Aller au contenu

les corrigés sont déjà sortis !!


celynett

Messages recommandés

C'est bien ça!

Pour des futurs professeurs des écoles, il y en a qui savent réfléchir!!!

Franchement, vous y avez cru à ces notes, en plus, un 1er avril!!!

De toute façon, elle sert à rien votre récap, comme toutes vos suppositions: " il paraît que...", "j'ai entendu dire ..." sinon à vous torturer l'esprit. Le masochisme a de l'avenir.

Une fois que c'est dans la boîte, c'est inch allah!!!

Bonne chance à tous,

et comme me l'ont enseigné un prof d'éco et un autre de géo: il faut savoir garder l'esprit critique (idée rarement exploitée dans l'éducation nationale) sur toutes les informations que l'on reçoit.

ps: si certains n'ont pas compris, je peux leur expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 264
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Titanium

    58

  • Mel(yMélo)

    27

  • jointdeculasse

    26

  • celynett

    24

:D Bien vu BOZ!!!

Enfin je me demande ce qu'ils feraient sans moi tous ces futurs profs des ecoles.... (enfin saches que sans ce 164 je t'aurais cru parce que je maintiens que je n'arrive pas à comprendre comment des gens motivés ************************BIIIIIIIIIIIIIPPPPPPPPPPPPP*********

*****************************je me dis qu'en bossant un peu.... enfin bon je vous aime tous quand meme :wub: !!!)

Bon comme je suis plutôt sympa, je m'autocensure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un certain temps que ca me "titille" mais par respect pour ce post et pour rester dans le sujet initial je n'avais pas encore posté ceci. Comme je vois que ca commence à degénérer et que j'ai l'impression de ne pas être la seule dans ce cas je m'autorise donc à ecrire ce que je pense...

jointdeculasse, J'avais dit que je resterais zen mais là ton comportement commence un peu à me :ninja: .

Bon je vois que tu t'es autocensuré sur ton dernier message ce qui laisse penser qu'au fond ton but n'etait peu être pas de nous agresser.

Je te dis quand même vite fait ce qui me "derange" depuis ton arrivée sur ce post: peut être (même surement) que ton avis est que nous avons tous un niveau bas (surtout à côté de toi qui est SIII fort <_< ), on l'admet, on voit bien que pour certains, nos notes sont loins des tiennes, mais ce n'est quand meme pas super agréable de se faire traiter de

aH ça me rassure, je croyais que j'étais entouré que de pauvres taches... :P
même si tu mets un petit smiley apres. Peu être suis je la seule à l'avoir mal pris mais je ne crois pas...

D'autre part que tu declares ne pas comprendre comment des gens motivés puissent avoir des resultats pareils me chiffonne un peu: que sais tu de nos vies respectives?

Je crois que certains d'entre nous ont déjà bossé pendant plusieurs années et preparent ce concours juste dans le but de changer de carriére professionelle, d'autres doivent gerer un famille, en bref (et pour ne pas faire trop long) certains d'entre nous travaillent à plein temps depuis des années, leur dernieres années facs remontent donc à longtemps, de plus ils ont des enfants et une famille qui leur demande aussi un certain temps, il est donc difficille de concillier vie profesionelle, vie familliale et reviser en plus (surtout quand on n'en a plus l'habitude!).

D'un autre point de vue completement exterieur à tout ca sache que le forum "enseignants du primaire" est un forum d'entraide où les gens sont respecteux les uns envers les autres, parlent de leurs experiences respectives et se donnent des petits conseils (vas voir dans Grafiti !), je trouve donc que ton impression de superiorité vis à vis de nous est tout à fait deplacé ici et je trouve ca dommage que certaines personnes ne viennent plus sur ce post juste parceque tes propos les ont blessés.

Je m'arrette ici et pour conclure je vais reprendre les paroles de Lady Oscar d'il y a 1 semaine:

Et bien le "garnement"! On dirait que tu veux augmenter ton nombre de message en titillant les edpiens?! :P

A priori, j'ai 64 points, pas génial mais bon.

Je suis suppléante depuis 2003 et ce qcm révèle une partie de mes capacités et de mes connaissances à un moment donné pour un niveau seconde qui ne m'a jamais été utile, même avec mes anciens cm2!

Je travaille et j'ai du mal à réviser à côté, entre les préparations de classe et la fatigue, je ne suis pas une "bête à concours", mais je sais mener une classe, gérer les enfants :wub: et travailler avec des collègues, en équipe... alors il me reste à avoir cette formation pour le concours, et enfin être titulaire!

Je ne suis pas choquée par ton humour, :) mais te conseille amicalement de ménager les nerfs des personnes qui sont dans le stress des concours, ce fameux "stress" qui agit différement selon les gens, tu découvriras que ménager les suseptibilités de chacun te sera très utile losrque tu travailleras en équipe. ;)

Ménage nos nerfs, fait preuve d'un peu plus de diplomatie et t'en fait pas, on t'aime bien quand même!!

Amicalement

Titanium

PS: Tout ceci n'est evidement que mon humble avis et je ne parle qu'en mon nom. :)

PS2: Que ce soit bien clair: je ne lance pas de polémique, je fais juste cette remarque. Maintenant nous pouvons donc revenir au pretexte d'origine de ce post: partager nos avis sur le test de Nantes et se soutenir dans l'attente des résultats! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais moi aussi donner mon avis sans vouloir lancer de polémique. Je suis tout à fait d'accord avec Titanium car, Jointdeculasse (quel beau pseudo au passage...) tu nous donnes l'impression de parler avec un air supérieur et si il y a bien un truc qui m'exaspère c'est ça...Si c'est ce que tu voulais tu as donc réussi à en énerver quelques uns d'entre nous, tu as aussi réussi ton test si c'est ce que tu voulais entendre, je t'en félicite. Il ne te reste plus qu'à réfléchir à ce que tu n'as pas réussi à faire maintenant :P

A part cela, je suis sûre que tu peux être très gentil(-le) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça fait plaisir !!! je savais titanium qu il y avait que toi qui m'aimais sur ce forum...

