Aller au contenu

urgence !!! vice de procédure dans l'épreuve de frança


emmalyse

Messages recommandés

  • Réponses 328
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sasa57

    29

  • nanou69

    25

  • ginie022

    19

  • missy3

    14

Membres les plus actifs

Bonjour à tous!

Je tiens à remercier la personne (Benjamin je crois) qui nous a fait part de ce témoignage! En ce qui me concerne, je pense qu'il est essentiel que nous passions ce concours dans les règles et dans de bonnes conditions. Je trouve inadmissible ce qui s'est passé à Dijon et j'éspère bien que les deux épreuves (Français et hist-géo/sciences) seront annulées. J'ai moi aussi bien réussi l'hist-géo/sciences et je n'ai donc pas d'intérêt à la repasser, mais les connaissances que nous avons acquises ne se sont évaporées cette semaine. Pour le Français je suppose que la plupart d'entre nous seront ravis d'avoir à recommencer. Comme le disait Benjamin, tous les candidats se doivent de respecter les contraintes et le cadre de ce concours; en retour il est normal que nous ayons tous les mêmes chances. Pour ma part, j'ai déjà joint un syndicat (SGEN Lyon) pour avoir d'autres infos et je dois les recontacter demain. Quoi qu'il en soit, il est inutile de chercher à "étouffer l'affaire", ça ne passera pas étant donné le nombre de plaignants à venir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je tiens à remercier la personne (Benjamin je crois) qui nous a fait part de ce témoignage! En ce qui me concerne, je pense qu'il est essentiel que nous passions ce concours dans les règles et dans de bonnes conditions. Je trouve inadmissible ce qui s'est passé à Dijon et j'éspère bien que les deux épreuves (Français et hist-géo/sciences) seront annulées. J'ai moi aussi bien réussi l'hist-géo/sciences et je n'ai donc pas d'intérêt à la repasser, mais les connaissances que nous avons acquises ne se sont évaporées cette semaine. Pour le Français je suppose que la plupart d'entre nous seront ravis d'avoir à recommencer. Comme le disait Benjamin, tous les candidats se doivent de respecter les contraintes et le cadre de ce concours; en retour il est normal que nous ayons tous les mêmes chances. Pour ma part, j'ai déjà joint un syndicat (SGEN Lyon) pour avoir d'autres infos et je dois les recontacter demain. Quoi qu'il en soit, il est inutile de chercher à "étouffer l'affaire", ça ne passera pas étant donné le nombre de plaignants à venir!!!

bon d'accord mais a une condition.... qu'on repasse les maths aussi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avantagés, avantagés?! Perso, j'en suis pas aussi sûre que vous, parce que justement, ils se sont peut-être dit que le sujet de secours serait sorti et que le sujet ne serait donc pas celui là. Ils auraient vraiment pu réagir dès le jeudi soir là-dessus, on ne serait pas dans cette situation aujourd'hui.

Ensuite, et pourquoi pas toute le groupement 3 dans ce cas là?! Si on doit le repasser, je veux que tout le groupement le repasse, c'est tellement facile de passer un coup de fil d'une académie à l'autre dans ce cas.

Je ne vois pas en quoi on serait avantagé à stresser de nouveau et à mettre le souk dans les révisions pour les oraux en se remettant dans le français et l'histoire-géographie/sciences. C'est du stress en plus pour ces épreuves là et du temps en moins pour les oraux.

C'est bien beau de dire que le français a été perturbé également à cause de cette attente de photocopies du sujet, mais je suis désolée, ce n'est contre personne, mais fallait se taire et attendre patiemment au lieu de discuter de ce qui avait lu et des notions en jeu. Il n'y avait qu'un surveillant pour votre salle?!

Ce n'est que mon point de vue, mais je ne tiens vraiment pas à repasser ces épreuves. J'aimerais vraiment qu'on ait des nouvelles officielles du rectorat, de l'académie, peut importe mais que les choses soient dites et claires, qu'on puisse enfin arrêter notre parano sur cette histoire et se consacrer enfin à des révisions un peu plus sereines...

Stephy qui en a marre de se ronger les sangs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gabriella

Je suis d'accord avec toi stephy, on dirait qu'ils veulent mettre le souk à tout prix car comme il a été dit plus haut ils ont raté les épreuves et veulent les repasser, c'est vrai ils n'avaient qu'à pas se communiquer les infos en français.

Même si j'ai raté le français, j'ai pas envie de le repasser car c'est trop de tension mais à mon avis il ne font ça que pour repasser le français car ils sont persuadés d'avoir une note éliminatoire on dirait.

De toute façon il semblerait que les épreuves ne seront pas annulés car presque aucun rectorat n'est au courant, ils n'ont qu'à faire recours si ça les chante et poursuivre l'education nationale en justice au lieu de réviser l'oral.

Des fois je me demande si ces gens ne font pas exprès pour déstabiliser les autres candidats ..eh oui comme ça ils auront plus de place.

C'est mon droit de donner mon avis, ça n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau de dire que le français a été perturbé également à cause de cette attente de photocopies du sujet

Moi il y a un truc qui m'interpelle, si cette histoire est vraie, pourquoi être allé faire des photocopies alors que dans la salle il y avait forcément des absents et que donc les sujets non distribués des absents auraient pu etre distribués a ceux qui avaient les sujets mal assemblés ???

Simple interrogation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe les enjeux individuels, une institution qui prône pour valeur l'égalité des chances se doit elle même d'appliquer cette règle et ce ne fut clairement pas le cas lors des écrits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau de dire que le français a été perturbé également à cause de cette attente de photocopies du sujet

Moi il y a un truc qui m'interpelle, si cette histoire est vraie, pourquoi être allé faire des photocopies alors que dans la salle il y avait forcément des absents et que donc les sujets non distribués des absents auraient pu etre distribués a ceux qui avaient les sujets mal assemblés ???

Simple interrogation....

Effectivement, et puis il y a des sujets de secours pour chaque matière, alors pourquoi ne nous ont-ils pas distribué ces sujets en histoire? Pourquoi n'y a-t-il aucun procès verbal? pourquoi aucun candidat n'en a-t-il demandé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau de dire que le français a été perturbé également à cause de cette attente de photocopies du sujet

Moi il y a un truc qui m'interpelle, si cette histoire est vraie, pourquoi être allé faire des photocopies alors que dans la salle il y avait forcément des absents et que donc les sujets non distribués des absents auraient pu etre distribués a ceux qui avaient les sujets mal assemblés ???

Simple interrogation....

Effectivement, et puis il y a des sujets de secours pour chaque matière, alors pourquoi ne nous ont-ils pas distribué ces sujets en histoire? Pourquoi n'y a-t-il aucun procès verbal? pourquoi aucun candidat n'en a-t-il demandé?

que d'interrogations sans réponse...et sans preuve... Plus les jours passent et plus je suis scepptique sur la véracité de cette histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!! En tout cas sur le forum du cned, ils lancent le message de ne pas s'inquiéter et de ne plus appeler les rectorats...

Alors keep cool, on verra mais il est un peu dommage de perdre de l'énergie et de fatiguer les petits muscles de nos petits neurones pour rien peut-être ;)

Allez on reste zen;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...