Aller au contenu

visitée en lecture et je ne sais pas quoi faire sur Autrefois...


nad69

Messages recommandés

Je suis visitée mardi en séance de lecture et je ne sais pas quoi faire. Nous sommes en train de finir des affiches sur le thème de la vie autrefois avec l'album avant la télé. Je ne veux pas que les élèves finissent leurs affiches pendant cette séance car la conseillère pédaz ne verra pas grand chose. J'ai commencé à lire l'album et je continuerai un peu mardi mais je ne vais pas le lire en entier(44 pages bien fournies). Que faire??? Je pensais partir du thème de l'école aujourd'hui et autrefois et soit que chaque enfant rédige sa vision de l'école(ce qu'on y fait, à quoi on joue...) ou alors imaginer l'école dans 50 ans...Si quelqu'un a des idées plus originales...car je ne suis pas emballée...Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas cet album mais tu peux leur donner un extrait à lire et leur demander ce qui a changé pour faire un tableau comparatif ou leur demander leur avis sur les anciennes méthodes.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas une lecture documentaire? En voici une que j'ai faite avec mes CE1. Si elle te paraît longue, choisis quelques catégories et change les questions.

Bon, je n'arrive pas à joindre le fichier, car un peu gros. :blush: Envoie -moi ton email en MP et je te l'enverrai par ce biais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de la production d'écrit? Ecrit dans le futur...Voilà la séance comme je pensais la mener, dîtes moi ce que vous en pensez.

Production_d.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 propositions des collègues(comparer aujourd'hui et avant et lecture doc) ont déjà été faites auparavant et je voulais un travail écrit personnel qui permettrait de changer d'horizon(école dans le futur).

Mais d'autres propositionsont bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...