Bon sinon c'est plus pour m'amuser que d'autre chose que je fais ça! ( je te rappelle qu'il faut attendre jusqu'à la fin mai pour ces notes, donc on risque de se faire chi...

Et quand je parle je ne vise pas les gens qui cherchent à se (re)convertir, au contraire , je suis dans le meme bateau qu'eux!

Il y a juste une chose que je trouve déplorable c'est le niveau des universités et du recrutement et de ce qu'on y enseigne et des conséquences... visibles sur ce forum!

( Et pour celynet, j'estime pas avoir réussi mon test avec 115 points)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon c'est plus pour m'amuser que d'autre chose que je fais ça!

Ouais enfin pour moi traiter les autres de pauvres tâches c'est pas une super façon de s'amuser ni de faire passer le temps! <_< :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les filles, ne vous torturez pas trop l'esprit à cause de jointdeculasse. Ce qui l'amuse, c'est de vous stresser, et de foutre le bordel. Alors la seule façon de le calmer, c'est de ne pas prêter attention à ses chaleureuses paroles... :blush:

Cependant, il faut bien dire qu'il a raison sur un point, le niveau de recrutement de l'IUFM est bien faible pour se satisfaire d'un QCM, et il aurait été judicieux d'ajouter un entretien: épreuve que les pauvres tâches arrogantes, vantardes et sûres d'elles-mêmes auraient ratée sans coups férir... :P

Jointdeculasse, si tu as besoin d'un kleenex, je suis là... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Jdc se fait calmer c'est bien ça! D'ailleurs, si j'ai inventé ces notes si hautes en précisant bien que le plus nul avait 120, c'était pour lui faire comprendre qu'il n'était pas le meilleur avec ses 115 ou 119 comme il le pensait avec ses remarques d'un air supérieur!

Quand les gens disent que le niveau des universités françaises est bas , je n'en sais rien je n'y ai jamais mis les pieds ( si 2 mois) car je trouvais ça trop formel.

Par contre, évaluer le niveau des universités en fonction d'un qcm iufm académie pays de loire, il faut être doué du chapeau!

Surtout, quand tu te prends -1 pour avoir oublié une réponse sur un choix multiple, tu peux facilement perdre des points. Biensûr si tu as bossé les maths tu t'en sors correctement avec plus de 50/60 mais les questions de culture professionnelle sont là pour faire la différence. C'est facile d'avoir 115 avec 60 en maths, 35 en français et 20 en culture pro!

Quand je vois les questions sur les compétences à acquérir sur les différents cycles, quand ce nombre de compétences est plus important en fonction de certaines matières et de certains cycles, il est impossible de se taper 60 en culture pro à moins de faire du bachotage sans comprendre ce que tu as appris. D'ailleurs, aucun prof des écoles ne les connait par coeur.

Je voudrais juste rappeler que le but c'est de rentrer à l'iufm avec une motivation, pas comme certains car ils ont vu de la lumière. Ce n'est pas parce que tu te tapes 140/160 que tu seras un bon pédagogue. Pour finir, si certains pensent qu'il faut tout savoir tout maîtriser pour être un bon prof des écoles alors qu'ils aillent faire prof de fac où ils pourront balancer leur savoir sans se soucier de leur élèves en difficulté!

Donc pour ceux qui ont moins que JdC ne vous inquiètez pas, il tente l'iufm car il a vu de la lumière. D'ailleurs, quand on n'oublie de renvoyer sa confirmation d'inscription au concours à temps, ça montre un réel sens de l'organisation et de la motivation!!!

L'humilité, ça se cultive!!!

Bon courage à tous et arrêtez de vous faire déprimer ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour ceux qui ont moins que JdC ne vous inquiètez pas, il tente l'iufm car il a vu de la lumière. D'ailleurs, quand on n'oublie de renvoyer sa confirmation d'inscription au concours à temps, ça montre un réel sens de l'organisation et de la motivation!!!

c'est un ex-pote à toi ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi boz!!!!!! :P

Ca c'est bien lancé!!!!!!

Moi j'avais plaisir à aller sur ce post avant mais franchement là je suis limite écoeurée...

Vive l'humilité et vive la tolérance!!!! :o

Ca fait pitié de voir ça...arrivé à notre âge je pensais que l'on avait passer ce stade mais je vois que certains non, tant pis pour eux et dommage pour nous

Je suis pas du genre à m'énerver comme ça en lisant des messages mais là c'est honteux :angry:

Quand je vois certaines réflexions et que je me dis que ces personnes veulent être prof, et bien pauvre de nous...

Et surtout pauvres enfants que vont les avoir comme prof plus tard et qui ne les comprendrons même pas :blink: <_<

Alors si vous avez d'autres idées aussi intelligentes à écrire comme ça, allez les écrire ailleurs ou alors réfléchissez avant d'écrire des conneries comme ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme clarisse3, j'aimais aller sur ce post, et c'est vrai que ça s'est bien dégradé depuis quelque temps :angry:

Je vois que je ne suis pas la seule à penser ça !

Merci à tous de vous être exprimé sur ce point, je ne vais pas le faire car je dirai la même chose :o , mais je pense qu'il est temps de retrouver un post sympa : c'est un forum d'entraide :wub:

A bientôt, en espérant que la bonne ambiance soit de retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...