Aller au contenu

ermel


cleo17fr

Messages recommandés

J'espère qu'on ne regrettera pas en tout cas comme tu dis dis on est moins enfermée et je pense sincèrement que les élèves s'y retrouvent ! Si tu veux m'envoyer par mp ton mail je t'enverrai mes fiches de prép des que je commence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chapichapo77

    20

  • fanybej

    18

  • barbabelle

    8

  • esmerine

    4

Oubliez vos craintes, ça va bien se passer!

J'ai eu ma super collègue qui m'a aidé pas à pas l'an dernier (car ça m'avait l'air très obscur cette méthode et ces multiples supports), et franchement je ne regrette pas.

Avez vous pensé à tout le matériel qu'il vous faudra?

- des couvercles de chaussures (1 pour 2 pour les jeux de des afin que va ne fasse pas trop de bruit)

- plein de dés

- deux gros des en mousse pour les parties collectives afin de leur expliquer les jeux

- plein d'enveloppes

- plein de jetons ou cubes (me souvient plus des couleurs, c'est les couleurs des robots et les couleurs des groupements par 10)

- qq calculatrices

Je ne retrouve plus ma programmation détaillée, dès que j'y ai accès, je vous la mets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins... je vois que vous avez acheté le GDM... j'ai le gros bouquin et un fichier pour moi déjà.... je vais peut être faire l'achat aussi alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fanybej me GDM aide bien car il te donne le nombre de séances à prévoir et la programmation...

Je vais lister mon matériel pour les jetons je ne sais pas ou en trouver!

fanybej me GDM aide bien car il te donne le nombre de séances à prévoir et la programmation...

Je vais lister mon matériel pour les jetons je ne sais pas ou en trouver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais lister mon matériel pour les jetons je ne sais pas ou en trouver!

Tu as pensé aux grandes surfaces. Il y a des petits jetons avec les petits jeux (cartes, élastiques, et Cie) En écrivant, je me souviens que j'en avais acheté dans une grande surface : des jetons pour jouer au bingo. je m'en suis bien servie cette année et même que j'avais prévu d'acheter la "?" (le truc) à ramasser qui est aimanté. Il faut que je me le note... merci de tes réflexions ! Elles font avancer les miennes !!!

Sinon, des petits carrés dans de la cartonnette de couleur peut -être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui des jetons en plastique, en carton, des cubes qui s'emboîtent, de boutons, des bouts de carton...

Mais je crois qu'il fait bcp de rouge et bleu et aussi 2 autres couleurs pour le robot, me souviens plus... jaune et vert peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tout le monde!

Suis rentrée de vacances et en passant à l'école, panique: la mairie (ou moi.... confusion) a commandé ermel au lieu de cap maths pour mes cp.... depuis 3 jours, je surfe sur la toile pour me rassurer et ce que j'en ai lu (peu, en effet) m'a rassurée: beaucoup de manip', une vraie liberté / fichier élève.... Bref, tout ce qui me manquait avec Picbille (la peur de la page non faite!).

voilà ce que j'ai trouvé:

J'avoue être de plus en plus emballée par cette erreur..... J'espère ne pas la regretter dans quelques semaines..... :((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ourserousse merci pour les liens c'est top ! notamment les fiches de prep, je devais m'y atteler aujourd'hui et ca me dépanne bien ... Que de temps gagné :-)

Pour le premier lien, j en'arrive pas à voir ou aller pour la programmation jour par jour. peux tu me dire exactement ou il faut aller ?

et j'espère aussi que tu ne regretteras pas, moi j'ai pris Ermel faute de budget et plus j'en lis plus je suis emballée aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces liens Ourse rousse !

Chapi Chapo, pour trouver tu vas dans "Espace pédagogique" le bouton rose en haut un peu à droite.

Puis à gauche : CP puis Mathématiques. La prog est dans les dernières pages.

On va se soutenir... !!

Je n'aurai pas de fichier pour les élèves. Je suis en train de préparer une feuille de robot photocopiable sans couleur (je ne suis pas très claire mais je vous montre quand j'ai fini).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'aide ! et oui on va se soutenir :-)

Pour le robot, j'ai demandé à mon père d'en faire un dans du contreplaqué pour la 1ere séance, ca donne trop bien ! J'ai plus qu'à coller des gommettes :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...