Aller au contenu

PE2 : 1er mouvement, avez-vous un poste ?


Charivari

Messages recommandés

Bonjour !

je viens de voir un poste "général France" où une edpienne demandait aux PE2 s'ils aveint une affectation, si elle correspondait à leurs voeux etc

Alors je viens aux nouvelles parce que je suis curieuse de savoir comment ça marche chez nous :

- vous émettez des voeux au "premier mouvement" ? Sur la base d'une liste de postes "réservés à vous" ou bien sur les même postes que tout le monde ?

- Comment ça marche, les points : c'est la note au concours ? (de fin de PE1 ?) ou bien il y a aussi des points en fin de PE2 qui viennent s'ajouter ? Quand on est bien classé, on a une chance d'avoir ses voeux, ou "c'est mort" de toutes façons ?

- Imaginons qu'on demande un poste en Zep : est-ce qu'on a une chance d'en avoir un "à temps plein" (je veux dire, d'avoir sa classe à soi ? sans faire une journée par ci, une journée par là etc ?)

- Est-ec que vous vous retrouvez tous en Segpa, clis etc ou bien il y a quand même des "nouveaux" qui sont nommés dans des classes "normales" ?

Dites nous comment ça marche !

(Merci ! :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    23

  • Pepite007

    7

  • MarionMarmotte

    6

  • Galatée

    5

Les résultats du 1er mouvement sont tombés hier. Il me semle que les PE2 passent au second mouvement au mouvement (fin juin), sinon c'est fin août, début septembre.

Tu émets des voeux par ordre de préférence. S'il y a plusieurs personnes intéressés par une école, le choix se fait en fonction des points que tu as, c'est-à-dire en gros en fonction des années d'expérience. L'année de liste complémentaire compte aussi. S'il y a égalité dans les points, ce qui est rare, c'est la situation de famille qui compte je crois...

Pour savoir si des postes sont libres dans des écoles, il faut y téléphoner pour savoir s'il y en a.

Les PE2 sont comme les autres enseignants, ont les mêmes postes sauf qu'ils ne passent pas au premier mouvement. Ce qui est aussi le cas pour les T2 ou T3 qui veulent une école précise, qui est très demandée...

Voili voiloù...

J'espère que ça répond à tes questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca répond plus ou moins à mes questions, mais je ne me rends pas trop compte.

C'est quoi, le deuxième mouvement" ?

En fait, mon gros stress c'est d'être nommée à Montargis ou Pithivier (dans le Nord du Département, parce que j'habite le sud ouest - frontière 41, et comme j'ai deux enfants, il n'est pas question d'aller prendre à studio là-bas).

Donc je suis prête à accepter à peu près tout, mais j'espère pas à plus de... mettons 45 minutes de chez moi :(

Alors je me demande si c'est complètement utopique d'espérer la partie Sud-Ouest du département. Je suis prête à mettre Zep, Clis, Direction et Segpa dans mes voeux s'il le faut...

Est-ec que les voeux comptent "un peu" quand même ? Tu avais eu ets voeux ou non, toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats du 1er mouvement sont tombés hier. Il me semle que les PE2 passent au second mouvement au mouvement (fin juin), sinon c'est fin août, début septembre.

Tu émets des voeux par ordre de préférence. S'il y a plusieurs personnes intéressés par une école, le choix se fait en fonction des points que tu as, c'est-à-dire en gros en fonction des années d'expérience. L'année de liste complémentaire compte aussi. S'il y a égalité dans les points, ce qui est rare, c'est la situation de famille qui compte je crois...

Pour savoir si des postes sont libres dans des écoles, il faut y téléphoner pour savoir s'il y en a.

Les PE2 sont comme les autres enseignants, ont les mêmes postes sauf qu'ils ne passent pas au premier mouvement. Ce qui est aussi le cas pour les T2 ou T3 qui veulent une école précise, qui est très demandée...

Voili voiloù...

J'espère que ça répond à tes questions...

si on était LC, on peut passer au premier mouvement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Bourges, on participe au 1er mouvement. j'ai fait 83 voeux sur 99. Il ne reste plus qu'à attendre le 6 juin.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Bonjour !

je viens de voir un poste "général France" où une edpienne demandait aux PE2 s'ils aveint une affectation, si elle correspondait à leurs voeux etc

Alors je viens aux nouvelles parce que je suis curieuse de savoir comment ça marche chez nous :

- vous émettez des voeux au "premier mouvement" ? Sur la base d'une liste de postes "réservés à vous" ou bien sur les même postes que tout le monde ?

