Aller au contenu

Candidats de Toulouse


zorro2004

Messages recommandés

Ben oui, comme ça avait été fait l'année dernière ( ;) Vincent), si on regroupait toutes nos infos, toutes nos impressions, nos humeurs, nos coups de gueule, nos cris de joie, ici, dans ce post... :P

Alors déjà, nous savons que nous serons tous regroupés au sein de la salle d'exposition... déjà, on sera tous ensemble ! bon, pas forcément dans les mêmes ilôts mais on pourra se communiquer des arcs en ciel d'ondes positives :P :wub: , j'avoue que ça me plait bien... ;)

On fait connaissance ? alors en ce qui me concerne, je suis maman de deux enfants de 9 et 12 ans et en parallèle, je travaille dans un collège où je donne des cours de soutien de toutes les disciplines à des élèves en difficulté. Ca n'est pas évident tous les jours mais c'est vraiment très constructif, ils m'ont beaucoup appris (et j'avoue que ça m'aide pour la prépa du concours, heureusement vu que je manque donc de temps à la maison).

Cette année je passe le concours pour la troisième fois. Les deux années précédentes, j'ai eu énormément de mal à gérer le temps. Il faut vraiment essayer de tout faire, être concis, et direct sans trop développer, aujourd'hui, je sais déjà ça. Ce qui m'a été confirmé par deux professeurs du collège où je travaille qui nous corrigent. Pas trop de bla bla (en didactique notamment), mais surtout des réponses claires, concises et judicieuse. On leur a même demandé de sanctionner ceux qui développaient trop (en maths). Ca m'a étonné et en fait, c'est exactement ce que je faisais jusque là... :blush::ninja: Voilà, une info intéressante...

Voilà, j'attends de faire votre connaissance !!! et pour info, nous organisons un repas d'EDPiens toulousains à Toulouse mercredi 3 mai à midi. Si ça vous intéresse de vous joindre à nous, prévenez moi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ichibala_61

    230

  • letapisrevant

    158

  • Lolette77

    104

  • sosso82

    96

Bonjour!

Moi aussi candidate à Toulouse. Par contre, petite précision, nous ne sommes pas tous regroupés au parc des expos car j'ai des copines qui le passent à Bellevue et au complexe de Rangueil. Donc j'imagine qu'il doit y avoir d'autres centres de concours encore!

Pour ma part, en PE1, jeunette de 21 ans, 1ère tentative, bapteme du feu... Plein de questions, de comment ca marche ? Et plein de stress aussi... Pourtant je ne pensais pas ! Je réalise seulement maintenant de l'enjeu réel!

Pour ce qui est de la dida, je suis d'accord avec toi, on nous a dit pareil à l'IUFM. Et puis de toute maniere, qd on explicite trop, on n'a jamais le temps de tout finir (c'est mon gros problème en francais où je parle tellement dans la 2ème et la 3ème partie, que je n'ai jamais le temps de finir ma synthèse!) En maths, c'est réglé, je ne sais jamais quoi marquer de bien long... :)

Pour le repas, je suis désolée, ca ne sera pas possible pour moi car je ne réside pas à Toulouse même mais dans un ptit patelin à 45min. Mais l'idée est intéressante ! ;)

Bon courage aux Toulousains et Toulousaines (et ceux d'ailleurs qui viennent le tenter ici!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je le passe aussi à Toulouse, parc des expos (ilot 19). Je le passe pour la deuxième fois, cette année je suis encore plus stressée.

Lincoconue, tu es dans quel groupe? On se connait peut-être? Je suis groupe 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je le passe aussi à Toulouse, parc des expos (ilot 19). Je le passe pour la deuxième fois, cette année je suis encore plus stressée.

Lincoconue, tu es dans quel groupe? On se connait peut-être? Je suis groupe 4.

Byza, moi aussi je serai dans l'îlot 19... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis ilot 28... exhilée ! :cry:

Byza31, je ne suis pas en PE1 à Toulouse même mais sur Cahors. Exhilée bis!

Par contre, j'ai une copine en PE1 à Toulouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah le post est relancé...Go!

J'ai passé le concours avec forprof l'an dernier et je suis à l'iufm de Montauban cette année.(liieu des épreuves dans mon cas). :bye2:

(Ce n'est pas le meilleur :ninja: sauf en sciences, je regrette d'y être allée. J'aurai dû reprendre forprof, ça aurait coûté moins cher qu'une nounou toute l'année!) ...

J'ai 28 ans, une petite fille de 7 mois et je suis au chômage de l'EN jusqu'en décembre (j'étais contractuelle en physique).

Si je l'ai pas cette année, une grosse réflexion va s'imposer... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous c'est en sport et en histoire je crois que l'on peut se tirer une balle dans la tête. Quoi qu'en histoire, je crois qu'à Cahors et Montauban on avait le même prof...

Bon, allez, de toute manière, il faut se dire que les dés en sont quasiment jetés... On sera vite fixés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je regrette de ne pas avoir eu une panne de réveil le jour où je suis allée passer les qcm d'admission en PE1... A part en géo, sciences et LJ, aucun cours bien! Punaise, pourquoi je n'ai pas repris le CNED? :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous c'est en sport et en histoire je crois que l'on peut se tirer une balle dans la tête. Quoi qu'en histoire, je crois qu'à Cahors et Montauban on avait le même prof...

Bon, allez, de toute manière, il faut se dire que les dés en sont quasiment jetés... On sera vite fixés.

Oui on a eu les mêmes en histoire et eps et on a eu d'autres soucis...

-français et LDJ absente de novembre à mars, remplacée un petit peu (et donc en catastrophe faire tout 2 semaines avant les vacances de Pâques).

-musique on a eu 1 seul cours en septembre (elle nous oublie, elle est malade, elle va en formation sans le dire au grand chef...) on va peut être avoir un remplaçant en juin!

Pour le bachotage l'iufm c'est pas le bon plan...Forprof forprof forprof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou....

Alors, pour ma part c'est la deuxième tentative...

1ère tentative : IUFM de Cahors ;) et cette année je le prépare avec Forprof par correspondance....

Bon je vois que globalement les IUFM de Midi pyrénées on mauvaise réputation... <_<

L'année dernière j'ai complètement décrochée à l'arrivée des écrits ...

Bon en espérant que cette année sera la bonne ;)

Courage à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour moi 5ème tentative avec deux admissibilités les deux années précédentes. Si ce n'est pas de l'acharnement je ne sais pas ce que c'est ! :D

Pour moi ce sera ilot 12 ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les enseignements sont bons pour Cahors en règle générale. De toute maniere, je pense que la réforme a perdu un peu tout le monde : autant les candidats que les profs. Attendre tant de tps pour avoir les sujets 0 ne nous a pas aidés!

Maintenant, tu as eu la chance d'avoir un prof d'EPS génial l'an dernier parait il. On chante encore ses louanges cette année! Mais la remplacante est NULLE !!! Nous n'avons rien fait ! Je ne sais pas du tout comment je vais sortir la tête de l'eau dans cette matière si je suis admissible.

En français, on n'a pas été préparés à la question de grammaire totalement puisque l'on a traité seulement le cas ou l'on aurait une production d'élève. J'ai appris ca avant-hier, je suis heureuse, vraiment ! :(

Allez, le manuel de grammaire 3ème, pépare toi a chauffer apres une année de dodo sur mon étagère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...