Aller au contenu

Résultats du QCM d'admissibilité Orléans-Tours


Charivari

Messages recommandés

Une question peut-être bête mais pour les résultats de demain du qcm comment cela va se passer? Va t-on avoir sa note et c'est tout ou va t-il être indiqué si on va recevoir un dossier? Pour ce qui est de la note en ce qui me concerne je l'a connais déjà vu que les résultats étaient donnés aujourd'hui cela aurait été bien d'en savoir un peu plus :cry:

Merci si vous savez... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    16

  • llalli

    10

  • Karine197

    6

  • Galatée

    5

Une question peut-être bête mais pour les résultats de demain du qcm comment cela va se passer? Va t-on avoir sa note et c'est tout ou va t-il être indiqué si on va recevoir un dossier? Pour ce qui est de la note en ce qui me concerne je l'a connais déjà vu que les résultats étaient donnés aujourd'hui cela aurait été bien d'en savoir un peu plus :cry:

Merci si vous savez... :wub:

Je pense que la liste qui sera diffusée demain sera celle des personnes admissibles, donc celles qui recevront un dossier d'inscription à retourner complet. A partir de ce dossier la liste des personnes admises sera difusée début juin, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut mettre le lien vers les corrigés des QCM ? Je n'y arrive pas : je télécharge à chaque fois les sujets 2005 :( je dois être au mauvais endroit ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut mettre le lien vers les corrigés des QCM ? Je n'y arrive pas : je télécharge à chaque fois les sujets 2005 :( je dois être au mauvais endroit ???

Ben là, sur la page d'accueil http://www.orleans-tours.iufm.fr/ y a un lien : Préparation au CRPE corrigé des tests d'admission.

Ca donne quoi pour vous ? Moi j'ai 79 (j'croyais avoir 83, chuis déçue :) ), j'espère que ça sera suffisant (en plus je n'ai aucun point supplémentaire car pas d'expérience éducative).

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 63/120, ce qui donne une moyenne de 10,5, c'est pas terrible mais j'ai la moyenne quand même. <_< J'espère que ce sera suffisant pour pouvoir remplir le dossier, car il devrait me rapporter des points le dossier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement demain.... :cry:

Bon, pas de mauvaises surprise avec le corrigé (c'est bien ce qu'on avait mis dans le fichier Excel). 4 fautes, donc j'ai 104. C'est chouette.

Galatée, pourquoi tu ne fais pas comme moi, pour les points : je suis allée voir la Directrice de l'école élémentaire à côté de chez moi => je ferai un stage d'observation de 3 jours à la rentrée des vacances. Ca rapporte quand même 10 points : c'est toujours ça de pris, et c'est ultra simple à faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans surprise 86...

Pour chari, avec 103 points et une académie peu demandée comme celle d'orléans, tu n'a même pas besoin de faire ton stage pour être prise !

Le sautres années, je crois qu'ils vont chercher assez loin sur Liste Atentte pour remplir leurs différents sites...

Même avec 63 points, je ppense que ya moyen d'être pris.. Pour moi, cap sur Montpellier qui a été repoussé au 22... Good luck à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans surprise 86...

Pour chari, avec 103 points et une académie peu demandée comme celle d'orléans, tu n'a même pas besoin de faire ton stage pour être prise !

Le sautres années, je crois qu'ils vont chercher assez loin sur Liste Atentte pour remplir leurs différents sites...

Même avec 63 points, je ppense que ya moyen d'être pris.. Pour moi, cap sur Montpellier qui a été repoussé au 22... Good luck à tous.

Moi aussi je pars le passer à Montpellier samedi qui vient, pour ce qui est du dossier je suis assez confiant dans le sens où j'ai déjà ma licence, j'ai mon Bafa, j'ai été aide éducateur pendant 5 ans, et j'ai bossé pendant 2 ans dans l'animation des CEL grâce à la mairie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans surprise 86...

Pour chari, avec 104 points et une académie peu demandée comme celle d'orléans, tu n'as même pas besoin de faire ton stage pour être prise !

Les autres années, je crois qu'ils vont chercher assez loin sur Liste Atentte pour remplir leurs différents sites...

Même avec 63 points, je pense que ya moyen d'être pris.. Pour moi, cap sur Montpellier qui a été repoussé au 22... Good luck à tous.

Merci Doherty pour cette nouvelle rassurante ! Je ne savais pas trop, à quoi m'en tenir (je ne sais pas quelle part des candidats ont des points de bonification : parce que ça peut monter à 30 points quand même. C'est beaucoup 30 points)

Les autres, vous avez combien de points de bonification (sans compter la licence ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans surprise 86...

Pour chari, avec 104 points et une académie peu demandée comme celle d'orléans, tu n'as même pas besoin de faire ton stage pour être prise !

Les autres années, je crois qu'ils vont chercher assez loin sur Liste Atentte pour remplir leurs différents sites...

Même avec 63 points, je pense que ya moyen d'être pris.. Pour moi, cap sur Montpellier qui a été repoussé au 22... Good luck à tous.

Merci Doherty pour cette nouvelle rassurante ! Je ne savais pas trop, à quoi m'en tenir (je ne sais pas quelle part des candidats ont des points de bonification : parce que ça peut monter à 30 points quand même. C'est beaucoup 30 points)

Les autres, vous avez combien de points de bonification (sans compter la licence ?)

Bonjour, moi j'ai 10 points pour avoir fait un stage perso et 10 points parce que je suis assistante d'éducation. Sinon j'ai eu 76 points aux QCM. Ce qui me fait un total de 196 (avec licence). Est-ce que cela suffira ? On verra bien ! Bonne chance à tous ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement que tu seras admise en septembre. Sur les années précédentes 2004,2003,2002, les dernière notes admises étaient inférieures à ta note.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...