- Comment ça marche, les points : c'est la note au concours ? (de fin de PE1 ?) ou bien il y a aussi des points en fin de PE2 qui viennent s'ajouter ? Quand on est bien classé, on a une chance d'avoir ses voeux, ou "c'est mort" de toutes façons ?

- Imaginons qu'on demande un poste en Zep : est-ce qu'on a une chance d'en avoir un "à temps plein" (je veux dire, d'avoir sa classe à soi ? sans faire une journée par ci, une journée par là etc ?)

- Est-ec que vous vous retrouvez tous en Segpa, clis etc ou bien il y a quand même des "nouveaux" qui sont nommés dans des classes "normales" ?

Dites nous comment ça marche !

(Merci ! :wub: )

Je fais remonter ce post car ça m'intéresse également, étant donné que le flou persiste concernant le mouvement 2008 et le système des voeux à formuler... Alors si vous avez des infos, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, c'est flou !

J'avais entendu parler d'une liste de postes dédiée aux PE2, avec des postes "un peu moins pourris", mais le SNUIPP m'a détrompée sur le côté moins pourri des postes.

Pis il continue à se dire que 25% des PE2 sortants ne connaitront leurs affectations que fin aout :idontno:

Moralité : groumpf.

PS : tu es "qui", Pépite ? Groupe 31 ou 32 ? donne moi des indices !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, c'est flou !

J'avais entendu parler d'une liste de postes dédiée aux PE2, avec des postes "un peu moins pourris", mais le SNUIPP m'a détrompée sur le côté moins pourri des postes.

Pis il continue à se dire que 25% des PE2 sortants ne connaitront leurs affectations que fin aout :idontno:

Moralité : groumpf.

PS : tu es "qui", Pépite ? Groupe 31 ou 32 ? donne moi des indices !

Non, justement, d'après ce que j'ai compris en discutant avec Andres, c'est qu'on va avoir des postes dédiés car on est les derniers à passer... Les titulaires feront leur choix, puis on fera notre choix dans leurs miettes... Donc évidemment ça sera pourri, d'autant plus que 70 % de la promo de l'année dernière s'est retrouvée à Montargis ou Pithiviers.

De toutes façons on le savait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va avoir des postes dédiés car on est les derniers à passer...

C'était déjà ça l'an dernier, non ?

Même si on pioche dans la même liste que les titualires, vu qu'ils ont plusd e points, ils nous passent devant... je ne vois pas ce que ça change, alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça, en sortant de PE2, faut pas s'attendre à avoir un super poste !

Nous sur Châteauroux l'an dernier, on a été la moitié des PE2 seulement à avoir un poste début juillet (on avait eu les résultats le 3 je crois), et l'autre moitié à participé à un 3ème mouvement fin août, et d'autres n'ont même eu un poste que vers le 7 septembre, soit après la rentrée !! C'est fou, mais c'est comme ça... :(

Bon courage à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis PE2 sur Chartres cette année et je peux vous communiquer les quelques infos que j'ai... Nous passons au mouvement fin juin (environ 24 juin le début à priori) / début juillet (2 ou 3 juillet les résultats à priori aussi). C'est le 3me sauf erreur de ma part. Pas de postes réservés. Ce sont les postes restants des mouvements précédents. L'ordre des répartitions est le suivant : parents de 5 enfants puis parents de 4 enfants puis de 3, puis de 2, puis d'un seul enfant et enfin les autres ! Parmi tous les autres, les plus vieux en premier ! Alors autant dire que le ptit jeune qui a suivi sa scolarité normalement, qui a donc 22 ans environ, il sera en bas, tout en bas ! Pas de point pour les LC ou pour l'ordre au concours. Par contre, maman de deux enfants, si des postes sont libérés vers chez toi, tu as un espoir. Encore faut-il que des postes soient proposés dans ce coin-là ! Encore a priori, d'après les infos que j'ai pu avoir, nous passerions tous à ce mouvement là et pas en septembre car environ 130 postes seraient libérés et nous sommes presque 90. Les premiers LC du concours 2008 pourront se préparer cet été à être appelés très tôt !

Que dire de plus ? Si vous avez d'autres questions... n'hésitez pas !

Bon courage pour la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mgarou !

Bon, nous on 'na pas ces infos là. On a entendu (par le SNUIPP) une histoire de points, et les LC en avaient. Est-ce possible que ce soit différent d'un département à l'autre ?

Tes infos sont "officielles", dis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...