Jump to content
veronique62

mutuelle MGEN + ZIL

Recommended Posts

Lafouyne

Bonjour,

Je fais remonter car j'aimerais confirmation vu que le post a démarré en 2007. Y a-t-il des changements en 2010...?

Est-ce que le fait d'être ZIL et - donc - de toucher l'ISSR modifie la cotisation mensuelle auprès de la MGEN?

Merci pour vos réponses!

civance

Bonjour,

Je fais remonter car j'aimerais confirmation vu que le post a démarré en 2007. Y a-t-il des changements en 2010...?

Est-ce que le fait d'être ZIL et - donc - de toucher l'ISSR modifie la cotisation mensuelle auprès de la MGEN?

Merci pour vos réponses!

Bonsoir,

Effectivement, je pense que cela est toujours d'actualité. Tous les mois mes cotisations à la MGEN sont variables.

lyonnaise50

Que pensez-vous de la mutuelle du crédit mutuelle enseignant? eux aussi ils proposent le complément de salaire comme la MGEN et surtout y a pas l'augmentation en fonction du salaire mais en fonction de l'âge. C'est donc beaucoup plus avantageux.

liloh

Moi pareil suis directrice et je paie beaucoup plus qu'avant à cause des indemnités (pareil quand j'étais brigade) et mon conjoint étant avec moi, plus je gagne plus il paie. Mais ça ils ne nous avaient pas bien expliqué ...

mimilie

Moi pareil suis directrice et je paie beaucoup plus qu'avant à cause des indemnités (pareil quand j'étais brigade) et mon conjoint étant avec moi, plus je gagne plus il paie. Mais ça ils ne nous avaient pas bien expliqué ...

Bonjour, moi aussi je suis TR et ma cotisation mutuelle MGEN dépend de mes remplacement car ils prélèvent 2,5% du salaire (en incluant les frais de déplacement), je ne toruvais pas ça normal car on nous donne de l'argent pour compenser les kms que l'on fait et si on nous prélève dessus au final il ne reste pas beaucoup!

J'ai appelé la MGEN pour savoir et ils m'ont répondu : nous avons une convention spéciale qui nous donne le droit de prélever sur les frais de déplacements aussi !! C'est comme ça !

Je ne suis pas satisfaite de cette réponse !

Bonne journée

Emilie