Aller au contenu

test du 29 avril


Veronika2

Messages recommandés

Moi j'étais "à fond dedans" pour le 1er Avril, mais là, surtout après une semaine de vacances avec mes 3 loulous et mon Jules, j'ai du mal à me remotiver aussi

Allez, dernière ligne droite ... bon courage à vous tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Titanium

    18

  • carine33

    15

  • chtiboo

    11

  • Kezia

    10

Membres les plus actifs

Pareil que vous, j'étais bien dedans pour le 1er, je m'étais conditionnée, je me sentais plutôt prête, et là impossible de remettre le nez dans les bouquins... Alors que justement j'aurais dû profiter du temps en rab pour "parfaire", ben non "mode auto sabotage ON"...

Dans tous les cas bonne chance à tous.

On verra bien le jour J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'entretien, pas de panique, il suffit d'avoir l'air à l'aise dans ses baskets, sourire, détermination, tout ça, et de pas raconter de bêtise énorme (c'est-à-dire pas comme moi)

Ben oui mais bon j'ai bien peur de ne pas du tout du tout savoir quoi dire dans la 1ere partie de l'entretien où on tire un sujet.... j'ai peur de tomber sur quelque chose sur lequel je n'ai rien à dire ou alors de m'embrouiller completement avec le stress... :(:ninja:

Vous savez combien ils en "virent" avec l'oral? (je veux dire sur la proportion de ceux qui ont le droit de passer l'oral combien restent à l'issue de cet oral et combien sont éliminés?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la la tu vois loin toi!!!!! :P

Moi je ne sais même pas si je vais réussir l'écrit alors l'oral n'en parlons pas...

J'ai décidé que j'avais assez de l'écrit pour me stresser en ce moment alors la 2ème partie du concours on verra selon les résultats de l'écrit

Mais c'est vrai que j'ai une copine qui a passé l'entretien et elle a vachement été surprise :o

Elle pensais que ça allait se passer comme pour le CFP de nantes (que j'ai passé aussi) où tu te présentes, tu fais ta petite pub, ta motivation etc... puis après tu réponds à leurs questions

Mais là apparemment tu arrives ils te demandent de titrer un petit papier, tu lis la phrase et c'est partie!!!!!!!! :huh:

Même pas le temps de réfléchir à ce que tu vas dire.

Les boules quoi...et elle s'est carrément plantée et n'a pas voulu le repasser cette année

Enfin ce qu'il faut se dire c'est que si tu as de la chance tu vas tomber sur un sujet avec lequel tu es à l'aise et qui te parle <_<

Clarisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ce qu'il faut se dire c'est que si tu as de la chance tu vas tomber sur un sujet avec lequel tu es à l'aise et qui te parle <_<

Clarisse

Encore faudrait il qu'il en existe des sujets avec lesquels je suis à l'aise et qui me parlent... :ninja:

Tu as raison: je vais d'abord concentrer mon stress sur l'ecrit, pour les oraux on vera plus tard!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez combien ils en "virent" avec l'oral? (je veux dire sur la proportion de ceux qui ont le droit de passer l'oral combien restent à l'issue de cet oral et combien sont éliminés?)

En principe, le nombre de recrutés doit être publié entre l'écrit et l'oral si je me souviens bien... Et si encore je me souviens bien, l'an dernier, c'était de l'ordre de 1700 candidats à l'oral, 650 recrutés. Mais je peux me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit conseil: cet après-midi, rester aussi Zen que quand on révisait tranquillement chez nous confortablement avec notre tasse de thé chaud (ou café!) devant nous...

Bonne courage et bonne chance à tous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ce que j'ai fait, mais je ne suis absolument pas satisfaite de mon boulot... :(:huh::ninja::cry:

bonjour à tous

mon avis:

plus facile que l'an dernier, même si le francais est parfois trompeur...

comparons nos réponses si vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, Moi j'ai trouvé le Français assez facile (faut effectivement se méfier), et j'ai fait l'épreuve en 1H.

Par contre j'ai trouvé l'épreuve de Maths très longue et je n'ai répondu qu'à 15 questions sur 40 en 1H, certes les plus forts coeff, mais bon, je ne suis notée que sur 9.2/20 alors pour peu que j'ai répondu faux...

Bon, je préfère ne pas y penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...