pensez-vous ? Ne faut-il pas avoir moins de points pour espérer être pris là où on le souhaite ? Je suis dégoûtée par ce système !

mmm... c'est ptet' partie prenante du test : serons-nous apte à nous fourvoyer dans des calculs sans fin , pour savoir si on aura l'école à côté de la boulangerie, ou celle plutôt à côté de la piscine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info l'année dernière: "Le total obtenu par le dernier candidat admis sur la liste principal est de 63 sur 180 (cumul français-maths 40); le dernier candidat admis sur la liste complémentaire a obtenu 54 sur 180"

Donc je pense que la plupart d'entre vous au vu de vos notes n'a pas de souci à se faire, même si le niveau est plus élevé cette année! ;)

Moi avec mes 56 pauvres petits points, je n'y crois plus trop... :o :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'y connais absolument rien aux concours de l'iufm mais je trouve ça fou que le niveau de recrutement soit si bas, meme si ce n'est qu'un pré-recrutement !! C'est quand meme des futurs profs qu'on recherche,non vous ne pensez pas?? Moi je pensais que pour etre pris il fallait au moins 120 points! Enfin ...... on va pas se plaindre :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'y connais absolument rien aux concours de l'iufm mais je trouve ça fou que le niveau de recrutement soit si bas, meme si ce n'est qu'un pré-recrutement !! C'est quand meme des futurs profs qu'on recherche,non vous ne pensez pas?? Moi je pensais que pour etre pris il fallait au moins 120 points! Enfin ...... on va pas se plaindre :blush:

On veut devenir profs, des pédagogues ... dans notre métier, on nous demandera pas d'exceller en QCM, ni de connaître tout sur tout :P !! Il faut faire une sélection, et c'est ainsi que L'IUFM choisi de la faire. Moi, je trouve que nos dossiers devraient également compter comme à Toulouse(licence, expérience d'animation, experience d'enseignement, stages ...), mais ce n'est pas le cas ! Et puis, tu trouves que le niveau est bas, mais c'est quand même les meilleurs qui sont retenus. Enfin, voilà, c'était juste ce que j'avais à dire :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jointdeculasse, Je pense que comme tu l'as dit ce n'est qu'une présélection et que la vraie selection c'est le CRPE en lui même donc je trouve ca plutôt normal qu'ils ne recrutent pas que les meilleurs des meilleurs des meilleurs sinon il ne resterait plus personne pour passer le CRPE. ;)

Et je suis aussi tout à fait d'accord avec meliel, il n'est pas forcement necessaire (à mes yeux) de connaitre tout sur tout (bon ok là ce ne sont que les bases de maths et de français mais tu vois ce que je veux dire quoi..) pour faire de nous de bons professeurs des écoles et de bons pédagogues.

Enfin tout ceci n'engage que moi bien sur! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'IUFM apporte une formation, en péda, mais aussi en connaissances. Si les étudiant-e-s de PE1 savaient déjà tout, ça serait vite torché !

Pis l'important c'est un classement. A l'agrég par exemple, la moyenne est à 6, 7 ou 8 por le Capes (en SES en tous cas); les profs sont pas des abrutis pour autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D C'etait juste une petit remarque pour vous énerver un peu!!! :P

Mais je trouve ça triste de voir des gens qui ont un niveau bac + 3 (enfin plus ou moins) et qui obtiennent des résultats aussi faibles à une pauvre épreuve de niveau seconde QUAND MEME........

Voila voila, c'est juste un simple révélateur du niveau des universités en France!

J'ai raison ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien le "garnement"! On dirait que tu veux augmenter ton nombre de message en titillant les edpiens?! :P

A priori, j'ai 64 points, pas génial mais bon.

Je suis suppléante :) et ce qcm révèle une partie de mes capacités et de mes connaissances à un moment donné pour un niveau seconde qui ne m'a jamais été utile, même avec mes anciens cm2! ;)

Je travaille et j'ai du mal à réviser à côté, entre les préparations de classe et la fatigue, je ne suis pas une "bête à concours", mais je sais mener une classe, gérer les enfants :wub: et travailler avec des collègues, en équipe... alors il me reste à avoir cette formation pour le concours, et enfin être titulaire! :)

Je ne suis pas choquée par ton humour, :) mais te conseille amicalement de ménager les nerfs des personnes qui sont dans le stress des concours, ce fameux "stress" qui agit différement selon les gens, tu découvriras que ménager les suseptibilités de chacun te sera très utile losrque tu travailleras en équipe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre la seconde et le Bac+3 il y a... 5 ans minimum... ce qui nous laisse le temps d'oublier tout ce qu'on utilise pas tous les jours, le cerveau humain est fait comme ca: on a tendance a oublier ce qui ne nous est pas indispensable. ;) Et c'est là qu'intervient la PE1: nous rememorer tout ce qu'on a oublié!! :P

Voila comment je le vois moi. ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...