Aller au contenu

petit cadeau de fin d'année


sorcièrebienaimée

Messages recommandés

En CE2, à une instit que nous n'iamions pas nous lui avons offert un réveil (car en plus, elle arrivait toujours en retard !! <_< <_< ). Dommage, elle n'a pas pas compris le message l'année suivante...

En CM1, j'avais une instit très sympa et à la fin de l'année, nous lui avons offert (cadeau collectif) l'intégrale de Brassens en CD. En plus, elle quittait la région cette année là.

Et très régulièrement j'offrais des bouquets de fleurs (du jardin !!) à mes instits.

L'année dernière, j'étais AVS dans une école maternelle et pour Noël une maman a offert un petit cadeau à toutes les instits, aux ATSEM et à moi aussi (je ne m'y attendais pas).

Cette année, au collège, nous avons eu des pâtisseries orientales par une maman à l'occasion de la fin du Ramadan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sorcièrebienaimée

    13

  • hamster

    4

  • pseudoval

    3

  • Charivari

    3

Le verre peint, je n'avais pas précisé, c'est l'élève, qui l'avait décoré. :) Il n'en a que plus de valeur à mes yeux. :P Et mon ATSEM a reçu le même. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du bon vin

:)

j'ai eu ça deux années de suite. Et il était bon! :D

Egalement des fleurs, un photophore, de la déco, et même un kit détente aux huiles essentielles avec huile de massage. Cette maman avait dû se dire que l'année avait été éprouvante avec son fils! ( elle le fut d'ailleurs... :P )

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j 'ai déjà eu : des chèques kadéos , de la déco , des fleurs, de la vaisselle, des petits mots... ;)

sinon une fois en tant qu'élèves on avait offert deux places de concert à notre maitresse (mais on avait dû demander discrètement ses goûts à son entourage!) et elle avait adoré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la seule instit d'Emma, en PS : elle partaot à la retraite et j'ai organisé un pot de départ surprise... auquel seuls 2 autres parents sont venus :ninja: + un livre "la maitresse déteste, moi j'adore" et un bouquet + un bouquet pour l'ATSEM... on n'était 3 parents, 5 enfants, l'instit + l'atsem et c'était trés sympa finalement! on s'est bien amusé, la maitresse était toute contente et elle a envoyé une carte à Emma pendant les vacances :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu une année un tableau, une peinture à l'huile très simple: pain, vin, verre de vin... Depuis mes déménagements, elle est toujours exposée. :)

Mon collègue a reçu un appareil photo numérique.. Il a apprécié aussi... :) Moi aussi, j'aurai apprécié, mais ils n'ont pas eu l'idée... ;)

Ce genre de cadeaux importants me mettrait vraiment dans l'embarras... :ninja:

Rien ne me touche plus que les petites attentions des enfants.

Et le plus beau des cadeaux, ce sont des paroles spontanées de ce style, qu'une élève m'a dit la semaine dernière : "Merci maîtresse pour tout ce que vous m'apprenez"... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pseudo-06-08-06

[Ce genre de cadeaux importants me mettrait vraiment dans l'embarras... :ninja:

Rien ne me touche plus que les petites attentions des enfants.

Et le plus beau des cadeaux, ce sont des paroles spontanées de ce style, qu'une élève m'a dit la semaine dernière : "Merci maîtresse pour tout ce que vous m'apprenez"... :wub:

A force on finit par dominer l'embarras pour les cadeaux importants: mon vaisselier est plein de cadeaux qui me rappellent mes anciens élèves. + appareil photo, beaux livres, lampe feng shui fontaine feng shui, C.D, places de concerts, et même..vêtements sympas... et je garde précieusement des classeurs contenant tous les petits mots et les dessins....tout ça, ça fait chaud au coeur.

Quand j'ai voulu faire des cadeaux aux maîtresses de mes filles, j'ai consulté les collègues, la directrice ...et le mari!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais à l'école primaire j'offrais à mes maitresses des produits venant d'Autriche (ma mère y est née) que je choisissait consciencieusement lors des voyages dans ce pays.

Sauf mon maître de CM2 on lui avait offert une bonne bouteille.

Et toujours avec un petit mot.

Et souvent des fleurs du jardin (bien que nous n'avions pas le droit d'emener du mimosa :cry: )

Mon prof de musique (j'étais en classe musique), en 3eme, on lui avait offert une belle parure de stylo avec des cigares :D

L'idée de l'album en scrap est escellente, c'est le genre de chose qu'on regarde encore des années après ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais à l'école primaire j'offrais à mes maitresses des produits venant d'Autriche (ma mère y est née) que je choisissait consciencieusement lors des voyages dans ce pays.

Sauf mon maître de CM2 on lui avait offert une bonne bouteille.

Et toujours avec un petit mot.

Et souvent des fleurs du jardin (bien que nous n'avions pas le droit d'emener du mimosa :cry: )

Mon prof de musique (j'étais en classe musique), en 3eme, on lui avait offert une belle parure de stylo avec des cigares :D

L'idée de l'album en scrap est escellente, c'est le genre de chose qu'on regarde encore des années après ...

Merci pour toutes vos réponses .... bien sûr, ceux et celles qui n'ont pas encore répondu peuvent toujours le faire .. on est loin du mois de juin :D

Pour l'album de scrap ... je n'aurais qu'une solution possible ce serait d'être de connivence avec la remplaçante de l'instit durant son congé maternité ... mais dans une classe de cp/ce1 ... est-ce que le temps sera suffisant pour établir ce genre de projet ??? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant mon en congé maternité mes élèves de CE1 m'ont offert une BD de tous leur souvenirs avec moi. Chacun avait fait une ou plusieurs petites vignettes déssinées et commentées. Ca reste pour moi un super souvenir que je dois en partie à celle qui a pris ma suite. Elle avait de plus mis en page de couverture la photo de classe à laquelle je n'avais pas participée...

Ca m'a beaucoup plu j'étais super émue, tous les gands moments de notre demi année ensemble y étaient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de cadeaux importants me mettrait vraiment dans l'embarras...

La peinture ou l'appareil photo?

La peinture, ce sont mes anciens CM2 qui me quittaient au bout de 3 ans dans une classe unique, alors, ça crée des liens... :blush:

L'appareil photo, ce sont des bons d'achat et le collègue a choisi... Mais nous avons une école où les parents sont très motivés, dans le bon sens comme dans le mauvais! :P

Sinon, des petits cadeaux qui me touchent, ce sont les "souvenirs de vacances" des enfants:

- un coq en bois peint revenu du Portugal, et qui trône sur mon bureau depuis 4 ans... :)

- un porte - jeton de caddie rapporté du Guatémala... :)

Ce sont les petits cadeaux que les enfants ont choisi parce qu'ils ont eu une petite pensée pour la maîtresse pendant leurs vacances...

J'aime toujours autant les fleurs du jardin ou de la forêt: lilas, muguet, jonquilles... D'ailleurs, on entre dans la bonne période! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...