Jump to content
Sign in to follow this  
Petit_Gizmo

Classe découverte : cas de conscience....

Recommended Posts

Petit_Gizmo

Hello à tous

Je n'ai pas trop le temps de participer en ce moment car je suis bien occupé avec mes bilans d'évas nationales (20 à 30 minutes avec chaque famille) et mon projet de classe verte qui avance.

Justement, pour cette classe verte, j'ai besoin de votre avis... Le budget est un peu juste et je me demandais s'il fallait que je paye ma part.... _bl_sh_ Pas question de faire payer les deux adultes qui vont accompagner car ils prennent sur leurs congés et vont s'occuper d'animer la vie quotidienne (une maman + mon frère, tous deux titulaires du BAFA et du BAFD). Mais moi....????

D'un côté, je me dis que je vais surveiller mes élèves durant 4 jours et que ce sera tout sauf des vacances (j'ai déjà testé...!). Donc pas question que je débourse un centime. Mais d'un autre côté, je me dis que je vais être nourri et logé et que les activités sur place vont aussi me profiter.

Donc cas de conscience....

Que feriez-vous à ma place ? Que faites vous habituellement si vous organisez des classes découvertes ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
sophieinfo

A combien se monterait ta participation ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
hamster

Pour nous, les classes découvertes sont organisées par la mairies , et on ne monte pas le budget de toute pièce. C'est donc difficilement comparable. (Mais on ne va pas où on veut, et on ne fait pas ce qu'on veut!)

L'an dernier, pour 1 semaine, la mairie m'a payé 75 euros. (en plus de ma paye)

Je te signale que tu vas être sur le pied de guerre de 7 heures du mat à 21 heures, voire minuit ou plus en cas d'insomnie, de cauchemar, de cirque, de bavardages intempestifs...

A mon avis, tu n'auras pas volé le "logé/nourri" pendant une semaine...

Share this post


Link to post
Share on other sites
lola

Tout và fait d'accord avec hamster........J'ai testé l'année derniere........peu tres peu de sommeil.Tu n'as pas à payer et certaines mairies payent en plus ses enseignants(j'ai pas eu cette chance).C est tout sauf des vacances

Share this post


Link to post
Share on other sites
cajou

Es-tu sûr que les acompagnants payent ? J'ai fait une classe verte dans un organisme qui ne comptait pas de frais pour les accopagnants. Certains organismes comptent une personne gratuite... En tous cas, j'estime que tu n'as pas à payer ! Dans tous les séjours (colos par exemple) les encadrants sont rémunérés et non payeurs !

Tu la fais où au fait, ta classe verte ?

Catherine

Share this post


Link to post
Share on other sites
Petit_Gizmo

Classe découverte dans un petit village de l'Isère, à 40 km au Sud de Grenoble. Une gratuité adulte pour vingt enfants en principe, mais ce sera OK même si mon effectif est inférieur à 20 (actuellement, sur mes 19 élèves, 2 sont très incertains pour raison médicale...).

Je sais très bien que ce séjour ne sera pas de tout repos pour moi... Mais la Mairie, après avoir donné un accord de principe pour participer à hauteur de 40€ par personne semble s'être rétractée pour participer uniquement pour les enfants :(

Sinon, la participation des familles est de 80€ pour 4 jours/3 nuit en pension complète.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...