Aller au contenu

SOS cadeau fête des mères


Messages recommandés

Je commence mon quatrième stage en responsabilité en mai en MS et l'enseignante m'a demandé de m'occuper du cadeau pour la fête des mères... mais j'ai pas d'idées :idontno: quelques suggestions ???

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • calinours

    13

  • lillypause

    6

  • sourimimi

    6

  • pepite100

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

Je commence mon quatrième stage en responsabilité en mai en MS et l'enseignante m'a demandé de m'occuper du cadeau pour la fête des mères... mais j'ai pas d'idées :idontno: quelques suggestions ???

Merci d'avance

Cadres IKEA (1,5€ les 3) à décorer soit serviettage, soit encre + paillettes et perles ou autres + vernis colle (+ moi je met une photo des enfants faite lors du dernier carnaval)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tableau soigné par exemple avec la technique du monotype (qui sera encadré avec du carton ondulé de couleur), ou bien, un pot de yaourt en verre que les enfants enduisent avec de l'enduit de rebouchage (magasin de bricolage) que tu auras dilué dans l'eau puis qui sera peint , ou bien un objet en pâte à sel ou pâte qui durcit à l'air, un pot de fleurs que les enfants décorent, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors un porte photo avec du fil de fer..des sets de table ...et pourquoi pas un miroir..tu achète des petites glaces et tu demande aux enfants de décorer avec de la plastirroc..ou autre.

moi cette année je fais des aimants de cuisine avec de la pâte qui durcit à l'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera un set de table : feuille A3 avec d'un côté empreintes de mains avec peinture à doigts et de l'autre côté, empreintes de pieds, le tout plastifié avec la plastifieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Quelques idées sur le site en signature : http://www.minimat.net/pagemeres.html

MCD

Sourimimi, comment tiennent les photos sur ta souris porte-photo.

Je voulais faire un cadeau similaire mais les essais ont ete decevants. Les photos tombaient ...

:D:D

Il faut que ton fil électrique soit assez rigide et que tu fasses une spirale assez serrée.

D'autre part, il vaut mieux mettre une petite photo qu'une grosse :P

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-3457-1145993860.jpgPour la fête des parents je vais faire un mémo en carton avec des pinces à linge.

Voici ce que ma fille a fait pendant les vacances pour sa grand-mère :wub: : c'est pas cher du tout, simple et très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence mon quatrième stage en responsabilité en mai en MS et l'enseignante m'a demandé de m'occuper du cadeau pour la fête des mères... mais j'ai pas d'idées :idontno: quelques suggestions ???

L'an dernier, nous avons fabriqué un savon parfumé à la lavande que nous avons présenté dans une boîte décorée selon la technique du "serviettage". Si le "serviettage" me semble un peu délicat avec des MS, la fabrication du savon est à leur portée (atelier à l'accueil) et le projet peut aboutir en deux semaines... :)

savon53sb.jpg:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant qu'une semaine pour faire la fete des meres, je vais faire un mini-projet sur la preparation de la fête des mamans.

Les enfants vont decorer un pot de fleurs avec une couleur pastel et faire un pochoir de fleurs (soit en peinture, en espérant que l'on peut peindre sur de la peinture sèche, soit avec la technique du bouchon). J'ai trouvé des pochoirs pour enfants à Picwic. Un autre atelier consiste à faire en pate à sel une décoration à l'emporte-pièce qui va être accrochée au pot et enfin, sur la carte canson Bonne fete maman, les enfants vont recouvrir le mot maman avec le matériau de leur choix: sable, papier crépon, graines de café, riz, laine...

Je pense ne pas pouvoir faire plus en une semaine mais ce qui me bloque ce sont les ateliers langage et decouvrir le monde pour ce projet: j'avais envisagé un atelier sur l'écriture de MAMAN

un autre sur le fait de retrouver les lettres BONNE FETE sur une feuille composée de toutes les lettres de l'alphabet en lettres creuses

un atelier sur l'écriture de BONNE FETE (pour le cadeau car dans le pot de fleur, il y aura une petite ardoise achetée à Leroy merlin sur laquelle à la craie, ils écriront BONNE FETE)

un atelier sur associé l'écriture chiffrée et le nombre de pots de fleur (en allant jusqu'à 9)

Pensez vous que ce n'est pas trop simple pour des élèves de MS. Je suis en stage de certification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...