Aller au contenu

dossier toulouse 2006


lyli

Messages recommandés

bonjour, j'ai reçu la convocation pour les tests de toulouse.

Il y avait également les pièces justificatives à fournir pour le dossier. J'ai le bafa, j'ai fait un module de prépofessionnalisation et des stages en école. Mais je n'ai pas bien compris : les points ne se cumulent pas? c'est à dire que j'ai 14 points pour la bafa mais aucun pour les stages et le reste?

par ailleurs, pour justifier le bafa, il parle d'un PV d'installation, qu'est ce que c'est?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celine1405

    10

  • flora_lala

    9

  • lyli

    5

  • magp

    3

Membres les plus actifs

salut lyli,

je ne vais pas répondre à ta question, je me la pose moi même...

mais juste que je trouve ça un peu géné de mettre le soutien scoalire (avec l'Afev par exemple) à 16 points, je l'ai fait, ça n'apporte pas grand chose puisque je suivais un élève de collège, et par rapport au BAFA ça ne fait vraiment pas une expérience sensationnelle...

bon j'espère qu'il y a une ou un PE1 qui pourra nous éclairer !!!

Flora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais aussi la même question que toi lyli! :huh:

Sinon vous allez commencer à faire votre dossier avant même d'avoir les résultats vous? C'est vrai que si on s'y prend pas un peu avant, 1 semaine ca fait court pout retrouver tous les papiers et tout photocopier mais sinon ca fait quand même bizare de commencer à faire le dossier avant d'avoir les resultats (supersticieuse moi? :P ).

Sinon vous avez vu, on a les resultats 6 jours apres avoir passé le test c'est super rapide (par rapport au 2 mois de Nantes :ninja: ), c'est bien au moins on est vite fixés! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais aussi la même question que toi lyli! :huh:

Sinon vous allez commencer à faire votre dossier avant même d'avoir les résultats vous? C'est vrai que si on s'y prend pas un peu avant, 1 semaine ca fait court pout retrouver tous les papiers et tout photocopier mais sinon ca fait quand même bizare de commencer à faire le dossier avant d'avoir les resultats (supersticieuse moi? :P ).

Sinon vous avez vu, on a les resultats 6 jours apres avoir passé le test c'est super rapide (par rapport au 2 mois de Nantes :ninja: ), c'est bien au moins on est vite fixés! :D

Il y a trois ans, j'ai fait également ce dossier, j'avais tout mis comme justificatif. Ensuite je ne sais pas, j'avais été prise sur Toulouse, mais j'ai fait ma PE1 en Bretagne.

En cas de doute appelez l'iufm de Toulouse? Ils vous le diront probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne fais pas le dossier avant, mais je voulais juste savoir ce que c'était "le pv d'installation" au cas où j'ai à le demander! parce qu'effectivement il y a très peu de temps entre les résultats et le renvois du dossier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis entrain de récolter les pièces pour la prépa à Limoges, donc je fais prépare les papiers en même temps, pour Toulouse...

BOn toujours personne pour ce "pv d'installation"??? c'est peut être lié au CLAE je n'y ai jamais bossé, ou alors c'est le carnet de suivi du BAFA?

Enfin la question reste : qu'est-ce que le "pv d'installation". :blush:

Flora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis entrain de récolter les pièces pour la prépa à Limoges, donc je fais prépare les papiers en même temps, pour Toulouse...

BOn toujours personne pour ce "pv d'installation"??? c'est peut être lié au CLAE je n'y ai jamais bossé, ou alors c'est le carnet de suivi du BAFA?

Enfin la question reste : qu'est-ce que le "pv d'installation". :blush:

Flora

Je ne sais pas si cela répondra à la question mais je suis actuellement vacataire dans l'enseignement supérieur et j'ai eu un PV (procés verbal) d'installation en début d'année car j'ai un contrat pour 1 an dans mon établissement.

Je suppose donc que les personnes qui ont un emploi dans une école primaire ou un collège pendant 1 an ont du avoir la même chose en début d'année.

En espérant que d'autres pourront vous aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour le "pv d'installation", ce n'est en tout cas pas en relation avec les CLAE car moi-même y travaillant je ne vois pas du tout ce que c'est!!

Ca n'avance pas beaucoup... mais ça élimine les possibilités!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je ne pense pas que le PV soit en rapport avec le BAFA, ils ont du se tromper de case..??...

Ha oui aussi pour le cumul des points, ayez fait lire à plusieurs personnes la fameuse phrase

"les points de la cotation ne se cumule pas , les candidats auront le nombre de points maximun correspondant aux pièces transmises" ,

j'en ai tiré la conclusion qu'on pouvait cumuler 16 + 14 + 4 mais on ne peut pas cumuler 16 + 16...

Et je n'en reviens toujours pas que l'aide aux devoirs soit autant cotée ! on m'avait dit que ça comptait des points mais plus que le BAFA c'est hallucinant !

Flora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors g posé la kestion à l'iufm de toulouse, les pv d'installation concernent les individus engagés par l'éducation nationale dans le cadre d'un clae. Par contre, vous croyez vraiment que les points se cumulent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Flora_lala qu'on ne peut pas compter plusieurs fois les points d'une meme categorie. Par contre on peut evidement cumuler les points des differentes categories (sinon on aurai quasiment pas de points!! :huh: ).

Voilou voilou!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Flora_lala qu'on ne peut pas compter plusieurs fois les points d'une meme categorie. Par contre on peut evidement cumuler les points des differentes categories (sinon on aurai quasiment pas de points!! :huh: ).

Voilou voilou!! :D

bonjour

etant PE1 a toulouse, je vais vous repondre. non les points ne se cumulent pas, donc si vous avez par ex, le soutien sco (plus de 6 mois) et un stage, cela vous fait 16 points. et non 16 +4.

pour le bafa, si je me souviens bien, on ne parlait pas l'an dernier de PV d'installation, mais il fallait justifier de 6 mois d'expé, avec les fiches de paye....

l'an dernier il fallait avoir environ 25 points sur 120 pour voir son dossier examiné, et apres cela se jouait sur le dossier.

voila

bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...