Aller au contenu

objets à fabriquer


Yaka...

Messages recommandés

Moi j'ai une question, j'ai commencer il y a peu et je voulais savoir: c'est l'école qui vous donne l'argent pour tout ça??? As-t-on un budget classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alloelisa

    9

  • Creamy

    6

  • CARODEMETZ

    6

  • Yaka...

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonsoir,

Tu ne peux pas acheter des ptites boutures en jardinerie avec la coop? sinon demande au service espace vert de ta commune ils peuvent avoir des plantes à te donner...Les enfants les repiqueront simplement dans les pots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post pour vous demander quelques idées plutôt pour la fête des pères avec des CM1.

Je trouve difficile de trouver des idées qui ne fassent pas "bébé"...

Merci d'avance.

Une année avec des CM1/CM2 j'avais fait un marque page en forme de cravate avec d'un côté des rayures en biais tracées par les élèves (on venait d'apprendre à faire des parallèles) :D et de l'autre un petit poème qu'ils avaient écrit ou recopié. Cela rendait bien, et puis si je le refaisais maintenant je passerais le résultat à la plastifieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ptitelutine, j'ai l'argent de la coopérative pour acheter le matériel nécessaire...

j'en ai parlé a la directrice et j'ai eu un budget pour mes pots de fleurs... merci pour ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année avec des CM1/CM2 j'avais fait un marque page en forme de cravate avec d'un côté des rayures en biais tracées par les élèves (on venait d'apprendre à faire des parallèles) et de l'autre un petit poème qu'ils avaient écrit ou recopié. Cela rendait bien, et puis si je le refaisais maintenant je passerais le résultat à la plastifieuse.

Oui, l'idée du marque-page, c'est très bien (peu importe la déco)... c'est le seul cadeau de fete des mères que j'utilise !!! et oui, il faut le plastifier pour qu'il dure...

Moi, je vais le faire pour les papas cette année.

Pour les mamans, comme l'an dernier (mais j'ai changé d'école!!) : confiture de fraises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous on fait seulement la fête des parents car 80% des enfants n'ont pas de papa...

Je les prends tous en photo et nous fabriquons un petit cadre en carton avec du sable coloré et des paillettes pour déco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fête des mères j'ai demandé aux enfants de récupérer une photo de leur maman quand elle était petite, de préférence à leur âge, avec l'aide des papas et des grands-parents. On les a toutes regardées, les ressemblances sont impressionantes ! Du coup ils ont choisi de poser sur une photo dans la même position que leur maman et on a fabriqué un double cadre pour les mettre en vis à vis.

Pour le cadre, histoire de sortir un peu du traditionnel papier maché, on l'a fabriqué en petits beurres ! En fait ces gâteaux, une fois vernis ne se dégradent plus, on les a ensuite collés au pistolet à colle. Ils ont écrit leur prénom et celui de leur maman à la plume, sur deux étiquettes, on a fait un peu de calligraphie. Et voilà, une maman à croquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
Pour la fête des mères j'ai demandé aux enfants de récupérer une photo de leur maman quand elle était petite, de préférence à leur âge, avec l'aide des papas et des grands-parents. On les a toutes regardées, les ressemblances sont impressionantes ! Du coup ils ont choisi de poser sur une photo dans la même position que leur maman et on a fabriqué un double cadre pour les mettre en vis à vis.

Pour le cadre, histoire de sortir un peu du traditionnel papier maché, on l'a fabriqué en petits beurres ! En fait ces gâteaux, une fois vernis ne se dégradent plus, on les a ensuite collés au pistolet à colle. Ils ont écrit leur prénom et celui de leur maman à la plume, sur deux étiquettes, on a fait un peu de calligraphie. Et voilà, une maman à croquer !

je fais remonter ce post ..... j'adore l'idée de ce cadre ..... aurais tu une photo pour mieux se rendre compte ?? merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fête des mères j'ai demandé aux enfants de récupérer une photo de leur maman quand elle était petite, de préférence à leur âge, avec l'aide des papas et des grands-parents. On les a toutes regardées, les ressemblances sont impressionantes ! Du coup ils ont choisi de poser sur une photo dans la même position que leur maman et on a fabriqué un double cadre pour les mettre en vis à vis.

Pour le cadre, histoire de sortir un peu du traditionnel papier maché, on l'a fabriqué en petits beurres ! En fait ces gâteaux, une fois vernis ne se dégradent plus, on les a ensuite collés au pistolet à colle. Ils ont écrit leur prénom et celui de leur maman à la plume, sur deux étiquettes, on a fait un peu de calligraphie. Et voilà, une maman à croquer !

je fais remonter ce post ..... j'adore l'idée de ce cadre ..... aurais tu une photo pour mieux se rendre compte ?? merci :)

Je suis curieuse de voir le rendu, moi aussi... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai aussi une petite question :

ne faisant pas sciences dans ma classe de CM1 et m'y prenant un peu tard pour que ma collègue fasse des plantations, est-ce que je peux faire quand même mon idée de départ à savoir décorer un pot de fleur, mais il n'y aurait rien dans le pot?

Merci de me donner votre avis

Pour ma part, je compte faire pousser des plantes aromatiques type persil, ciboulette, sarriette ... ça m'intéresserait de savoir comment tu comptes décorer tes pots ??

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte faire des marque-pages, uniquement en utilisant du Canson blanc (en lien avec mon projet calligraphie amorcé) :

- Peindre à l'encre de couleur le Canson de dessous, recto et verso, en jouant sur les effets clair / foncé, ...

Au verso, écrire à la plume et à l'encre de Chine une citation sur les mamans (choisie parmi une liste proposée) ou une citation créée par l'enfant.

- Sur un deuxième Canson blanc (de format plus petit), écrire à la plume à calligraphier et à l'encre de Chine le prénom de sa maman, ou "Maman", ou autre idée si des enfants proposent autre chose. En faisant une lettrine (déjà vu avec eux) au début, et en cherchant son propre style graphique.

Ce 2ème Canson sera collé sur le 1er.

Je ne sais pas trop ce que ça donnera (ni même si mon explication est très claire !...), mais bon, je vais me lancer. :P

Par contre, je me demandais s'il ne serait pas judicieux de plastifier une fois terminé... Vous en pensez quoi ?

Moi, je plastifierais. Sinon, ça risque de ne pas rester beau très longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...