Aller au contenu

Oral pro


Balanina05

Messages recommandés

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Vivi

    6

  • mamiebrossard

    5

  • Balanina05

    5

  • witch1

    2

Contente de te revoir Alexa mais dis-moi : c juste par curiosité que tu veux savoir ?????????????? Je te demande ca car il me semblait que tu faisais partie l'an dernier de ceux qui avaient eu le concours : je me trompe ???????????????????

_bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_ B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexa,

Il n'y a plus de dossier candidat maintenant...

Le dossier jury comporte dans les 3-4 documents et ceux-ci sont du meme auteur contrairement à l'année dernière.

Tu dois en faire une synthèse pendant 20 mn (il n'y a plus de questions).

Puis pendant 25 mn, c'est un entretien avec le jury sur ce que tu as dit, ou un thème que l'analyse aborde...

J'espère que je ne me suis pas trompée... car moi je passes le concours de 3ème voie qui est différent au niveau de l'oral...

Si tu as besoin d'autres renseignements, fais moi signe :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"il me semblait que tu faisais partie l'an dernier de ceux qui avaient eu le concours : je me trompe ???????????????????"

En fait mamiebrossard je suis sur LC mais je sais pas si je serais appelée donc je préfère me renseigner avant qu'il ne soit trop tard.

Merci Vivi pour tes infos, je pense que c'est pareil pour le concours externe et celui de 3eme voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de te renseigner mais a mon avis, a la rentree tu seras appelee, enfin, je l'espere de tout mon coeur !

Bises, on pense à toi ! :P _bl_sh_ _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mamiebrossard

J'espere que tu as raison et que je serai appelée. Mais en attendant dur dur.

Merci pour tes encouragements :rolleyes::) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que je pense à toi, je suis passée par la moi aussi, il y a un an (enfin un peu plus maintenant) !

Sinon, comment va ton ami (Cyril, je crois) qui paraissait super amoureux de toi ???????????????

J'espère que je fais po de gaffes là ! _bl_sh_ _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi curieuse Mamie !!! Mais c'est vrai que la tendre histoire d'amour (à distance) de l'an dernier avait attendri beaucoup de monde ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien on est tjs ensemble :P

Mais il est tjs sur Paris :(

Il a pas encore trouvé de boulot sur Marseille.

On verra bien.

Bisous ls filles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, suis désolée si suis trop curieuse pour po mal de gens : c juste que je m'intéresse aux gens mais dîtes le moi quand je dépasse les bornes !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :(:(:(:(:(:(:( cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

A propos de l'oral pro je crois qu'il faut prendre les infos données avant avec précaution car il semblerait que personne ne sache réellement qu'elles sont les nouvelles modalités de cette épreuve définie différement selon les enseignants (parfois même à l'intérieur d'un même iufm) ... donc certains disent un seul auteur et pas de questions, d'autres des questions, d'autres encore plusieurs auteurs mais avec max 4 pages de textes ... d'après un IA de Montpellier sur les académies sud-est : pas de questions mais plusieurs auteurs ... à voir ...

Bon courage

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vivi pour tes infos, je pense que c'est pareil pour le concours externe et celui de 3eme voix.

Non, Alexa

L'épreuve orale du concours externe et celle du concours de 3ème voie sont différentes (c'est bien pour ca que je n'en sait pas plus sur le concours externe).

J'ai passé le concours externe l'année dernière mais avec un dossier candidat (je suis comme toi, LC, mais j'ai l'impression que c'est fini pour moi aussi!!! :(:( )

Cette année, l'épreuve orale du concours externe a changé : on vous donne un document de 4 textes environ et vous devez en faire une synthèse...

Moi, cette année, j'ai décidé de passer le concours de 3ème voie car pour l'oral on parle de notre expérience du terrain : ça va faire bientot 5 ans que je suis aide-éducatrice et tout le temps dans les classes avec les profs, donc des expériences j'en ai... (on ne nous donne aucun document et nous n'avons aucun temps de préparation)

On va voir si ce concours me porte chance <_<

PS: j'aurai quand meme préféré que l'on m'appelle cette année, comme pour toi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...