Aller au contenu

les corrigés sont déjà sortis !!


celynett

Messages recommandés

J'ai eu 82 au total, je pense (sans m'enflammer non plus) que c'est largement faisable... je pense que les seuil d'admissibilité tournent toujours autour de 65 points alors ne désespérez pas!!! à titre dexemple il y a 2 ans les tests n'étaient pas très durs et le seuil était dans ces zones là alors faut y croire!! comme on dit "l'espoir fait vivre!".

Sinon j'ai appelé l'iufm tout à l'heure et apparemment ils sont bien décidés à nous donner les résultats courant MAI!! c'est abusé franchement <_< , maintenant il faut s'armer de patience et atendre, attendre et encore...attendre!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 264
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Titanium

    58

  • Mel(yMélo)

    27

  • jointdeculasse

    26

  • celynett

    24

Quand vous parlez de ce seuil, c'est pour l'ensemble des sites?? Est ce que le seuil pour nantes n'est pas plus haut puisque plus demandé ( enfin à la vue de ce forum c'est le plus demandé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous parlez de ce seuil, c'est pour l'ensemble des sites?? Est ce que le seuil pour nantes n'est pas plus haut puisque plus demandé ( enfin à la vue de ce forum c'est le plus demandé)

Je crois que le seuil est le même pour tout le monde, si y'a effectivementbeaucoup de monde qui demande Nantes les meilleurs de ceux qui ont pris cette ville en 1er choix seront pris, les autres devrontse contente du 2è choix au mieux!! pour ma part j'ai choisit le mans en 1er choix et en général c'est pas une ville hyper demandée donc j'espère pouvoir être prise au Mans...où être prise tout court, peu importe le site!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment être pris au Mans, ms avec mes 74 points, je n'y crois pas trop !! Ms l'espoir fait vivre comme dit moumoOn !! Alors j'espère toujours !! Mais si ce n'est pas au Mans, ce n'est pas grave, je serais qd même très heureux !

Modifié par leyteuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le seuil à nantes est bcp plus élevé je pense, vous n'avez pas une idée par rapport aux années precedentes des derniers pris à nantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite réflexion sur le système de points. Je le trouve débile car par exemple moi l'année dernière avec 69 points j'ai été prise à mon 2eme choix mais je ne pouvais pas en changer alors que je voulais absolument aller à Nantes. Les candidats qui avaient moins de 64 points se sont retrouvés sur liste complémentaire et certains d'entre eux ont été pris à Nantes grâce aux désistements.

Qu'en pensez-vous ? Ne faut-il pas avoir moins de points pour espérer être pris là où on le souhaite ? Je suis dégoûtée par ce système !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon?

Je ne savais pas que ca se passait comme ca: je pensais que si tu etais prise sur ton deuxieme choix tu avais le droit de refuser et que du coup du passais sur liste complementaire sur ton 1er choix. Ca parait plus logique!

Sinon si tu sais que de toutes façon tu ne veux aller que à Nantes tu aurais du faire un seul choix: Nantes, comme ca tu passes direct en LC sur Nantes plutôt que de ne pas avoir le choix et être obligée d'aller sur ton 2eme choix. Euh je suis claire ou pas là? :huh::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titanium, d'après ce que j'ai compris lorsqu'on choisi qu'un seul site et qu'on est pas pris sur celui-ci on est carrément rayé de la carte et non pas placé sur liste complémentaire. Puis si on a fait plusieurs choix et qu'on refuse d'aller sur le site où on est pri, et bien on ne se retrouve pas non plus sur la LC du 1er choix. C'est bien compliqué tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula oui en effet, ca a l'air plus compliqué que ce que je pensais... en tout cas je remarque qu'une fois de plus ca doit être les gens les mieux informés de toutes les suptilités de chaque IUFM qui doivent arriver à aller là où ils veulent. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement il y a une autre solution pour etre sûr d'avoir le site que l'on veut....xxxxxxxxxx xxxxxxxxxxx xxxxxxxx et avoir de meilleurs résultats !! enfin moi je dis ça mais c'est juste une proposition parmi d'autres :P

Modifié par André Jorge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...